Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Est-ce qu’il y a moyen de déclencher manuellement en roulant le pré-conditionnement de la batterie sur une Model 3 Highland?
Je ne trouve rien dans le manuel.

Quand on va à un Superchargeur ça se fait tout seul quand c’est planifié, mais là je ne vais pas aller à un Superchargeur mais une borne Ionity. Si je mets Ionity dans le planificateur, ça va déclencher le préconditionnement tout seul?
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
N'ayant jamais utilise autre chose que les SC, je ne saus pas. Essaies donc et tu nous diras ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah ben bravo Mich...
Voilà le genre de question qui va rassurer Pierre...:mad:

Je viens de montrer ça à l'une de mes petites-filles...:o:D

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D

Pour ta petite fille, rassure-la en lui expliquant que je passe plus de temps à bosser sur des moteurs Rolls de 32t de poussée qui crament 6t de fuel à l’heure qu’à me poser des questions sur le préconditionnment de la batterie de la Tezla.

Pour Pierre, comme il ne veut pas de Tezla, et qu’il ne voudra pas voyager en VE, il peut dormir tranquille lui aussi, ça ne le concerne pas! ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Un avion ça crame 6 tonnes d'essence à l'heure ?

Quel type de zinc ?
Normalement c'est pas du mazout mais du carbujet non ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un Rafale en mode énervé (Salon du Bourget, 'Rafale Solo Display', basse altitude et Post-Combustion à 90% du temps de la démo) c'est env. 350 l....

A la minute...:o
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ah quand même....
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Un avion ça crame 6 tonnes d'essence à l'heure ?

Quel type de zinc ?
Normalement c'est pas du mazout mais du carbujet non ?
Un A330. Oui c’est environ 6t/h en croisière.
Carbujet j’ai jamais entendu (j’ai connu carburéacteur ceci dit), mais c’est du kérosène, qui est plus ou moins du gazole sans paraffine. Le kéro marche très bien dans les diesel (mais c’est trop sec donc ça détériore les pompes) et dans les chaudières fioul! ;)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Voilà pourquoi ce cas de figure est catastrophique écologiquement parlant :D

Image

Quand l'avion est archi plein ce n'est pas la panacée mais c'est beaucoup mieux ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ça m'est (presque !) arrivé, il y une dizaine d'années !
Sur le dernier vol, début octobre, d'une liaison saisonnière (Calvi -> Lyon :cool: ).
Nous étions 4 dans un A320 !
Je ne sais pas si c'était lié à une affaire de médiums...:D
Mais les années suivantes, les derniers vols depuis Calvi sont plutôt mi-septembre...ce qui ne m'arrange pas ;)
Certains ont dû faire les calculs :)
Répondre
2399 messages • Page 172 sur 240