Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 1649 sur 2478
- par olfrjf
Posté : jeu. févr. 20, 2020 11:19 am
bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
- par patrick123
Posté : jeu. févr. 20, 2020 11:20 am
olfrjf a écrit :
bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
WD40
:D:D:D
- par revio
Posté : jeu. févr. 20, 2020 11:32 am
La légalité de la Mercedes W11 a été examinée de près le deuxième jour des essais de pré-saison de Formule 1, car un système de direction astucieux aurait été découvert.

Les onboards avec Lewis Hamilton ce jeudi ont montré que le sextuple champion déplaçait le volant dans un mouvement arrière / avant (c'est-à-dire plus près / plus loin de lui).

Le Britannique tire le volant vers lui alors qu'il entre dans la longue ligne droite de départ / arrivée, avant de le repousser alors qu'il arrive à la fin de la ligne droite.

Dans les images, alors que Hamilton bouge le volant, l'angle des pneus avant change instantanément, réagissant à son action.

Un système capable de changer l'angle en piste pourrait offrir plusieurs avantages majeurs, notamment une usure des pneus réduite, une meilleure maniabilité dans les virages et une traînée réduite sur les lignes droites.

L'augmentation du pincement entraîne généralement une réduction du survirage, aidant à stabiliser la voiture et à améliorer la stabilité à haute vitesse. L'augmentation du pincement entraîne généralement une réduction du sous-virage, ce qui contribuera à libérer la voiture, en particulier lors de l'amorce d'un virage.

Bien que l'ajustement soit faible, l'avantage global pourrait être significatif.

Le système semble cependant contraire à l'article 10.2.3 du règlement technique de la Formule 1 de la FIA qui régit la suspension et stipule qu '«aucun ajustement ne peut être effectué sur un système de suspension pendant que la voiture est en mouvement».

S'il apparaît que c'est ce qui se passe, il est fort probable que des équipes rivales protesteront contre le W11.

source : motorsportweek
La colonne de crémaillère de direction et le volant sont un seul ensemble, lorsque le conducteur est dans les virages avec le volant poussé vers l'avant, les roues avant sont légèrement pincées.

Image

source : Craig Scarborough
En vidéos :


Image

Image
- par 964AMÉRICA
Posté : jeu. févr. 20, 2020 12:31 pm
patrick123 a écrit :
olfrjf a écrit :
bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
WD40
:D:D:D
20/20
:D:D:D
- par patrick123
Posté : jeu. févr. 20, 2020 12:34 pm
Il me semble que j'ai ça sur mon Boxster
J'essai de we
:D:D:D
- par MiniGt2
Posté : jeu. févr. 20, 2020 10:10 pm
Excellent ce système :o
- par Graham
Posté : jeu. févr. 20, 2020 10:32 pm
Encore là Kubica :o:o:question:
- par MichSOmuch
Posté : jeu. févr. 20, 2020 10:49 pm
Graham a écrit :
Encore là Kubica :o:o:question:
3ème pilote.. ;)

Visiblement le batave a bien testé les échappatoires! :D[video=youtube][/video]
[video=youtube][/video]
- par Michael228
Posté : jeu. févr. 20, 2020 10:53 pm
MiniGt2 a écrit :
Excellent ce système :o
Mais contraignant.
- par MiniGt2
Posté : ven. févr. 21, 2020 3:13 pm
Heures au format UTC+02:00
Page 1649 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com