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Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

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- par 928cs
Posté : mar. janv. 28, 2014 2:57 pm
PhilR26 a écrit :
Une Gopro dans un Rafale M :o:o:o:thumbup::thumbup::thumbup:



Qu'est-ce que j'aimerais faire un tour en sds.... :P:P:P:P

Par contre, faudra demander des gants neufs au Père Noël,en décembre prochain.... :D:D:D
Rafale M biplace?
:D
- par PhilR26
Posté : mar. janv. 28, 2014 3:06 pm
Voilà :D:D

Ou au pire, un tour en B, mais au dessus de la cote Varoise svp, celle que je connais bien....

Mais avant....faut que je devienne Ministre de la Défense.... ou Champion du Monde de Rallye / F1 :(:(:( :D:D:D

Sans ça, c'est compliqué de faire un tour de ce genre de manège....et pis, même si j'arrive à m'offrir un peu de Fouga, là, pour la facture Kéro, ça va se corser.....
- par 928cs
Posté : mar. janv. 28, 2014 3:09 pm
Moi, j'aimerais bien une vidéo avec un appontage puis décollage de PA. Cela doit être super impressionnant.

Pour les gants du pilote de ta vidéo, je pense que c'est volontaire ;)
Avec la conception HOTAS, il y a une multitude de boutons sur la manette de gaz et le manche.
- par PhilR26
Posté : mar. janv. 28, 2014 3:11 pm
Oui, il a probablement besoin de toute la sensibilité aux extrémités, mais là ça s'effiloche un peu :):):)
- par MichSOmuch
Posté : mar. janv. 28, 2014 7:06 pm
PhilR26 a écrit :
D'autant plus que...remplacer le museau du DC3, la mécanique / tôlerie....c'est une chose (dé-riveter, couper, enlever, re-riveter le nouveau museau,....) mais il faut ensuite s'occuper de l'électricité, tous les instruments, et puis les commandes de vol....tester avant que quelque dise "c'est bon, ça va voler...." :o:o

Sur une vieille auto, ma foi, si elle s'arrête au bout de 200m, tu te gares sur le coté....mais là....:(:(
Phil, sache que le plus dur du boulot reste la "choumaquerie" (les choumacs étant les chaudronniers aéronautiques).
Il y a un boulot inimaginable de tôlerie et d'ajustement, à côté tout rebrancher est un jeu d'enfant, et je sais de quoi je parle.. ;)

Sinon concernant les gants de pilote, ils sont équipés sur l'index et le majeur d'une peau très fine qui permet d'utiliser les écrans tactiles, avec des coutures très fines d'où leur tendance à s'effilocher, ils protègent assez bien du froid et sont ignifugés... Les miens se sont abîmés en quelques dizaines d'heures de planeur, à plus de 600€ la paire... :o;)
- par bruit
Posté : mar. janv. 28, 2014 8:42 pm
Dans ma base ALAT le broussard nous l'appelions gentiment "le fer à repasser"
- par PhilR26
Posté : mer. janv. 29, 2014 9:16 pm


Salon du Bourget 1967 :o:thumbup:

Mirage IV, la PAF sur Fouga ;) les Red sur Gnat :thumbup: et les Frecce Castafiori (pardon....Tricolori....:D) sur Fiat G91....:P:P

Les Ricains sur F100...ça avait quand même de la gueule...

Nostalgie....:)


[hr]
bruit a écrit :
Dans ma base ALAT le broussard nous l'appelions gentiment "le fer à repasser"
Tu étais dans l'Alat ?

Une partie de mon enfance s'est déroulée au 5ème GHL, près de Lyon, et notre Musée occupe leurs hangars aujourd'hui, cf. mon avatar ;)
- par bruit
Posté : jeu. janv. 30, 2014 2:38 pm
J'étais pilote d'hélicoptère à Phalsbourg ,à l'époque au GALCA 1 après Dax évidemment ,je vole toujours sur R44 quand j'ai des sous ...
- par e-type-fhc
Posté : jeu. janv. 30, 2014 3:21 pm
Et sur quelle(s) machine(s) volais-tu?
- par bruit
Posté : jeu. janv. 30, 2014 9:44 pm
Alouette 2 (artouste et astazou ) et SA 341 gazelle (les toutes premières en service ) une super machine avec un contrôle au pied un peu déroutant au début en raison du fenestron
Heures au format UTC+02:00
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