Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - 944 turbo, S2, 968 pour la piste ????

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=78081

Page 18 sur 34
- par chris-91
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:05 pm
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
- par jybjybjyb
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:12 pm
Message original : chris-91
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Chris, tu ne viens pas au Porsche Days Francorchamps les 15 16 17 Mai avec ta belle jaune... on pourrait se tirer la bourre :thumbup: :thumbup: Faire des tests de vitesse :D :D :D
- par chris-91
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:19 pm
Message original : jybjybjyb
Message original : chris-91
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Chris, tu ne viens pas au Porsche Days Francorchamps les 15 16 17 Mai avec ta belle jaune... on pourrait se tirer la bourre :thumbup: :thumbup: Faire des tests de vitesse :D :D :D
pas impossible :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
- par jybjybjyb
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:21 pm
Excellent je te réserve une place dans les boxs avec nous entre 968... nous devrions être là les trois jours pour effectuer des baptêmes..... :thumbup:
- par Bruno
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:25 pm
c'est quoi le "lag" ??? :o

:D:D:D
- par MB911
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:27 pm
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
- par Bruno
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:30 pm
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
- par racingnokia
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:31 pm

effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Un (ou deux ?) sèche cheveux pour te botter le cul, y'a rien de meilleur ! ;) Jouissif ! :D:P
Sur une 911 dont la motricité reste L'ARGUMENT majeur, ça se gère très bien, surtout sur circuit.
Le lag ne m'a gêné que dans le double droit du Bosset au Ricard, où la sortie était plutôt laborieuse.
Sur une PMA, ce doit être plus chaud mais se faire un peu peur fait partie du plaisir, non ?:)
- par jybjybjyb
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:39 pm
Message original : bruno1777
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
Le problème c'est entre le moment ou tu envois la purée et le moment ou elle arrive, il faut espérer que tu ne doives pas pilonner les freins.... car au moment ou tu rentre dedans (pendant le lag), si le turbo s'enclenche... tu as la poussée au derrière et tu freines en même temps ... pour peu que tu sois en virage et en plus dans un peloton alors là....:D :D :D tu dois sortir l'arme fatale.... le Saint Christophe, les prières, etc etc etc.... et tu pries, tu pries, tu pries....:D :D :D
- par chris-91
Posté : mer. déc. 31, 2008 7:44 pm
Message original : bruno1777
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
pour cela que tu fais de si mauvais chronos avec ta 44turbocuppiste :D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 18 sur 34
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com