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RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
[hr]
colas90 a écrit : Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse...
ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;);)
phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;);)
Alors j'adore tes interventions toujours très techniques et pointues, et je comprends que tu aies pu rencontrer cela sur une vieille SC, mais sur une 993 de 17 ans avec à peine 130mkms au compteur c'est assez rare de devoir changer les 4 étriers ...
Tes suppositions restent donc des hypothèses techniques, et je serais juste curieux d'avoir la véritable explication du vendeur (il est aussi possible qu'il ne se soit jamais rendu compte que les étriers n'avaient pas la bonne couleur, on peut tout imaginer )
ppi.sud77 a écrit :oui. Sur les 993, xenon ou pas, il y a le reglage en hauteur des pharesgfbt a écrit :
( Xénon répertoriés sur liste options du vh )
[/quote]
Elle est de quelle année?
Quelle origine?
La mienne c'est de fin 96,avec xénon d origine, et j'ai le réglage!!!
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phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
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C'est une hypothèse technique effectivement, et tu fais remarquer que la voiture n'as que 130000km, et c'est justement sur les voitures qui roulent peu que les étriers ont le plus tendance à gripper....les étriers sèchent en roulant et en freinant...
voiture immobilisée longtemps quel que soit son age: étriers qui grippent, du également au liquide de freins très hygroscopique qui se charge d'eau et accélère l'effet corrosif
les étriers de freins sont tous conçus de la même façon, que ce soit C2 ,turbo....et le fait qu'ils ne soient pas rouges ne veut pas dire que ce n'est pas le bon modèle d'étriers...
honnêtement cela vaut le coup de les démonter préventivement pour les nettoyer et changer les joints cache poussières qui au bout de quelques années se fusent naturellement.......
d'ailleurs d'après l'annonce, les freins sont à faire!!!!!!!(disques, plaquettes????) ce serait effectivement intéressant de connaitre l'histoire de cette auto
;););):):):):):)
voiture immobilisée longtemps quel que soit son age: étriers qui grippent, du également au liquide de freins très hygroscopique qui se charge d'eau et accélère l'effet corrosif
les étriers de freins sont tous conçus de la même façon, que ce soit C2 ,turbo....et le fait qu'ils ne soient pas rouges ne veut pas dire que ce n'est pas le bon modèle d'étriers...
honnêtement cela vaut le coup de les démonter préventivement pour les nettoyer et changer les joints cache poussières qui au bout de quelques années se fusent naturellement.......
d'ailleurs d'après l'annonce, les freins sont à faire!!!!!!!(disques, plaquettes????) ce serait effectivement intéressant de connaitre l'histoire de cette auto
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