Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1152
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 10:26 pm

Message
En phase avec ce que vous dites : les 24h de Spa méritent qu'on s'y intéresse mais l'intensité de la course n'a aucun impact médiatique par manque d'écurie d'usine....
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Les constructeurs s'impliquent grandement malgré tout via leurs clients : Audi via WRT, Nismo, Bentley, Jaguar via Emil Frey, ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
jultherock a écrit :
En phase avec ce que vous dites : les 24h de Spa méritent qu'on s'y intéresse mais l'intensité de la course n'a aucun impact médiatique par manque d'écurie d'usine....
Et c'est tant mieux car comme dans tous les sports c'est l'impact médiatique qui fout toujours le bordel
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Image

En kiosque mercredi :P
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
A priori il y aura une version client de la RSR
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
3 Porsche LMP1 en vente sur le bon coin :D:D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11717 ... tm?ca=14_s

Image


Image

Image

Image
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Fort Jean Louis :o:D
patrick123 a écrit :
A priori il y aura une version client de la RSR
Nouveau cadeau d'anniversaire ? :D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
[video=youtube][/video]
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Le Mans en bouquet final du WEC ?

Comme vous le révèle en exclusivité cette semaine AUTOhebdo, les 24 Heures du Mans pourraient être utilisées dès l'an prochain comme finale du WEC. Les organisateurs, qui dévoileront les grandes lignes du futur du Championnat du monde d’Endurance ce week-end à l’occasion des 6 Heures de Mexico, ont réfléchi à différentes solutions pour maintenir l’attrait avec le départ de Porsche en fin d’année et régir à un éventuel programme allégé pour Toyota Gazoo Racing.

Les organisateurs du WEC pourraient notamment, pour cela, mettre sur pied une saison répartie sur deux années, à l’instar de la Formule e. Le nombre de manches pourraient, par ailleurs, être réduit.

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 88319.html
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Prochain calendrier :
L'ACO a dévoilé, dans le cadre des 6 Heures de Mexico, le calendrier de la saison à venir. Le programme se tiendra sur deux années calendaires. Un format sur lequel planchent les têtes pensantes du club manceau depuis la renaissance du WEC en 2012 et qui sera, bien évidemment, conservé par la suite.

Le prochain exercice (voir ci-dessous), de transition, débutera donc début mai 2018 pour se terminer en juin 2019. Il comptera deux éditions des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 24 Heures du Mans, pour un total de huit manches.

L'autre grande nouvelle vient du retour au calendrier des 12 Heures de Sebring. En réalité, les spectateurs présents sur le circuit floridien mi-mars 2019 auront droit à deux courses de douze heures. Les 12 Heures de Sebring version IMSA, de 10h à 22h le samedi, et les 12 Heures de Sebring version WEC, de minuit à 12h le dimanche.

A noter que le Prologue, qui fait son retour au Paul-Ricard, offrira aux concurrents la possibilité de boucler une simulation de 36 heures.


Calendrier WEC 2018-2019 :
5-6 avril 2018 : Prologue, Circuit Paul Ricard (France)
4-5 mai 2018 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
16-17 juin 2018 : 24 Heures du Mans (France)
13-14 octobre 2018 : 6 Heures de Fuji (Japon)
3-4 novembre 2018 : 6 Heures de Shanghai (Chine)
Février 2019 : Pays et course à confirmer
15-16 mars 2019 : 12 Heures de Sebring (Etats-Unis)
3-4 mai 2019 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
15-16 juin 2019 : 24 Heures du Mans (France)


Par la suite, la campagne 2019-2020 débutera durant le dernier trimestre 2019 pour s'achever aux 24 Heures du Mans 2020 et comptera sept manches.

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 88374.html

Et les nouveautés à venir en LMP1 :

- A partir de 2018-2019 et par la suite, il n'y aura plus en LMP1 qu'une seule catégorie (et par conséquent un seul classement général).

- Afin de rendre possible l'accès à cette catégorie à partir de la saison 2018-2019, le niveau de performance des prototypes actuels non-hybrides, géré par l'équivalence technologique, sera aligné sur l'actuelle règlementation LMP1 hybride.

- Chaque concurrent engagé en LMP1 disposera du même potentiel, indépendamment du type de moteur utilisé. Mais un léger avantage restera en faveur des propulseurs hybrides en termes d'autonomie, grâce à leur moindre consommation de carburant.

- Aucun changement ne sera effectué sur l'actuelle règlementation châssis (seuls les châssis LMP1 sont éligibles) mais, afin de faciliter l'accès à la catégorie LMP1, un choix élargi en châssis et moteurs sera proposés. En fonction des critères sélectionnés, une Equivalence de Technologie sera mise en place entre les moteurs turbocompressés et atmosphériques (comme ce fut le cas par le passé entre les moteurs essence et diesel).

Toutes ces décisions seront appliquées pour les deux prochaines saisons. D'autres décisions d'ordre réglementaire, qui doivent encore être finalisées, seront annoncées à l'avenir, comme une réduction du nombre d'essais privés et collectifs.

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 88376.html
Répondre
3419 messages • Page 179 sur 342