Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Messages : 5272
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 8:07 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Chris, tu ne viens pas au Porsche Days Francorchamps les 15 16 17 Mai avec ta belle jaune... on pourrait se tirer la bourre :thumbup: :thumbup: Faire des tests de vitesse :D :D :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : jybjybjyb
Message original : chris-91
Message original : jybjybjyb
[
Par contre, j'ai toujours été contre le turbo sur circuit ou en rallye....:thumbdown: :thumbdown: car la poussée a toujours en temps de retard... qui peut être dangereux.... même si les temps de réponse sont devenu de plus en plus court et plus souple depuis les dernières années.... cet avis n'engage que moi.... mais qu'en pense les pistards :question: :question: ;) ;)
;)
effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Chris, tu ne viens pas au Porsche Days Francorchamps les 15 16 17 Mai avec ta belle jaune... on pourrait se tirer la bourre :thumbup: :thumbup: Faire des tests de vitesse :D :D :D
pas impossible :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Messages : 5272
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 8:07 pm

Message
Excellent je te réserve une place dans les boxs avec nous entre 968... nous devrions être là les trois jours pour effectuer des baptêmes..... :thumbup:
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
c'est quoi le "lag" ??? :o

:D:D:D
Messages : 755
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 2:07 pm

Message
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message

effectivement il faut gerer le lag , je n ai essayé qu' une fois sur un circuit pas adapté ( Abbeville) , j ai trouvé qu' en définitive ce n'etait pas aussi compliqué que je le pensais de prime abord :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Un (ou deux ?) sèche cheveux pour te botter le cul, y'a rien de meilleur ! ;) Jouissif ! :D:P
Sur une 911 dont la motricité reste L'ARGUMENT majeur, ça se gère très bien, surtout sur circuit.
Le lag ne m'a gêné que dans le double droit du Bosset au Ricard, où la sortie était plutôt laborieuse.
Sur une PMA, ce doit être plus chaud mais se faire un peu peur fait partie du plaisir, non ?:)
Messages : 5272
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 8:07 pm

Message
Message original : bruno1777
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
Le problème c'est entre le moment ou tu envois la purée et le moment ou elle arrive, il faut espérer que tu ne doives pas pilonner les freins.... car au moment ou tu rentre dedans (pendant le lag), si le turbo s'enclenche... tu as la poussée au derrière et tu freines en même temps ... pour peu que tu sois en virage et en plus dans un peloton alors là....:D :D :D tu dois sortir l'arme fatale.... le Saint Christophe, les prières, etc etc etc.... et tu pries, tu pries, tu pries....:D :D :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : bruno1777
Message original : MB911
Tps de réponse du turbo entre appui sur la pédale (!!) et l'envoi de la purée aux roues motrices ;)
aaah d'accord ... effectivement çà doit être chiant ?!!!!!!???? :o

:D:D:D
pour cela que tu fais de si mauvais chronos avec ta 44turbocuppiste :D:D:D
Répondre
334 messages • Page 18 sur 34