Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Non Non, c'était pour E-cologique, le "E".

:D :D :D :D :D
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Non, pas d'évolution moteur à ce stade....

2 possibilités sont dans les cartons, pour le M88, du coté de Safran / Snecma Moteurs Militaires:

-> Augmenter la durée de vie, à iso-poussée et donc réduire les coûts de possession (7,5 T par moteur actuellement, avec PC).
-> Augmenter la poussée, à iso-durée de vie et iso-coûts de possesion.

L'idée, c'était qu'un pays étranger, client du Rafale, "s'offre" cette évolution, et que nos avions "à nous" (restant à livrer, ou déja livrés lors d'un rétrofit) en bénéficient....mais nous savons tous ce qu'il en est pour l'instant....;)
merci de l'info :thumbup:
je trouve domage quand même les delais sur la R&D actuellement
bon je sais on est pas en guerre (et peu de risque d'ailleur) mais je trouve curieux quand même la politique de ces entreprises dans un business si ouvert...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Non Non, c'était pour E-cologique, le "E".

:D :D :D :D :D


c'est pareil, et puis c'était en 2007 ou quelque chose comme ça. A la même époque le TP400 occupait les esprits aussi :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ricoS3 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Non, pas d'évolution moteur à ce stade....

2 possibilités sont dans les cartons, pour le M88, du coté de Safran / Snecma Moteurs Militaires:

-> Augmenter la durée de vie, à iso-poussée et donc réduire les coûts de possession (7,5 T par moteur actuellement, avec PC).
-> Augmenter la poussée, à iso-durée de vie et iso-coûts de possesion.

L'idée, c'était qu'un pays étranger, client du Rafale, "s'offre" cette évolution, et que nos avions "à nous" (restant à livrer, ou déja livrés lors d'un rétrofit) en bénéficient....mais nous savons tous ce qu'il en est pour l'instant....;)
merci de l'info :thumbup:
je trouve domage quand même les delais sur la R&D actuellement
bon je sais on est pas en guerre (et peu de risque d'ailleur) mais je trouve curieux quand même la politique de ces entreprises dans un business si ouvert...
En même temps, vu la demande pour cet avion, ils vont pas non plus trop se presser! Grâce (en partie) à nos chers dirigeants, Airbus Military licencie 800 personnes car pas assez de commandes, et notamment la France qui avait commandé 50 A400M et qui vient d'annoncer qu'il n'en prennent plus que 17, c'est pas un petit retrait.. Même problème avec la Turquie...
Alors contre ça, je ne vois pas ce qu'EADS peut faire...



Sinon hier j'ai failli rater le karting à cause de ça..
Image

Un Embraer 190 qui vient se faire repeindre aux couleurs de Hop!
C'est l'appareil le plus gros qu'on a eu dans ma boîte, un petit casse tête à le faire entrer dans la cabine de peinture..
Bon dans la vraie vie, c'est un avion en plastique, très galère à centrer, qui fait presque la taille d'un A319 pour une petite centaine de places, mais quand même, ça fait plaisir de revoir des réacteurs...
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
gentleman69 a écrit :
PhilR26 a écrit :
En préparation du futur standard "F3R", essais en configuration lourde :o:o:o

Image

Uploaded with ImageShack.us

6 AASM, 4 MICA, 2 Meteor, et 3 x 2000 Litres !!!
:o:o C'est du lourd là!!
L'idée est de dire "Un Rafale vaut Deux Gripen" !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... sible.html
:o:o:o:o:o

Dire qu'on se plaint du froid et qu'on a les doigts gelés en hiver quand on bosse sur nos zincs .....;););)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:o:o:o:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
:o

Ils sont givrés de récupérer une telle épave dans ces conditions.
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Séance de simulateur sur C160 prévue cette semaine.
J'espère pouvoir prendre quelques photos. :P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Simu Transall ? Fais gaffe, tire pas trop sur le manche, ils sont pleins de criques de partout ;-)

Tu pourrais bien perdre une aile :D:D:D
[hr]
Sinon, ce we, on a dépoussiéré notre Broussard ;)

Un petit tour dans la région, histoire de faire circuler l'huile et faire lever la tête à quelques connaisseurs, vu le barouf que font le PW en étoile (et l'hélice....aussi....) :D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
15789 messages • Page 176 sur 1579