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Titre du sujet - La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

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- par Olivier_TFE
Posté : lun. févr. 20, 2017 3:02 pm
Effectivement, de gros progrès ont été faits sur la finition intérieure entre la C6 et la C7, donc j'imagine encore plus entre C5 et C7!
- par Olivier_TFE
Posté : mer. févr. 22, 2017 8:06 pm
Voici mes premières vidéos en Corvette !
La voiture est 100% d'origine.


Montagne avec 3 GoPro à bord (10'21):

https://youtu.be/-6PCmyJEA5g
ou
[video=youtube][/video]


Caméra sur le bord de la route (7'54):

https://youtu.be/3eWE7R8Dlkc
ou
[video=youtube][/video]
- par gentleman69
Posté : jeu. févr. 23, 2017 7:59 am
La première vidéo m'inspire quelques réflexions:
- il fait vraiment beau chez toi :P
- la route est superbe
- tout le monde fait du vélo sur cette ile :o
- que font les gens après être montés:question: Quasi personne ne descend :D:D
- tu t'es fait avoir avec ta caisse, pas besoin de boite 7, une boite 3 suffit largement :cool::D
- j'aime bien le son du v8 :P

Bref, il faut que j'aille voir ton coin de vie ;)
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. févr. 23, 2017 8:43 am
Je n'avais jamais eu autant de vélos et voitures à cet endroit que ce jour-là! Sans doute l'effet vacances de Noël...
Ils y a des clubs de vélo pro qui viennent s'entrainer à Tenerife en hiver...

Il y a les heures de montée (9-12h) et les heures de descente (12-15h). :)
- par 965yan
Posté : jeu. févr. 23, 2017 10:44 am
Bon ben pour ta première vidéo, j'ai regardé jusqu'au bout ...
Et pis je suis allé gerber :o

'tain ce mal de mer ! :D
- par 965yan
Posté : jeu. févr. 23, 2017 10:52 am
Petite critique pour la 2e vidéo : c'est vraiment ch... ce masque "corvette" :(
Tu devrais cacher ta plaque directement sur la voiture ;)
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. févr. 23, 2017 11:25 am
Oui, j'y ai pensé aussi mais si la Guardia Civil passe au moment où je filme avec mes plaques masquées, ça va chauffer, donc...! J'ai eu bien trop de soucis avec eux et je n'ai pas envie de risquer le clash juste pour une vidéo.

Je pourrais masquer au montage de manière parfaite, mais cela pourrait me prendre 4 ou 5h car il n'y a pas d'automatisme pour suivre l'objet! Déjà, là, j'ai passé une bonne heure, je pense.
- par kiki2L2
Posté : jeu. févr. 23, 2017 6:20 pm
Quel bruit :P:thumbup:;)
- par Olivier_TFE
Posté : sam. févr. 25, 2017 9:13 pm
J'ai passé 7 commandes aux USA et suis passé par MyUS.com. Cela me donne une adresse postale à USA et ainsi j'ai profité de frais de ports gratuits ou très réduits. Une fois que tous les colis sont arrivés (on suit cela en ligne), j'ai demandé l'envoi groupé de MyUS.com vers Tenerife.

Demande faite dimanche soir 19/2/17 et colis reçu déjà vendredi 24/2/17 (DHL).
Le gros avantage est aussi de ne recevoir qu'une seul colis et ne ne payer qu'une fois les frais de douanes fixes, sans parler de certains fournisseurs qui refusent de livrer aux Canaries...

C'était la 1ère fois que je passais par MyUS.com et même si on trouve sur YouTube une vidéo d'un gars qui dit de ne pas l'utiliser, pour moi, tout c'est bien passé: emballage de taille adaptée, pas de casse, rapide, pas trop cher (9,5 kg pour 105 euros de port et frais de gestion). Bon, je suis à l'essai chez eux alors il faut confirmer s'ils me traitent aussi bien à l'avenir. ;)

MyUS.com prennent les douanes très (trop) au sérieux et impossible de rabaisser le montant. J'ai payé 111 euros de frais de douanes à l'arrivée.

