https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=152883
CHRIS6913 a écrit : La config idéale selon moi pour une Italia: rouge, bas de caisse peints couleur carrosserie, jantes alu grises, étriers de freins rouges et pas de toit noir
revio a écrit : J'ai aussi une préférence pour le rouge, mais pas pour tous les modèles . Celle-ci est Rosso Nuovo F1 2007 (aussi connu comme Nuovo Rosso Scuderia)
Michmuch a écrit :Tout pareil, mais avec le jaune en plus, qui lui va super bien!!CHRIS6913 a écrit : La config idéale selon moi pour une Italia: rouge, bas de caisse peints couleur carrosserie, jantes alu grises, étriers de freins rouges et pas de toit noir
Julien a écrit :
Pareil, le jaune c'est FERRARI !!! Pas le rouge
Michmuch a écrit :
Cheval cabré -> insigne peint sur un avion militaire italien abattu pendant la 1ère guerre mondiale.
speedy sur ferrarista a écrit : Désolé jfl, mais ton rappel est incomplet...ce que tu rapportes n'est pas des faits vérifiés, mais une histoire, voire une légende racontée - ou inventée selon certains - par Enzo Ferrari. Personne n'a jamais pu en prouver la réalité, et c'est peut-être aussi bien ainsi.
Et en plus il en existe plusieurs versions!
Tu devrais dire en premier lieu que l'histoire de l'insigne de l'avion de Baracca n'est que la "version officielle", en l'occurence celle rapportée par Enzo Ferrari lui-même, mais qu'en fait pas mal de gens doutent de la véracité de cette rencontre avec la comtesse, notamment parce que les délais de temps entre la rencontre et l'apparition du Cavallino Rampante sur ses autos sont très longs.
Ensuite, sur l'histoire de l'inspiration de "l'insigne au cheval cabré" de l'avion de Baracca par le cheval de Stuttgart, cela aussi est très contesté et probablement faux: le "cheval cabré" était également l'insigne du régiment de cavalerie de "Piemonte reale", qui était le régiment d'origine de Baracca avant de devenir le 4è stormo...il est donc très possible que ses avions l'aient porté bien avant même son premier combat aérien...
Tous ceux qui s'intéressent depuis quelques temps à l'histoire de Ferrari savent qu'il existent plusieurs versions de l'histoire de l'insigne du Cheval Cabré, que comme souvent ça n'est pas très clair et très difficile à confirmer, et que comme presque toujours avec Enzo Ferrari et les histoires qu'il rapporte, c'est en réalité impossible à vérifier.
speedy sur ferarista a écrit : Tous ceux qui s'intéressent depuis quelques temps à l'histoire de Ferrari savent qu'il existent plusieurs versions de l'histoire de l'insigne du Cheval Cabré, que comme souvent ça n'est pas très clair et très difficile à confirmer, et que comme presque toujours avec Enzo Ferrari et les histoires qu'il rapporte, c'est en réalité impossible à vérifier.