Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Sinon quand tout le monde dit que la F1 C’est chiant je trouve que cette année on a eu beaucoup de GP intéressants, même cette victoire dHamilton fut sympa.
Leclerc a fait une superbe course jusqu’à 3 virages de la fin, je suis content pour Vetel, ça va lui faire du bien.
Stroll les boules, qu’il pourra mâchouiller avec Botas qui doit raser les murs...
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
+1 , ça fait longtemps que je n'avais pas suivi la F1 , et cette année , franchement c'était sympa et ce we encore plus
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
C'est un super champion, dans la lignée des Lauda, Prost, Senna, Schumacher, des gars qui ne sont pas que pilotes, mais développeurs de la voiture en partenariat avec l'équipe, tacticiens avec leurs ingénieurs,... pour le mental, ils sont seuls dans la voiture, l'équipe pouvant quand même impacter sur leur état mental.

Ce que je reproche à Hamilton:
- ne courir que chez Mercedes. C'était son rêve de gosse, mais tous les autres pilotes ont fait la gloire d'au moins 2 voire 3 écuries
- ne pas avoir de vrai rival comme les autres ont pu avoir, leur rivalité jouant pour la légende
- avoir de très loin la meilleure team, peu de concurrence

Ok, il a 7 titres, mais j'attends plus sur la manière. L'époque ne le permet peut-être plus
La grosse concurrence est venue de sa propre team ;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
À part avec Rosberg il n'a pas été beaucoup inquiété par ses équipiers...
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Une journée d'anthologie pour Lewis Hamilton :thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Toffer a écrit :
Mettre un succès personnel stratosphérique au service d’une grande cause, non vraiment, quelle m**** ce type...
Comme d’habitude tu es toujours très fort pour déformer les propos ...:(
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
sebflat2 a écrit :
C'est un super champion, dans la lignée des Lauda, Prost, Senna, Schumacher, des gars qui ne sont pas que pilotes, mais développeurs de la voiture en partenariat avec l'équipe, tacticiens avec leurs ingénieurs,... pour le mental, ils sont seuls dans la voiture, l'équipe pouvant quand même impacter sur leur état mental.

Ce que je reproche à Hamilton:
- ne courir que chez Mercedes. C'était son rêve de gosse, mais tous les autres pilotes ont fait la gloire d'au moins 2 voire 3 écuries
- ne pas avoir de vrai rival comme les autres ont pu avoir, leur rivalité jouant pour la légende
- avoir de très loin la meilleure team, peu de concurrence

Ok, il a 7 titres, mais j'attends plus sur la manière. L'époque ne le permet peut-être plus
La grosse concurrence est venue de sa propre team ;)
+1
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
lilian85 a écrit :
À part avec Rosberg il n'a pas été beaucoup inquiété par ses équipiers...
Cà rejoint ce que je disais ;)
Peu de rivaux, peu de concurrence au niveau des teams.
Si on croise les 2, il a été inquiété 1 année.

Après, il a participé à l'ascension de Mercedes Petronas :thumbup:

Il manque le Lauda qu'a eu Prost, le Senna qu'a eu Prost, ... Schumacher en a eu plusieurs mais pas de réel rival pour faire un duel (Allonso, peut-être, pas Hakkinen qui ne gérait pas la pression). C'était à l'époque où Williams changeait le pilote pour faire briller la Team, où Mac Laren et Renault revenaient sans écraser la concurrence sur la durée, où Red Bull arrivait en F1...
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
lilian85 a écrit :
Quant au DRS, quand est-ce que la FIA va se décider à retirer ce truc ?
La faute aux ailerons trop grands pub) et trop efficaces.

Sur piste sèche, la perte de grip aero en suivant une voiture avant de la doubler est trop importante et rend le dépassement quasi impossible. Le DRS est un palliatif a ce phénomène.

La seule solution pour enlever le DRS et avoir des dépassements serait de diminuer drastiquement la taille des aillerons.

Problème: beaucoup moins de visibilité pour les sponsors et des autos plus lentes.
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Bien dommage car aujourd'hui dès l'autorisation du DRS la course a perdu de son piment avec des dépassements le coude à la portière :(
Répondre
24779 messages • Page 1720 sur 2478