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Jeap a écrit :
J'ai changé une fois les céramiques sur ma 458S, l'auto a 27.000 km ! Dont surement 1/4 de piste soit 7000 km !
RaymondLascience a écrit : En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
davcbr a écrit : En Flandre oublie, j'ai hésitez à en prendre une mais les taxes sont folles, styles 5000€ par an plus la tmc
racingnokia a écrit :Hé ben voilà, merci JP ! :D:DJeap a écrit : Ensuite, comme le dit Axel, n'importe quel spécialiste vous remet le compteur à 0. Ca je n'y crois pas une seconde.
Pourquoi ?
Car pour remettre à 0 le calculateur d'usure d'un disque céramique, il faut en commander des neufs ! Où ça ? chez Ferrari ! Et dans la boite il y a un code barre, que vous devez flasher avec la valise branchée à la voiture et hop, ça remet l'usure à 0 !
Quand un code barre est utilisé, il ne fonctionne plus.
Ensuite, quand on se sert bien de ses disques céramiques, ça tient bcp plus longtemps que des aciers ! Ca doit faire dix ans que toutes mes autos sont avec des céramiques et elles font toutes de la piste régulièrement.
J'ai changé une fois les céramiques sur ma 458S, l'auto a 27.000 km ! Dont surement 1/4 de piste soit 7000 km !
Exactement ce qu m'avait expliqué le chef d'atelier Ferrari Lyon :thumbup:
Mëme une majorité de 360 CS roulent sur piste en disques acier, très lourds en 380 mm !!!! de diamètre mais 15 fois moins chers que les céramiques d'origine.