Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Ça remonte, certes, mais trop près des 997.

La 996 est une bonne voiture mais il faut bien avouer qu'au niveau design c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, pourtant il manquait peu de choses pour qu'elle soit plus harmonieuse.

Je suis toujours admiratif du pouvoir de persuasion qu'a eu Pinky Lai (Harm Lagaay et son équipe) pour "vendre" la 996 devant Ferry Porsche, les feux arrières sont certainement la partie la moins réussie et aucun designer n'a su les faire évoluer au niveau de la 993. Même la 997 se trimbale ces énormes morceaux de plastique qui desiquilibre un retour aux sources avec l'avant.

Revenons à cette occasion, certainement belle mais en rajoutant 4/5k€ on a de très belles 997 ;)
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Ferry Porsche, qui est décédé en mars 1998, n'avait plus d'activité opérationnelle depuis plusieurs années .... Je ne pense pas qu'il ai cautionné le dessin de la 996....

Pour le reste je te rejoins sur tout.

Mais cette 996 à 37 kE n'est absolument pas représentative du marché qui se joue à 90% dans la fourchette 22-26 kE (C2 et C4). Et à ces prix, c'est une sacré bagnole ?
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Interview de Pinky Lai mais je ne retrouve plus celle où il parle de Ferry Porsche.

http://www.scmp.com/magazines/post-maga ... -rejection
Messages : 185
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 10:30 pm

Message
Salut les gens. De mon côté, je cherche une bleue en tiptro avec régulateur de vitesse et voici ce que je trouve : http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 35847.html
Il n'y pas le régulateur sur la liste des options, mais il me semble qu'on le voit sur les photos.
Quelqu'un a déjà acheté une voiture à un particulier allemand ? Est-ce compliqué à faire passer d'Allemagne à France ?
Merci de vos réponses.
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Non pas de regul mais ordi de bord (manette inférieure gauche)
17 kE en Allemagne ...bof. Elle n'a pas l'option "cuir intégral" donc c'est "plastoc intégral"
La description est minimaliste... Pas certain que ca soit m'affaire du siècle mais si tu cherches un prix, pourquoi pas
Messages : 185
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 10:30 pm

Message
Ok, merci de la réponse !
De toute façon, le régulateur est indispensable pour moi, donc tant pis.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Possible d'en faire monter un.
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
Michael228 a écrit :
Possible d'en faire monter un.
En effet, à fortiori sur un modele 2002 avec accélérateur électronique. Et pour pas très cher.
Mais pour moi, ce qui serait rédhibitoire, c'est l'absence de garnissage full cuir (tableau de bord et contre-porte) qui change complètement l'ambiance intérieure ...
Messages : 1235
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 12:39 pm

Message
a mon sens il ne faut pas trop s'attarder sur les options comme PSE, Jantes, M030, kit GT3, régulateur, GPS et toutes les petites bricoles dans ce genre.
Tout ça ne fait pas le véhicule, sa conduite, son style, et de toute façon ça se retrouve en seconde monte sans problème.
Les vrais options qui comptent c'est le cuir intégral (+1 avec type901), le litronic et les options intérieurs en X, pour l'exclusivité et le style intérieur.
Messages : 185
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 10:30 pm

Message
Ok pour les options.
Ma question portait surtout sur les facilités/complications d'un achat de particulier à particulier d'Allemagne vers France. Je n'ai pas vu beaucoup d'informations à ce sujet sur ce forum, j'ai peut-être mal cherché !
Répondre
4431 messages • Page 167 sur 444