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Loli a écrit :La Testa c’est le mythe mais si tu veux une Ferrari pour rouler avec mieux vaut une 550RaymondLascience a écrit :Fin de soirée hier, j'ai vu une 550 en belgique de 06/1996, et donc oldtimer dans un an pour BXL. En flandre c'est 27 ans (30 ans en 2022 si je me souviens bien), du coup la TMC et la taxe annuelle serait très limitée. Ou alors une testa mais c'est plus cher, plus vieux et moins fiable.BaaagP a écrit : Le sujet sur ces V12 c'est qu'ils sont plus GT que sportif. Beaucoup de couple, vitesse de pointe, bas régime en 6éme à des vitesses folles.
Ils parlent assez haut dans les tours, ce qui veut dire a des vitesses élevées.
L'entretien est relativement important au moins 1000-1500€ par an plus 4000-5000 tous les 4/5 ans (courroies) plus toutes les opérations non prévues.
Il faut être à proximité d'une prise de courant pour installer un maintient de charge, même avec le coupe circuit, 3 semaines y'a plus de jus.
Il y a pas mal de 456/550/575 d’occasion et mis à part l'entretien, c'est un vrai kif quand on tourne la clef ; j'ai des échappements Tubi qui changent la vie.
Mais bon, je dois en tester, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.
Après le confinement, si y'a des amateurs belges pour me faire découvrir une 550 ou Testa, je suis preneur petit gloussement de rire, je suis hilare !.
De mon coté, je peux faire découvrir la X P100D, sympa aussi (en ligne droite).
Plus moderne, plus fiable, moins exigeante, une vraie GT
RaymondLascience a écrit : Pour l usage c est plutot en weekend balade.
J ai 3 garcons, on a deja une familiale et une 911 en approche pour le trajet boulot.
Au depart je n aimais pas le look 550 mais au plus je la regarde au plus je l apprecie.
Le hic ce sont les taxes donc ca me redirige vers les oldtimers.
512 oui c est tentant mais plus cher. Du coup j y perds le bonus des taxes et la cote des 550 remontera probablement qd elles passeront ancetres.
Edit : et accessoirement la 512 est trop chere petit gloussement de rire, je suis hilare !
rodolfo dillavar a écrit :Je pensais que la barre était fixée à 30 ans pour les oldtimers...RaymondLascience a écrit : Pour l usage c est plutot en weekend balade.
J ai 3 garcons, on a deja une familiale et une 911 en approche pour le trajet boulot.
Au depart je n aimais pas le look 550 mais au plus je la regarde au plus je l apprecie.
Le hic ce sont les taxes donc ca me redirige vers les oldtimers.
512 oui c est tentant mais plus cher. Du coup j y perds le bonus des taxes et la cote des 550 remontera probablement qd elles passeront ancetres.
Edit : et accessoirement la 512 est trop chere petit gloussement de rire, je suis hilare !
Pour la TR512, les prix ont bien descendus ces derniers mois après un accès fébrile.
J'ai un ami qui en a une et qui me l'a fait essayer.
C'est plus sympa à conduire que la Testa Rossa et (un peu) plus simple pour la maintenance.
RD
RaymondLascience a écrit : J ai lu que l echappement d origine etouffait le son du v12 de la 550.
Quelqu un a pu verifier un avant apres changement de ligne en inox ?
belou a écrit : Ferrari c’est l’enfer et le paradis.
Porsche c’est le paradis et le paradis ponctuellement le purgatoire.
C’est mon avis et je le partage.