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Le terme « Shell » est utilisé pour la première fois en 1891 comme marque de commerce du pétrole lampant exporté en Extrême-Orient par la Marcus Samuel and Company. À l'origine, cette petite boutique londonienne est spécialisée dans la vente d'antiquités, de curiosités et de coquillages orientaux. Alors utilisés pour orner notamment les boîtes à bijoux, ces coquillages connaissent un tel succès qu'ils deviennent rapidement la matière première des activités florissantes d'import-export de la boutique en Extrême-Orient.

Le terme est déposé en 1897, à la création de la Shell Transport and Trading Company par M. Samuel. La coquille de moule du premier logo de 1901 fait place, en 1904, à une coquille Saint-Jacques, ou pétoncle, qui incarne visuellement le nom de la marque et de la société.

À la fusion de la Royal Dutch Petroleum Company et de la Shell Transport and Trading en 1907, la nouvelle société, baptisée Royal Dutch Shell Group, choisit pour nom abrégé et emblème le nom de la marque et le symbole du commerce londonien de la famille Samuel (Shell et le pétoncle), qui lui sont toujours associés aujourd'hui.

Au fil des ans, la forme du logo Shell évolue avec les tendances du design graphique. Le logo actuel a été lancé en 1971. Trente ans plus tard, il n'a pas pris une ride et reste l'un des symboles les plus reconnus au monde.
https://www.shell.fr/about-us/the-shell-brand.html
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Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 10:39 am

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MichSOmuch a écrit :
Le terme « Shell » est utilisé pour la première fois en 1891 comme marque de commerce du pétrole lampant exporté en Extrême-Orient par la Marcus Samuel and Company. À l'origine, cette petite boutique londonienne est spécialisée dans la vente d'antiquités, de curiosités et de coquillages orientaux. Alors utilisés pour orner notamment les boîtes à bijoux, ces coquillages connaissent un tel succès qu'ils deviennent rapidement la matière première des activités florissantes d'import-export de la boutique en Extrême-Orient.

Le terme est déposé en 1897, à la création de la Shell Transport and Trading Company par M. Samuel. La coquille de moule du premier logo de 1901 fait place, en 1904, à une coquille Saint-Jacques, ou pétoncle, qui incarne visuellement le nom de la marque et de la société.

À la fusion de la Royal Dutch Petroleum Company et de la Shell Transport and Trading en 1907, la nouvelle société, baptisée Royal Dutch Shell Group, choisit pour nom abrégé et emblème le nom de la marque et le symbole du commerce londonien de la famille Samuel (Shell et le pétoncle), qui lui sont toujours associés aujourd'hui.

Au fil des ans, la forme du logo Shell évolue avec les tendances du design graphique. Le logo actuel a été lancé en 1971. Trente ans plus tard, il n'a pas pris une ride et reste l'un des symboles les plus reconnus au monde.
https://www.shell.fr/about-us/the-shell-brand.html
Wouah la compétence :thumbup:
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Toujours un grand plaisir à revoir cette publicité :thumbup:
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OFFICIEL : Le Grand Prix de France 2020 est annulé

Depuis les annonces du président de la République Emmanuel Macron le 13 avril, notamment l’interdiction des grands rassemblements de personnes jusqu’à la mi-juillet au moins, on le savait en danger. Pourtant, l’absence de communication rapide des organisateurs pouvait laisser penser que les tractations continuaient en coulisses.

Plusieurs sources nous ont d’ailleurs confié que le Circuit Paul Ricard avait figuré sur la shortlist de la FOM pour accueillir des Grands Prix à huis clos durant l’été. Ce ne sera finalement pas le cas.

Prévu du 26 au 28 juin, le Grand Prix de France 2020 n’aura pas lieu et ne sera pas reporté. Le promoteur de l’événement a officialisé l’information dans un communiqué technique où le mot annulation ne figure pas, probablement pour des raisons légales.

« En raison des déclarations du président de la République française visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le Gouvernement Français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France - Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France de Formule 1 le 28 juin prochain, ont fait savoir les organisateurs.

La santé et la sécurité de ses spectateurs, de ses partenaires et de l’ensemble des acteurs de la Formule 1 est une priorité. Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet soutient les décisions prises par le Gouvernement Français.

Le Grand Prix de France de Formule 1 tient à remercier ses clients, l’ensemble des administrateurs de son GIP, le Circuit Paul Ricard, l’ensemble de ses partenaires et des entreprises l’accompagnant dans l’organisation de cet événement ».

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les détenteurs de billets pour l’édition 2020 seront remboursés. « Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d'offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud », précise Éric Boullier, directeur général du GP de France.

« Nous avons été en contact étroit avec le promoteur français au cours de l'évolution de la situation et, bien qu'il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n'ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard », a ajouté Chase Carey, PDG du Formula One Group.

L’annulation du Grand Prix de France 2020 place désormais l’Autriche en pole position. Le pays a déjà fait savoir qu'il était prêt à accueillir le coup d’envoi de la saison 2020 à huis clos, les responsables Red Bull poussant pour avoir deux courses sur place, les 5 et 12 juillet.


https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 10401.html
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Calendrier provisoire :P

5 & 12 Juillet : Autriche

26 Juillet & 2 Août : Grande-Bretagne

16 & 18 Août : Hongrie

6 Septembre : Azerbaïdjan

20 Septembre : Singapour

27 Septembre : Russie

4 Octobre : Chine

11 Octobre : Japon

25 Octobre : USA

1er Novembre : Mexique

8 Novembre : Brésil

22 Novembre : Vietnam

6 Décembre : Bahreïn

13 Décembre : Abou Dhabi
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Y a quasiment plus rien en Europe...
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Il est impossible de contenter tout le monde de toute façon et à part Spa les autres circuits ne manqueront pas trop.
Le principal reste de sauver la saison et avec l'envie des pilotes d'en découdre, on aura peut-être une année d'anthologie.
Voyons déjà si la saison se lance réellement parce que ce n'est pas encore gagné...
Think positive :)
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Sportif le calendrier :o

Les mécanos vont oublier où ils habitent...
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Deux GP en Hongrie :thumbdown:
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Ils devraient en faire un dans un sens et le second dans l'autre sens
:D:D:D
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