Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Loli a écrit :
RaymondLascience a écrit :
BaaagP a écrit :
Le sujet sur ces V12 c'est qu'ils sont plus GT que sportif. Beaucoup de couple, vitesse de pointe, bas régime en 6éme à des vitesses folles.
Ils parlent assez haut dans les tours, ce qui veut dire a des vitesses élevées.

L'entretien est relativement important au moins 1000-1500€ par an plus 4000-5000 tous les 4/5 ans (courroies) plus toutes les opérations non prévues.

Il faut être à proximité d'une prise de courant pour installer un maintient de charge, même avec le coupe circuit, 3 semaines y'a plus de jus.

Il y a pas mal de 456/550/575 d’occasion et mis à part l'entretien, c'est un vrai kif quand on tourne la clef ; j'ai des échappements Tubi qui changent la vie.
Fin de soirée hier, j'ai vu une 550 en belgique de 06/1996, et donc oldtimer dans un an pour BXL. En flandre c'est 27 ans (30 ans en 2022 si je me souviens bien), du coup la TMC et la taxe annuelle serait très limitée. Ou alors une testa :) mais c'est plus cher, plus vieux et moins fiable.
Mais bon, je dois en tester, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.
Après le confinement, si y'a des amateurs belges pour me faire découvrir une 550 ou Testa, je suis preneur petit gloussement de rire, je suis hilare !.
De mon coté, je peux faire découvrir la X P100D, sympa aussi (en ligne droite).
La Testa c’est le mythe mais si tu veux une Ferrari pour rouler avec mieux vaut une 550
Plus moderne, plus fiable, moins exigeante, une vraie GT
Par rapport à la Testa, le mieux est la 512 TR. Elle est plus aboutie et fonctionne avec deux Motronic...c'est plus fiable et nettement plus agréable que la Mono Spechio...

RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
racingnokia a écrit :
Juste pour le plaisir de voir une belle ... Ferrari
Image
Brand Hatch ?

Très beau document :thumbup:

RD
Messages : 90
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 9:38 pm

Message
Pour l usage c est plutot en weekend balade.
J ai 3 garcons, on a deja une familiale et une 911 en approche pour le trajet boulot.
Au depart je n aimais pas le look 550 mais au plus je la regarde au plus je l apprecie.
Le hic ce sont les taxes donc ca me redirige vers les oldtimers.
512 oui c est tentant mais plus cher. Du coup j y perds le bonus des taxes et la cote des 550 remontera probablement qd elles passeront ancetres.
Edit : et accessoirement la 512 est trop chere je suis ironique, je me gausse !
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
RaymondLascience a écrit :
Pour l usage c est plutot en weekend balade.
J ai 3 garcons, on a deja une familiale et une 911 en approche pour le trajet boulot.
Au depart je n aimais pas le look 550 mais au plus je la regarde au plus je l apprecie.
Le hic ce sont les taxes donc ca me redirige vers les oldtimers.
512 oui c est tentant mais plus cher. Du coup j y perds le bonus des taxes et la cote des 550 remontera probablement qd elles passeront ancetres.
Edit : et accessoirement la 512 est trop chere petit gloussement de rire, je suis hilare !
Je pensais que la barre était fixée à 30 ans pour les oldtimers...
Pour la TR512, les prix ont bien descendus ces derniers mois après un accès fébrile.
J'ai un ami qui en a une et qui me l'a fait essayer.
C'est plus sympa à conduire que la Testa Rossa et (un peu) plus simple pour la maintenance.

RD
Messages : 90
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 9:38 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
RaymondLascience a écrit :
Pour l usage c est plutot en weekend balade.
J ai 3 garcons, on a deja une familiale et une 911 en approche pour le trajet boulot.
Au depart je n aimais pas le look 550 mais au plus je la regarde au plus je l apprecie.
Le hic ce sont les taxes donc ca me redirige vers les oldtimers.
512 oui c est tentant mais plus cher. Du coup j y perds le bonus des taxes et la cote des 550 remontera probablement qd elles passeront ancetres.
Edit : et accessoirement la 512 est trop chere petit gloussement de rire, je suis hilare !
Je pensais que la barre était fixée à 30 ans pour les oldtimers...
Pour la TR512, les prix ont bien descendus ces derniers mois après un accès fébrile.
J'ai un ami qui en a une et qui me l'a fait essayer.
C'est plus sympa à conduire que la Testa Rossa et (un peu) plus simple pour la maintenance.

RD
En Belgique on aime faire compliqué...
27ans en flandre et bxl pour s aligner dans 3 ans a 30ans
30 ans en wallonie.

J ai lu que l echappement d origine etouffait le son du v12 de la 550.
Quelqu un a pu verifier un avant apres changement de ligne en inox ?
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
RaymondLascience a écrit :
J ai lu que l echappement d origine etouffait le son du v12 de la 550.
Quelqu un a pu verifier un avant apres changement de ligne en inox ?
Oui je confirme à 100%
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
Attention pour avoir roulé une heure en Tubi sur une 550 faut voir si elle "bourdonne" ou pas ... c'est vers 2000tr de mémoire
d'origine oui c'est assez fade, neutre bref parfait pour faire de long trajet ;)
Perso un Larini je conseillerai :thumbup:
son génial moins sourd plus fin et fun :P:P:P
et existe avec des valve (manuel certe) il me semble
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Ferrari c’est l’enfer et le paradis.
Porsche c’est le paradis et le paradis ponctuellement le purgatoire.
C’est mon avis et je le partage.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Oui mais Ferrari c'est beau :)

Et accessoirement (ou pas) il y a un moteur qui ne se cache pas et qui s'admire ....
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
belou a écrit :
Ferrari c’est l’enfer et le paradis.
Porsche c’est le paradis et le paradis ponctuellement le purgatoire.
C’est mon avis et je le partage.
Tu as eu quelle Ferrari pour dire ça ?
Répondre
5433 messages • Page 175 sur 544