Toutes Régions !
Messages : 777
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 6:00 pm

Message
Matetcha a écrit :
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Tout comme toi je mettais 2.2 sur mon char super lourd et la tenu était au TOP, MAIS ils étaient morts en 2 sorties. Pour en avoir échanger avec mon mécano, je suis passé à 2.5 au carré et ils sont beaucoup moins grignoter... par contre ça flotte plus mais j’ ai décidé de faire ce choix plus économique... je pense qu’il faut l’adapter au poids de la chignole pour éviter de passer tout son budget chez Michelin ;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)
Messages : 86
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:04 pm

Message
Super journée
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h

l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
avec les PSC2: meilleur tour en milieu d'après-midi en 1:24:74, Vmax à 188,8km/h

Le matin avec la chicane, le meilleur tour était à 1:43:41 et Vmax 181,8km/h, sur piste encore humide... Dans ce cas les PSC2 sont assez "glissants"!
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
La 993 Rouge, ce ne serait pas quelqu'un qui habiterai vers Quincy sous sénart?

Il me semble l'avoir croisé hier soir vers 18h a hauteur du garage Renault SAVY de Quincy.....;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Matetcha a écrit :
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
C'est tout à fait normal d'user plus les pneus gauches, puisqu'ils subissent le plus d'appuis en tournant dans le sens horaire.

Tu dois viser la même pression à chaud de chaque côté mais pas impossible que tu aies un peu plus d'air à enlever à gauche pour y arriver.

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
Messages : 1319
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 11:57 am

Message
bon je regrette un peu de ne pas avoir été là mais j'avais une bonne raison.
cool que la journée se soit bien passée.

Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?

visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
Stephane67 a écrit :

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
PSC2 tu veux dire?
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Oui, Michelin/Pilot Sport Cup 2, on parle de la même chose.;)
Messages : 1353
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:52 am

Message
Merci à tous pour cette super journée
Des pistards qui roulent correct
Un motoby au plein de sa forme et l'eclate avec sa 44
Marcet avec ses bon conseils pour débuter avec notre voiture de garçon cliffeur
Et un Jean-Louis toujours au top pour l'organisation, en plus il avait commandé la pluie pour que tout le monde démarre prudemment et progressivement
Une ambiance sympa club, même en petit comité
Nous on a testé un Spyder sur la piste et c'est assez sympa, très même, avec des pirelli qui tiennent bien mieux que les PSS la température
Bravo à tous et à la prochaine
Répondre
207 messages • Page 18 sur 21