Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Pierrers a écrit :
...
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE
...
Alors... est ce parceque tu n'y connais rien ou, est ce parceque le constructeur n'y connait rien ? ;)

Parceque, par defaut, une borne de recharge pour n'importe quelle maison, c'est 7kW avec un connecteur Type 2. Et ca, ca chargera n'importe quel VE pendant que l'heureux proprio de la maison dormira :)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
avec 400 km d'autonomie réelle à 150 km/h sur autoroute, avec une capacité de recharge de 10% à 80% en 15 minutes, je pense que la mobilité électrique sortira gagnante face au thermique dans 5 à 10 ans.

il faut des bornes plus nombreuses, puissante et fiable.
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Pierre, moi aussi j'avais peur avant d'avoir mon VE.
Et en fait, dans la vraie vie c'est hyper simple une fois que tu as une borne chez toi.
Et charger sur la route avec les superchargeurs Tesla, je pense que tu peux le faire avec un QI d'huitre :-).
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Chocho a écrit :
Pierre, moi aussi j'avais peur avant d'avoir mon VE.
Et en fait, dans la vraie vie c'est hyper simple une fois que tu as une borne chez toi.
Et charger sur la route avec les superchargeurs Tesla, je pense que tu peux le faire avec un QI d'huitre :-).
C'est bien ça le problème de Pierre...


Son QI....:D:D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Ouais, mais enfin, si un QI d'huitre suffit :o:D;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Pierrers a écrit :
En fait à vs lire, ce qui je pense, me gênerait le plus dans le fait de rouler en VE, ce sont toutes ces histoires de bornes, de leur compatibilité (ou pas), des abonnements pour y avoir accès, des histoires de puissances des chargeurs, des choix entre les prises dans son garage, etc etc ...

Comme j'ai déjà dit, je pense que le VE a une vraie utilité et raison d'être en milieu urbain, et ça ne me choquerait pas plus que ça qu'on lui laisse des accès exclusifs au centre ville.
C'est quand même mieux pour les poumons et tympans de mes petit-enfants et ça pacifie bcp les choses.

Les pbs d'autonomie ne me gênent pas vraiment car ils se posent hors agglomération et hors agglomération je resterai thermique et ne passerai pas à la casserole :D

Pour la ville, why not ?

Mais quand je lis vos échanges, j'ai l'impression que "faire le plein" est quand même réservé à des ingénieurs ou polytechniciens.

J'ai récemment fait un achat immobilier en neuf et demandé à avoir 1 borne de chargement dans un des box pensant que c'était plus simple que de la faire éventuellement rajouter après coup.
Ben belle erreur !
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE

Bref, c'est pas simple et ds mon cas (peut être minoritaire) c'est un vrai frein.
Je n'aime pas en Gal me prendre le chou, et de moins en moins, et j'aime bien les choses simples et claires. Là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (à tort ?)

Et je me méfie aussi de l'effet loupe d'internet et des forums ...
Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarre:D . le tout compris entre 150 et 250 kw....

Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.
On fait bien plus. Faut juste augmenter la tension.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Calvinberu a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.
On fait bien plus. Faut juste augmenter la tension.
Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
Non. C'est l'intensite qui definie la section des cable :)

Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle :cool:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Voilà…
D’où l’intérêt de la HT.
Répondre
2399 messages • Page 167 sur 240