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Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

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je me demande vraiment ce que ca va donner avec Alonso : c'est un excellent pilote, mais les choses évoluent, et j'ai du mal a croire que les jeunes pilotes soient forcément plus lents que les vieux (en plus d'etre peut etre plus affutés physiquement).
A voir :)
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Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

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Alonso a un vrai talent, il faut pas trop le comparer à un vieux pilote ;)
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SpeedsterMS a écrit :
Ca sent le sapin pour Grosjean et Magnussen..... on parle de Hulkenberg et Mazepin (encore un fils de milliardaire)

D'ailleurs, Grosjean a dernièrement montré son intérêt pour la Peugeot Hybride des 24h du Mans, il doit sentir le vent tourner....
C'est confirmé grosjean et magnusen out
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Le nouveau must have en F1 .......

Image

:D
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Enregistré le : dim. sept. 22, 2013 1:34 pm

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Eh bien il me tarde de voir la vitesse d'Alonso par rapport à la meute de jeunes loups...pas sûr que ce soit si évident...
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Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

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CaptWill83 a écrit :
sebflat2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
[video=youtube][/video]
Comme je le disais plus haut, autre époque, le nbre de titres n'est pas comparable pour départager ces 2 là.
Quand Schumacher courait, il y avait moins de GP dans une année, donc en situation de suprématie, le compteur augmentait moins vite. Il y avait peut-être aussi plus de concurrence ;)
Affirmation toute personnelle et teintée d'émotivité :D:D

Le nombre de titres (7 pour Shum et bientôt Lewis) ne dépend pas du nombre de courses...mais de la régularité à haut niveau. Et Lewis est champion dans ce domaine avec victoire ou pole chaque saison depuis 14 ans... :o:o:o

Tu veux sans doute parler de victoires en GP... Oui mais non, ce n'est pas plus facile pour Lewis
Schum a atteint 91 victoires en 246 GP discutés quand Lewis en a 260 aujourd'hui donc très peu différent, 14 GP de plus en 14 ans. Schum a mis plus d'année c'est tout (16 ans). Et Schum a fini sa carrière avec 29.6% de victoires quand Lewis est actuellement à 34,8%...à suivre

Et pour ce qui est de la supériorité de la caisse, le post plus haut montre que Schum a réalisé bcp plus de HatTrick (pole, meilleur tour, victoire) prouvant s'il le faut, qu'il a bénéficié lui aussi d'une caisse bien au dessus des autres et...de coéquipiers "disciplinés"(donc pas plus de concurrence en moyenne, il n'a pas eu un Rosberg dans les pattes que Vasseur jugeait au niveau de Lewis voir meilleur en tour de pole. Enfin si il l'a eu chez Merco et Brawn est allé chercher Hamilton du coup :D:D:D:D )

Lewis Hamilton fait partie des Tous Grands maintenant, profitons de voir ça
en attendant le suivant Tout Grand ;););)
Pas émotif du tout, je ne suis fan ni d'Hamilton ni de Schumacher.
J'aime la F1 quand un pilote arrive à créer la surprise et quand il y a des duels au sommet.
Hongrie 1997 Damon Hill qui se bat devant Villeneuve et Schumi avec une modeste Arrows, les duels Prost/Senna.

Je ne dis pas qu'untel est mieux que l'autre. Je dis que ce n'est pas la même époque, pas les mêmes teams, pas les mêmes niveaux de préparation
Aujourd'hui, tu sors un poulain qui n'a pas 20 piges.
Avant, les pilotes commençaient à gagner bien plus tard, couraient moins de GP en 1 année.

Hamilton va exploser ce record. Il pilote encore et pour longtemps dans la meilleure voiture. A l'époque de Schumacher, tu avais Renault, Honda et Ferrari, williams puis Maclaren ...
Là, il y a Mercedes.
Si Hamilton veut montrer qu'il est un tout grand et qu'il maîtrise aussi la mise au point et la stratégie comme les autres grands, il doit le prouver ailleurs que chez Mercedes.

Je pense que Schumacher a croisé plus de grands, ou que Ferrari avait plus de concurrence.

Je critique les journalistes qui nous font un événement en comparant 2 pilotes de génération différente. Comme quoi aujourd'hui, l'événement, il faut le créer ...
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Je regarde les essais à Portimao, ce circuit est vraiment magnifique.
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Oui
J'ai eu l'occasion de tourner dessus et je c'est le plus beau que j'ai fait

Relativement long
Des montées et descentes
Des derniers
Notamment de grand droit avant la ligne droite où il faut se forcer
Des bosses en aveugle
Et des stands parfaits

Un très beau souvenir
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Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

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GP DU PORTUGAL - 97E POLE D'HAMILTON (MERCEDES), UN VÉRITABLE CHEF D'OEUVRE TECHNIQUE ET TACTIQUE
GRAND PRIX DU PORTUGAL - Valtteri Bottas a encore appris à ses dépens pourquoi Lewis Hamilton est le recordman des pole positions. Le Finlandais la tenait fermement jusqu'à ce que le Britannique ne fasse l'étalage de toutes ses capacités de pilote technicien et stratège sur un circuit où utiliser les pneus relève du casse-tête.
Stéphane Vrignaud
PAR
STÉPHANE VRIGNAUD
IL Y A 15 HEURES | MIS À JOUR IL Y A 14 HEURES

Le ratio est saisissant. Lewis Hamilton a amélioré son propre record en signant une pole position sur un 29e circuit différent, à Portimao, le 75e circuit visité dans l'histoire du Championnat du monde de Formule 1. Tout en se rapprochant à trois unités de la barre des cent positions de pointe.

