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Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

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. - par MichSOmuch
Posté : mar. févr. 04, 2014 10:30 pm
On a encore transformé un Twin en fourgon! :D, il y a 10 jours il volait..
Ça représente 6 journées de boulot à 5..

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Et je viens de passer 2 jours à faire la check du moteur #1, un PT6A-27

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- par totorpilou
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:45 am
puré deux jours pour verifier un moteur !!!!!:D
- par MichSOmuch
Posté : mer. févr. 05, 2014 10:09 am
Ouais! Nos cartes de travail sont à chier, on en à plus de 60 par moteur :o et on passe plus de temps à les remplir qu'à bosser... Vive l'EASA!
- par totorpilou
Posté : mer. févr. 05, 2014 3:54 pm
dans le civil nos techniciens ne passe pas plus d'une journée pour une 100 h sur le moteur c'est 80% du controle visuel hors injecteurs. je comprends à ce niveau l'eau pourquoi tout le monde va de plus en plus à l'etranger pour la maintenance (j'y suis depuis 3 ans) et sans regret bien au contraire.
- par MichSOmuch
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:02 pm
Je suis dans le civil depuis presque un an.. Là on a mis du temps car c'est une Check D (6000h), donc on dépose tout et on inspecte tout, mais le plus chiant c'est que notre client nous a fourni ses cartes de travail moins de 2 jours avant la visite, pas triées, et il y en à plus de 1000.. Le pire c'est qu'elles se croisent et tu te retrouves avec 4 cartes à remplir/signer/tamponner pour la même chose, faire pareil dans le receuil de cartes et tout rentrer dans l'ordi.. Au final ça m'a pris 3h pour l'inspection des shock mounts au lieu de 30-45min...
- par Julien
Posté : mer. févr. 05, 2014 10:13 pm
comme ont dit dans nos phase de recette usine / test "faut mettre OK" et puis c'est tout :D


Je rigole hein bien entendu :D
- par totorpilou
Posté : jeu. févr. 06, 2014 9:12 am
3 h a faire du papier facturé à 80 euros mini ... si tout est comme cela la facture va etre lourde
- par MichSOmuch
Posté : jeu. févr. 06, 2014 7:34 pm
Ah oui mais non!! On travaille à 57€/h....

Et avec le suivi de navigabilité, la paperasse est au moins aussi importante que le boulot lui même.. (Du point de la réglementation hein!!)
- par totorpilou
Posté : ven. févr. 07, 2014 4:56 pm
le suivi de nav avec un fichier ce fait en deux minutes par contre les heures de maint sur l'avion je te dis pas ce qu'on met aux atelier en verifiant les tps sur le MM. L'aero n'est pas chere ce sont les gens qui la rende hors de prix:D:D
- par MichSOmuch
Posté : ven. févr. 07, 2014 7:45 pm
Ouais quand tu as Amasis ou autre ça va.. Là notre client nous donne SES cartes de travail, qu'il faut remplir (il faut répondre en entier pas juste une signature) ensuite on doit remplir le recueil de cartes pour inscrire qu'on les a bien faites, ensuite rentrer le tout dans la bécane, et ça c'est quand tout va bien.. Quand tu trouves un défaut (et il y en a) on remplit une fiche de constat d'anomalie qui servira a initier un ordre d'exécution de retouche. On doit inscrire le/les défauts constaté(s) en toutes lettres, les solutions préconisées, trouver dans la doc les vue IPC e les inscrire, etc...
Ça prend minimum 1min quand tout va bien et que l'ordi est dispo, ça peut aller à 1/4h quand Murphy passe par là.. Et ça c'est pour une carte..
Là pour couronner le tout le client nous a fourni plus de 1000 cartes, non triées, la veille de la visite, et on se retrouve avec plusieurs fois la même chose à inspecter donc parfois 3 ou 4 cartes à remplir pour la même chose..
C'est saoulant mais d'une force!!
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