Il faut préciser que mes commandes s'élevaient à 769 euros (avant port et douane).
Donc au final, c'est un bon moyen pour acheter aux USA depuis l'Europe...surtout si comme chez moi, personne ne vend des pièces Corvette localement!


Voici les petites choses que j'ai achetées:

Deux belles casquettes Stingray logo C7 (tissu Dupond de qualité):
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Les pièces et accessoires:
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1: Housse flanelle Corvette C7.

2: Complément Oil Catch Can: valve anti-retour, séparateur huile réservoir huile C7 Z51, durite de réserve. (J'avais acheté le Oil Catch Can il y a quelques semaines via LSX Calibration, France)

3: Radar parking Avant ! Sur la C7 "2014", il n'y a pas de caméra Avant.

4: Filet de rangement aux pieds du passager.

5: 20 écrous de roue noirs (avec mes jantes noires, je trouve que les écrous chromés font tâche).

6: Support (alu) d'extincteur au pieds du passager. Je monte toujours un extincteur sur mes véhicules. Le support est rigide et super léger.

7: Stylo retouche peinture Arctic White GM.

8: Jeu de 4 bavettes GM mais qui dépassent légèrement de l'aile, afin de protéger un peu des gravillons.

Montage de tout ça dans mon garage, par moi-même, bien sûr! :)
J'ai déjà commencé ce soir...
- par Olivier_TFE
Posté : mar. févr. 28, 2017 9:09 am
Voici les dernières modifications que j'ai apportées à ma Corvette C7 Z51:


1 - Admission AFE Power:
J’ai remplacé l’admission de ma Corvette C7 Z51 par un kit complet AFE Power (conduits, boite à air et filtre, vers huilée), le 14 Février 2017.

C’est sensé faire gagner quelques chevaux mais dans mon cas, ce n’est qu’une partie de « préparation » globale qui comprendra admission, échappement (collecteurs, cata sports et X-pipe) et reprogrammation, sans oublier le Oil Cath Can réduisant les vapeurs d’huile dans l’admission.

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Pipe d'origine:
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Filtre d'origine
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AFE monté (reste à remettre le déflecteur de radiateur):
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2 - Oil Cacth Can double:
J’ai installé moi-même un kit Oil Catch Can (séparateur d’huile) sur ma Corvette C7 Z51, le 15 Février 2017.

Le recyclage des vapeurs d’huile des divers carters moteur dans le conduit d’admission a pour inconvénient de faire passer un peu d’huile par le papillon et les soupapes. A la longue, cela encrasse conduit d’admission, papillon des gaz et soupapes (…), notamment sur les moteurs injection directe puisque l’essence est injectée directement dans la culasse et ne passe donc plus par les pièces pré-citées (pas de « nettoyage »).

J’ai opté pour les kits Oil Catch Can de Elite Engineering (http://www.eliteengineeringusa.com). Ils proposent plusieurs kits pour la Corvette C7 Z51 (équipée du carter d’huile sec, avec réservoir séparé). J’ai pris le modèle « better » intermédiaire (258$) et je lui ai ajouté la valve anti-retour (13$).

Ce modèle inclut 2 séparateurs: un classique et un sur le bouchon du réservoir d’huile, nommé « Clean side oil separador » .

Il existe aussi un modèle « best » à 325$, qui ajoute une entrée (il faut alors percer la pipe d’admission) et offre plus de volume de stockage; ainsi qu’un modèle « Good » plus abordable (159$) qui ne traite pas le côté réservoir d’huile.

Durite à retirer pour le Oil Catch Can principal:
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Catch Can principal en place:
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Avec valve anti-retour optionnelle:
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De l'autre côté (passager):
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Le Catch Can secondaire remplace le bouchon du réservoir d'huile:
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En seulement 400km de routes de montagne, j’ai déjà récupéré 2 cuillerées à soupe d’huile dans le Catch Can! Je roulais en général à bas régime avec une quinzaine de montées à 5 ou 6.000 tr/mn. En usage piste, cela doit donc avoir encore plus d’importance…
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(à suivre...)
Heures au format UTC+02:00
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