Le duel du samedi après-midi se termine souvent à coups de dixièmes, de centièmes voire de millièmes, et le Britannique nous a souvent présenté son nouvel exploit comme un voyage extrême dans les derniers recoins de sa machine et de lui-même. Au Portugal, ce fut effectivement une expérience extrême comme rarement il en a vécues, un combat contre le circuit et contre son coéquipier, Valtteri Bottas. En sortant la panoplie de toutes les aptitudes de pilote-caméléon qu'il est pour s'adapter à des conditions de piste assez déconcertantes depuis vendredi.

Pendant trois jours, il a loué les variations d'altitude de la piste de l'Algarve, à l'origine pas conçue pour la Formule 1, et trouvé le challenge des réglages et de l'exploitation des pneumatiques infiniment complexe. Comme ses collègues, à ceci près qu'il s'en est mieux sorti.

Bottas a joué au chat et à la souris, Hamilton lui a ravi la pole
BOTTAS VOULAIT ROULER PLUS LÉGER
Qu'est-ce qui aura fait la différence ? Le fait d'avoir persisté à croire que deux tours chrono enchaînés serait mieux qu'un. Que le second, surtout, lui promettait la pole position face à Valtteri Bottas, dominateur dans toutes les sessions d'essais libres et parties de qualification, excepté la Q3. Pour avoir tout misé sur un tour en fin de session.

Il y a deux semaines, Lewis Hamilton avait construit sa victoire au Nürburgring sur une faute de son coéquipier finlandais. Cette fois, il a encore profité d'une erreur d'appréciation, tactique de son voisin de stand pour faire apparaître "P1" en face de son nom au bout de l'heure de vérité.

L'histoire de cet échec, Valtteri Bottas l'a ainsi raconté : "On a décidé de passer sur les 'medium' car plus tôt dans la séance (Q2) ils étaient plus rapides que les 'tendre'. Il a fallu de faire un tour avec ou deux. Avec un tour lancé, j'ai pu partir avec moins d'essence. C'était ma décision. C'était un tour correct, pas parfait, mais c'est difficile d'avoir un tour propre ici. Mon tour a été bon mais ça n'a pas suffi face à ses deux tours."

En fait, le pilote de la Flèche noire n°77 n'a pas perdu en Q3 mais en Q2. En se faisant une idée fausse de son rapport de force avec le sextuple champion du monde. Ce que Andrew Shovlin a confirmé. "Valtteri a fait un super tour en Q2, le plus rapide de toute la qualification en fait. Il a donc cru qu'il pourrait le faire sur un tour, a précisé l'ingénieur en chef à Sky Sports. C'était une décision courageuse de sa part car on n'a qu'une tentative et si on la rate, on ne peut pas y retourner, alors que le pneu peut faire plusieurs tours."

MERCEDES N'A RIEN IMPOSÉ
Embarqué sur une fausse piste en termes de réglages vendredi, Lewis Hamilton revient de loin et pouvait savourer son succès, à sa descente de voiture. "Je ne peux vous dire à quel point ce fut difficile, a déclaré l'Anglais. Il fallait vraiment piloter à la limite. Valtteri a été rapide tout le week-end. A la fin, j'ai eu deux tours contre un pour le battre. Il a choisi un seul tour et pour moi ça allait de mieux en mieux."

Lewis Hamilton a précisé qu'il avait été libre de faire deux tours. Que Mercedes avait même donné carte blanche à ses pilotes "C'est une question de communication au sein de l'équipe, a-t-il rappelé. On avait le choix de prendre le 'tendre' puis le 'medium', puis de faire deux ou un tour. C'est difficile de faire fonctionner les composés ce week-end, c'est pour ça que je voulais un second tour."

"Nous leur avons laissé le choix des pneus et la longueur de leur run en Q3, a expliqué Toto Wolff. Ça s'est joué à un dixième. Lewis a fait la pole dans son dernier tour et Valtteri est passé large au virage n°8. Jusque-là, il était légèrement en avance sur l'écart final."

Les pilotes ont coutume de dire que la moitié du travail est faite après une pole position. Mais pour Lewis Hamilton, ce pourcentage est peut-être plus élevé car il a transformé six de ses huit pole positions en victoire cette saison.
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Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

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Superbe séance de qualifications hier :thumbup:
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