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RaymondLascience a écrit : Hello,
En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
Quelqu un a un retour d experience ?
Ils parlent assez haut dans les tours, ce qui veut dire a des vitesses élevées.
L'entretien est relativement important au moins 1000-1500€ par an plus 4000-5000 tous les 4/5 ans (courroies) plus toutes les opérations non prévues.
Il faut être à proximité d'une prise de courant pour installer un maintient de charge, même avec le coupe circuit, 3 semaines y'a plus de jus.
Il y a pas mal de 456/550/575 d’occasion et mis à part l'entretien, c'est un vrai kif quand on tourne la clef ; j'ai des échappements Tubi qui changent la vie.
BaaagP a écrit :Le sujet sur ces V12 c'est qu'ils sont plus GT que sportif. Beaucoup de couple, vitesse de pointe, bas régime en 6éme à des vitesses folles.RaymondLascience a écrit : Hello,
En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
Quelqu un a un retour d experience ?
Ils parlent assez haut dans les tours, ce qui veut dire a des vitesses élevées.
L'entretien est relativement important au moins 1000-1500€ par an plus 4000-5000 tous les 4/5 ans (courroies) plus toutes les opérations non prévues.
Il faut être à proximité d'une prise de courant pour installer un maintient de charge, même avec le coupe circuit, 3 semaines y'a plus de jus.
Il y a pas mal de 456/550/575 d’occasion et mis à part l'entretien, c'est un vrai kif quand on tourne la clef ; j'ai des échappements Tubi qui changent la vie.
Mais bon, je dois en tester, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.
Après le confinement, si y'a des amateurs belges pour me faire découvrir une 550 ou Testa, je suis preneur je suis ironique, je me gausse !.
De mon coté, je peux faire découvrir la X P100D, sympa aussi (en ligne droite).
RaymondLascience a écrit : J en vois a 70-80k.
C est raisonnable pour un v12.
Sur le site pour la flandre, un simu me donne 11k de tmc et de circulation annuelle...
Pas au point leur outil...
Sans regarder le prix je reve d une testa ou 512...
Mais c est plus 100-120k.
Loli, et le son ?
Un peu comme sur une 911, faut changer les silencieux pour que ça chante correctement
Et quand c’est bien fait ( au hasard tubistyle ) ça envoie de la grosse musique
RaymondLascience a écrit :Fin de soirée hier, j'ai vu une 550 en belgique de 06/1996, et donc oldtimer dans un an pour BXL. En flandre c'est 27 ans (30 ans en 2022 si je me souviens bien), du coup la TMC et la taxe annuelle serait très limitée. Ou alors une testa mais c'est plus cher, plus vieux et moins fiable.BaaagP a écrit :Le sujet sur ces V12 c'est qu'ils sont plus GT que sportif. Beaucoup de couple, vitesse de pointe, bas régime en 6éme à des vitesses folles.RaymondLascience a écrit : Hello,
En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
Quelqu un a un retour d experience ?
Ils parlent assez haut dans les tours, ce qui veut dire a des vitesses élevées.
L'entretien est relativement important au moins 1000-1500€ par an plus 4000-5000 tous les 4/5 ans (courroies) plus toutes les opérations non prévues.
Il faut être à proximité d'une prise de courant pour installer un maintient de charge, même avec le coupe circuit, 3 semaines y'a plus de jus.
Il y a pas mal de 456/550/575 d’occasion et mis à part l'entretien, c'est un vrai kif quand on tourne la clef ; j'ai des échappements Tubi qui changent la vie.
Mais bon, je dois en tester, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.
Après le confinement, si y'a des amateurs belges pour me faire découvrir une 550 ou Testa, je suis preneur petit gloussement de rire, je suis hilare !.
De mon coté, je peux faire découvrir la X P100D, sympa aussi (en ligne droite).
Plus moderne, plus fiable, moins exigeante, une vraie GT