Bonjour François!
Pour moi, Porsche, Aston, Ferrari, chacune a ses points forts et ses points faibles.
J'aurais tendance à rejoindre Jefparis, que je salue bien bas au passage, l'Aston n'est pas une si mauvaise idée que ça :
- La Porsche, tu en as eu, tu en auras d'autres, tu sais parfaitement ce que c'est.
- La Ferrari California, j'ai adoré la position de conduite, le son moteur, la finition, et même la ligne que je trouve jolie, devant la voiture, mais c'est vrai que le concept se rapproche plus d'une Mercedez SL que d'une Ferrari; cela étant j'ai un ami qui en vend une, en Belgique, si tu veux ses coordonnées tu fais signe. Il vend aussi une 575 Maranello F1, que je préfère largement à la California;)
- L'Aston, là où j'ai été bluffé c'est sur l'ambiance intérieure. On ne se rend pas bien compte quand on monte dedans, mais dès qu'on fait quelques kilomètres, on kiffe (merci Eko) grave, en clair on est simplement super bien dans cette voiture, avec une ambiance intérieure cosy, reposante, qui enterre Porsche et Ferrari.
En d'autres termes, ce n'est pas tant la qualité perçue qui marque, que le fait de se dire "Si j'avais 150000 € à mettre dans ma voiture quotidienne, ce serait une AM V8".
Par contre je n'ai essayé que le 4.3 qui m'a semblé creux en bas (tout est relatif, hein, mais c'est nettement perceptible) par contre il paraît que ce défaut a été gommé sur le 4.7l.
Et en prime, j'ai trouvé le son du V8 bien présent:thumbup:
La grosse incertitude, c'est la décote, mais sur de l'occase ça devrait pas être trop coûteux pour quelques mois:P
[Édite le 16-10-2010 par Civique]