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Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

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RE: - par Pierrers
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:14 pm
gtrs57 a écrit :

Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarre:D . le tout compris entre 150 et 250 kw....

Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
Oui ça j'ai compris ;)

Je nsp si j'achèterai un jour un VE, mais ce que je sais c'est que ce sera une citadine (donc pas Tesla à ce jour ; en tout cas il me semble) et pas une routière, et de toute façon pas une Tesla ni une Chinoise.
(mes principes à la noix, je sais :D . Mais je ne veux pas ouvrir le débat ;) , c'est juste pour expliquer mon cas)

Donc le fait que ce soit simple chez Tesla est bien pour toi ;) , mais pas pour moi :(
Et le maillage sur le territoire ne me concerne pas vraiment non plus vu que ça ne serait que ville ou autour
- par rickman
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:16 pm
il faut arrêter de mettre du Tesla à toutes les sauces...

Ce qui compte, c'est la puissance délivrée qui est le produit de la tension par l'intensité en CC et le u(t) * i(t) * cos(φ), en courant alternatif sinusoïdal. φ étant le déphasage entre la tension et l'intensité qu'on cherche à minimiser pour maximiser la puissance.


en augmentant la tension, on peut à puissance égale, diminuer l'intensité et donc la section des câbles.

on peut aussi en triphasé amener un câble en plus doit 50% de cuivre en plus pour 1,73208 racine carré de 3, de puissance en plus. le gain puissance / cuivre est alors racine(3)/1,5

Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....
- par Jean92
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:21 pm
rickman a écrit :


on peut aussi en triphasé amener un câble en plus doit 50% de cuivre en plus pour 1,73208 racine carré de 3, de puissance en plus. le gain puissance / cuivre est alors racine(3)/1,5
Tu vois, Pierre, c'est hyper simple :D
Si on parlait voiture électrique... - par Pierrers
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:23 pm
Voilà ! :D

Ou comment une argumentation peut être totalement contre-productive ;)
- par MichSOmuch
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:28 pm
Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
Non. C'est l'intensite qui definie la section des cable :)

Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle :cool:
Oui et les bornes à forte puissance sont en continu donc avec des gros câbles!
Le reste c’est du pignolage, moi aussi j’étais bon en maths! :D
- par Cavallino17
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:33 pm
rickman a écrit :
Cavallino17 a écrit :
rickman a écrit :
il y a un rappel sur le taycan


https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rapp ... QgjgXn5V3G
Tu as été contacté ou il faut les contacter?
je n'ai pas été contacté.
J'ai eu le CP La Rochelle, je ne suis pas concerné. Sur le CP seule 2 voitures ont eu le rappel. Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'incendie :thumbdown: Encore un effet d'annonce.
- par Raph
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:33 pm
rickman a écrit :
...
Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....
Bo... Meme pas dangereux :D

[video=youtube][/video]

:o

( edite car j'ai trouve bien mieux :cool: )
- par MichSOmuch
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:33 pm
rickman a écrit :

Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....
C’est pour ça que les grosses bornes sont en DC.

Et pour le vieux débris, une borne Wallbox à la maison, 7,4kW en monophasé, 22kWh en triphasé (ça dépend de ton contrat) c’est déjà du luxe. À la maison j’ai une prise renforcée Green’up à 2,9kW et ça suffit!

En voyage (même si ce n’est pas ton cas), tu prends une carte Shell Recharge ou Chargemap et tu pourras recharger sur 99% des bornes en Europe.
Le souci étant la proportion de bornes HS (notamment petites bornes dans les villes), les grosses stations marchent bien généralement
- par PhilR26
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:37 pm
Mais du coup quand je fais le plein...
...je dois choisir une pompe avec un petit tuyau et une grande vitesse d'écoulement, ou une pompe avec un gros tuyau et une petite vitesse ?!?

:o:D;)
- par Cavallino17
Posté : mar. avr. 30, 2024 5:41 pm
CaptWill83 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Petite sortie hier avec le Taycan et pour le fun je me suis mis en mode Sport Plus car je prenais des petites routes. Finalement c'est super fun le Sport Sound, c'est grisant. Ça pousse a accélérer encore plus fort à chaque sortie de virage. Ce n'est pas un V8 mais c'est mieux qu'un 4 cylindre :D
Je l'adore de plus en plus.
:D:D:D
Et comment se convaincre qu'on a mis bcp de sous (une maison bord de mer en Espagne ou Thaïlande) dans un camion (puissant certes) de 2300kg maquillé en voiture, look break de commercial année 80 avec tunning pour faire genre...
La photo est nulle mais l'autre jour y avait une BMW et une autre garée, et il n'y avait pas photo : une face laide d'in côté, et une "arrghh :P " qui fait tourner la tête, qu'on garde pour le plaisir (propos de ma femme devant cette BM)
Image

Que ça fasse 500 ou 850 km n'est pas le sujet aujourd'hui.

On dit que 70% des anciennes Porsche roulent encore. Dans 30 ans, les Taycan et Tesla 2020 rouleront elles encore ? :o:D Escrologie vous avez dit ? :D

Autant je comprends les chtites Zoé et autres voitures plastiques à piles, en ville pour les courses, les enfants à l'école ou au sport, etc... autant là ?!? Non je ne vois pas :(:(:(

Moi j'ai (aussi) une PANDA 1.1 2006 achetée 3000e il y a 5 ans ( qui vaut tjs 3000e) pour la ville, les courses et déchetterie, 6L en ville, sans clim, sans radio
Ecologique donc.
Je l'adore de plus en plus :D

[size=xx-small](Et une maison en Espagne du coup)[/size]
Question de goût :D Puisque tu t'intéresse aux miens, je n'ai jamais aimé le look des BMW et encore moins maintenant avec leurs radiateurs en guise de calandre :thumbdown:
Apres comme Rickman, je demande à voire la maison en Espagne pour ce prix. Ou bien tu l'as eu pour cette somme il y a plus de 20 ans.
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