Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
[video=youtube][/video]
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Résumé du GP de l’Eifel :
_Pas de FP1 et 2 cause pluie et brouillard empêchant l’hélico de secours de décoller!
_Bottas met une pilule à Hamilton en qualif
_91eme victoire d’Hamilton, qui égale le record de Schumi
_Raïkkonen égalise le record du nombre de départs en GP de Barrichello avec 326.
_Podium de Ricciardo
_Nouveau tête à queue de Vettel
_Pannes de Bottas et Norris
_Hulkenberg (remplaçant de Stroll) qui part 20eme et finit 8eme
_Grojean qui finit 9eme avec une main blessée
_Du fight pendant la course
J'ajouterai la belle 6ème place de Gasly :thumbup:
La nouvelle seconde place de Verstappen qui claque en bonus le tour le plus rapide à la barbe d'Hamilton dans son dernier tour :thumbup:
Leclerc qui reprend quelques couleurs avec une 7ème place pour Ferrari :)
Le choix de Hulkenberg comme Driver of the day :cool:
Et Grosjean qui ouvre son compteur en terminant 8ème :)

Portimao maintenant :P
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Ce que vient d'accomplir Lewis Hamilton restera pour longtemps dans l'histoire du sport automobile.
Et c'est encore loin d'être terminé pour lui.
La barre était déjà très haut, il va maintenant la mettre encore plus haut :)

Image

Image

Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Et pendant ce temps là...

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
On attend le tatouage d’Abiteboul.. :P:D:D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
[video=youtube][/video]
Comme je le disais plus haut, autre époque, le nbre de titres n'est pas comparable pour départager ces 2 là.
Quand Schumacher courait, il y avait moins de GP dans une année, donc en situation de suprématie, le compteur augmentait moins vite. Il y avait peut-être aussi plus de concurrence ;)
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Un truc marrant où les anciens tiennent encore les records: le nbre de Hat trick. J'aurais cru que c'était l'inverse :)


Image
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Ca sent le sapin pour Grosjean et Magnussen..... on parle de Hulkenberg et Mazepin (encore un fils de milliardaire)

D'ailleurs, Grosjean a dernièrement montré son intérêt pour la Peugeot Hybride des 24h du Mans, il doit sentir le vent tourner....
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
sebflat2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
[video=youtube][/video]
Comme je le disais plus haut, autre époque, le nbre de titres n'est pas comparable pour départager ces 2 là.
Quand Schumacher courait, il y avait moins de GP dans une année, donc en situation de suprématie, le compteur augmentait moins vite. Il y avait peut-être aussi plus de concurrence ;)
Affirmation toute personnelle et teintée d'émotivité :D:D

Le nombre de titres (7 pour Shum et bientôt Lewis) ne dépend pas du nombre de courses...mais de la régularité à haut niveau. Et Lewis est champion dans ce domaine avec victoire ou pole chaque saison depuis 14 ans... :o:o:o

Tu veux sans doute parler de victoires en GP... Oui mais non, ce n'est pas plus facile pour Lewis
Schum a atteint 91 victoires en 246 GP discutés quand Lewis en a 260 aujourd'hui donc très peu différent, 14 GP de plus en 14 ans. Schum a mis plus d'année c'est tout (16 ans). Et Schum a fini sa carrière avec 29.6% de victoires quand Lewis est actuellement à 34,8%...à suivre

Et pour ce qui est de la supériorité de la caisse, le post plus haut montre que Schum a réalisé bcp plus de HatTrick (pole, meilleur tour, victoire) prouvant s'il le faut, qu'il a bénéficié lui aussi d'une caisse bien au dessus des autres et...de coéquipiers "disciplinés"(donc pas plus de concurrence en moyenne, il n'a pas eu un Rosberg dans les pattes que Vasseur jugeait au niveau de Lewis voir meilleur en tour de pole. Enfin si il l'a eu chez Merco et Brawn est allé chercher Hamilton du coup :D:D:D:D )

Lewis Hamilton fait partie des Tous Grands maintenant, profitons de voir ça
en attendant le suivant Tout Grand ;););)
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Le 91e succès de Lewis Hamilton au Nürburgring a forcément fait refleurir les comparaisons entre le pilote Mercedes et Michael Schumacher. Non seulement parce que le Britannique a égalé en Allemagne le record de victoires du Kaiser. Mais aussi parce que le premier a succédé au deuxième à Brackley, en 2013.

