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bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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olfrjf a écrit :
bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
WD40
:D:D:D
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Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

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La légalité de la Mercedes W11 a été examinée de près le deuxième jour des essais de pré-saison de Formule 1, car un système de direction astucieux aurait été découvert.

Les onboards avec Lewis Hamilton ce jeudi ont montré que le sextuple champion déplaçait le volant dans un mouvement arrière / avant (c'est-à-dire plus près / plus loin de lui).

Le Britannique tire le volant vers lui alors qu'il entre dans la longue ligne droite de départ / arrivée, avant de le repousser alors qu'il arrive à la fin de la ligne droite.

Dans les images, alors que Hamilton bouge le volant, l'angle des pneus avant change instantanément, réagissant à son action.

Un système capable de changer l'angle en piste pourrait offrir plusieurs avantages majeurs, notamment une usure des pneus réduite, une meilleure maniabilité dans les virages et une traînée réduite sur les lignes droites.

L'augmentation du pincement entraîne généralement une réduction du survirage, aidant à stabiliser la voiture et à améliorer la stabilité à haute vitesse. L'augmentation du pincement entraîne généralement une réduction du sous-virage, ce qui contribuera à libérer la voiture, en particulier lors de l'amorce d'un virage.

Bien que l'ajustement soit faible, l'avantage global pourrait être significatif.

Le système semble cependant contraire à l'article 10.2.3 du règlement technique de la Formule 1 de la FIA qui régit la suspension et stipule qu '«aucun ajustement ne peut être effectué sur un système de suspension pendant que la voiture est en mouvement».

S'il apparaît que c'est ce qui se passe, il est fort probable que des équipes rivales protesteront contre le W11.

source : motorsportweek
La colonne de crémaillère de direction et le volant sont un seul ensemble, lorsque le conducteur est dans les virages avec le volant poussé vers l'avant, les roues avant sont légèrement pincées.

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source : Craig Scarborough
En vidéos :


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Enregistré le : sam. juin 23, 2012 8:08 pm

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patrick123 a écrit :
olfrjf a écrit :
bodu a écrit :
et Vettel ? en congés ?
Grippé a priori :D
WD40
:D:D:D
20/20
:D:D:D
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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Il me semble que j'ai ça sur mon Boxster
J'essai de we
:D:D:D
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Excellent ce système :o
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Encore là Kubica :o:o:question:
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Graham a écrit :
Encore là Kubica :o:o:question:
3ème pilote.. ;)

Visiblement le batave a bien testé les échappatoires! :D[video=youtube][/video]
[video=youtube][/video]
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MiniGt2 a écrit :
Excellent ce système :o
Mais contraignant.
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