Andrew Shovlin, ingénieur de piste en chef chez Mercedes, est ainsi un des mieux placés pour comparer le sextuple champion du monde avec le septuple.

Tout d’abord, à l’image de Michael Schumacher, Lewis Hamilton est un vrai bourreau de travail.

« Il travaille très dur. Ses concurrents aiment peut-être penser qu’il est juste rapide dans la voiture, sans fournir les heures de travail qui vont avec. Mais c’est l’un des pilotes les plus travailleurs que nous ayons jamais connus. »

« Plus il comprend les pneus, le fonctionnement de la voiture, l’utilisation de tous les outils disponibles, plus il est capable de les intégrer dans son pilotage. »

« C’est sa manière implacable de travailler : chaque occasion manquée est une chose qui doit être réparée avant la prochaine course. Il part travailler avec Bono et Marcus [l’ingénieur de course Peter Bonnington et l’ingénieur de performance Marcus Dudley], son équipe d’ingénieurs et avec tout le reste de l’équipe, pour essayer de comprendre les problèmes. »


Même à 35 ans, poursuit Shovlin, Lewis Hamilton continue de progresser, d’exploiter un potentiel qui ne semble pas avoir encore atteint son plafond.

« Si longtemps après le début de sa carrière, on pense que les pilotes sont en quelque sorte au sommet de leurs capacités, mais Lewis continue de trouver des choses nouvelles et différentes à faire, pour trouver comment tirer le meilleur parti de la voiture et des pneus. »

Shovlin, qui a travaillé avec Schumacher et Hamilton chez Mercedes, estime, sur le plan des caractères, que les deux pilotes "pourraient ne pas être plus différents". Ce qui n’empêche pas d’autres points communs.

« Si vous regardez comment ils pilotent… quand Michael est arrivé dans notre équipe, ce qui ressortait de lui était la façon dont il s’attaquait toujours aux gains marginaux. Peu importe si c’est un centième de seconde, il essayait de le faire et il les récupérait. »

« Michael avait également la capacité de piloter avec n’importe quel équilibre dans la voiture, quel qu’il soit, le plus rapidement possible ; si c’était une voiture sous-vireuse dont vous aviez besoin, il le faisait, si vous aviez besoin de déplacer le travail sur les pneus avant, il le faisait, donc il était très, très adaptable dans son style de pilotage. »

« Ce sont certainement deux caractéristiques que Lewis a beaucoup. Beaucoup de bons pilotes n’ont pas de style particulier, c’est juste que tout ce qui est rapide, ils s’adapteront pour le faire. »


Un autre point commun entre Lewis Hamilton et Michael Schumacher, c’est donc leur capacité à s’adapter aux moindres consignes des ingénieurs, sans rechigner ou remarque particulière.

« Avec Michael, peu importe le nombre de choses que vous lui avez dit de faire sur un tour, qu’il s’agisse de déplacer la répartition de freinage, de savoir où s’occuper des pneus, de ce qu’il doit faire pour les mettre dans la bonne fenêtre, il serait capable de tout mettre ensemble en quelque sorte. »

« Et encore une fois, c’est ce que Lewis fait - assez discrètement, souvent - vous pouvez continuer à superposer une chose sur une autre et il ne l’oublie pas. Il le fait simplement et si vous lui donnez plus de choses à faire, il les ajoute par-dessus. »


La conclusion est ainsi toute trouvée : Hamilton, c’est Schumacher... dans la voiture du moins.

« Donc je pense qu’en ce qui concerne leur manière de piloter dans la voiture, ils sont en fait plus semblables que vous pourriez le croire. C’est juste qu’en dehors de la voiture, ce sont deux personnes très différentes. »

Oui c'est clair, on avait un peu remarqué :D:D:D:D:D
Image

Image
:o:o:o:o:o
Répondre
24779 messages • Page 1710 sur 2478