Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
TERRY a écrit :
Binotto :o
"Le directeur de la Scuderia Ferrari, estime qu'il s'agit d'une "chance" pour l'écurie italienne d'avoir vu Sebastian Vettel et Charles Leclerc s'accrocher lors du Grand Prix..."
https://fr.motorsport.com/f1/news/accro ... o/4599938/

-> pas faux... si ça devait arriver en début de saison, cela dit, le discours ne serait pas le même...


Hamilton :thumbup:
Grande classe : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... n/4599402/
-> le mec est sextuple champion du monde, il est deja couronné cette année, et à part ses stats de podiums, cette position n'était p-e pas cruciale pour lui.
Magnanime certes, mais -pareil que ci-dessus- si ça avait dû se passer en tt début de saison, il se serait p-e défendu devant les commissaires ;)
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Chick a écrit :
Geg a écrit :
Je n'étais pas fan de Hamilton mais aujourd'hui je l'apprécie beaucoup plus.
Il a mûri et globalement c'est un gars plutôt cool avec du recul maintenant.
Et niveau pilotage il fait partie des tous meilleurs.

Schumi a été une enflure, même à la fin, lui non.
Hier il s'est de suite excusé pour son attaque et la perte du podium de Albon. Peu de pilotes le font aussi spontanément.
Il n'aime pas trop le batave mais il l'a aussi félicité de suite pour sa course.

Ensuite c'est normal que les jeunes soient plus arrogants et agressifs, ils l'ont tous été (les grand pilotes) et il faut l’être pour prendre sa place. Verstappen est un super pilote , il se calmera aussi, il fait du bien à la F1 et Leclerc aussi.

Bref cette F1 2019 est la meilleure depuis longtemps.
Complètement en phase avec ces commentaires.
Ensuite, Hamilton et Vettel sont des vétérans maintenant. Et quand tu compares les 2, y a pas photo...classe patron pour Hamilton! même si je ne suis pas un fan de la 1ère heure...
:thumbup::thumbup:
C'est raisonnablement évident
(à la différence de bêtes dénigrements) :D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Cé Ki Ka Di que Leclerc est fautif et que Vettel a été poussé dehors ou qu'il n'avait pas la place d'aller ailleurs :question: ;)

Image

Après moultes ralentis et arrêts sur image, on voit que la maladie de Parkinson (que Vettel a déjà eu en Turquie 2010 avec Weber) revient...:D
Et Ross Brawn, grand artisan des victoires Ferrari et des futures victoires Merco a demandé "que le coupable, en champion, admette ses torts, comme un champion tel qu'Hamilton"

Débriefing
Assez d'accord avec la majorité des intervenants sur ce blog. Blog qui se réveille un peu, ça fighte un peu et ça fait plaisir
- RB qui marchait très bien sur ce circuit (chassis? Moteur en altitude?..)(1e et 3e en théorie)
- Verstappen impérial, rapide et agressif comme il faut
- Hamilton toujours racer insatiable, mais faisait une erreur de débutant ou de précipitation (c'est pareil)
- Gasly, chouette renaissance et récompense d'une belle résilience
- Sainz une belle saison
- Albon cool, souriant et fiable pour un jeune (a un petit 20% de responsabilité car il aurait pu jouer le podium en guettant le racer et ne coupant pas la trajectoire mais en restant ensuite à l'intérieur virage suivant)

Flop
- Bottas inconstant toujours quand il ne part pas devant
- Ricciardo me déçoit (étant Fan de son sourire, ses dépassements RB au freinage) car s'est encore emmêlé les ailerons dans un dépassement "aléatoire" en début de course pour une 11e place. Repart dernier. Sa 6e place cache une déception d'un podium devant Sainz ou même Gasly)
- Ferrari, no comment

Une saison 2019 intéressante:P
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
CaptWill83 a écrit :
Cé Ki Ka Di que Leclerc est fautif et que Vettel a été poussé dehors ou qu'il n'avait pas la place d'aller ailleurs :question: ;)

Image
La photo qui tue :D
Je deteste ce gars :thumbdown:
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
La FIA lance une enquête sur le moteur Ferrari

https://www.actuf1.com/article/357799

Il est temps de faire taire les rumeurs ou d’arrêter les surpuissances soudaines (puisque Honda s'y met aussi :D )
Et que l'image de marque de la Formule1 ne s'abaisse pas au niveau du Tour de France en vélo (motorisé) :o:o
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
NEXTGEN :
Lehto se demande comment Gasly a battu Hamilton
JJ Lehto se pose beaucoup de questions sur la Formule 1, et se demande depuis dimanche comment Honda a réussi à signer un doublé, en dépit des nombreux rebondissements.

Il s’interroge notamment sur la capacité qu’a eue Pierre Gasly à maintenir Lewis Hamilton derrière lui lors de la dernière ligne droite, ce qui a permis au Français de terminer deuxième du Grand Prix du Brésil.

"Souvenez-vous que Mercedes a déjà gagné les deux championnats donc il n’y a pas besoin pour eux de gagner" explique Lehto. "Cela signifie qu’ils pourraient avoir réduit la puissance et que les autres semblent meilleurs."

"Je m’attendais à ce que Hamilton ait une meilleure sortie dans le dernier virage avec des pneus frais, qu’il prenne l’aspiration et qu’il dépasse facilement Gasly."

En dépit des dégâts sur la Mercedes après un accrochage avec Alex Albon, Lehto voit le problème potentiellement ailleurs : "Le rythme de Hamilton était vraiment mauvais à la fin. Le fait que Toro Rosso ait été plus rapide était vraiment surprenant. Pourrait-il y avoir une théorie du complot ?"
------------------------------
Perso je fus surpris de voir Hamilton très amusé par le GP, heureux de sa course... et pas choqué le moins du monde de se prendre un vent par la Torro Rosso en pneus anciens....
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Je m'attendais également à voir Hamilton croquer Gasly sans problème. On a quand même une Mercedes face à une Toro Rosso :o
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Oui mais Hamilton a dit et répété plusieurs fois qu'ils étaient très lents en ligne droite pendant tous les essais et la course.
Après ça m'a surpris aussi mais si Hamilton n'est pas passé c'est qu'il ne pouvait pas le faire. Même champion ce n'est pas le genre à se traîner pour faire plaisir à quiconque.
Les RB sont en forme depuis quelques GP, personnellement je ne suis pas surpris que sur un GP ils soient devant. Et Verstappen est je pense plus vite que Hamilton.
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Face à RB OK, mais une Toro Rosso... Mais tant mieux pour Gasly. Les images en caméra embarquée, côte à côte :thumbup:
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Il avait aussi un aileron avant endommagé ce qui l'a probablement désavantagé dans les derniers virages.

Encore un bon debrief de palmer :

[video=youtube][/video]
Répondre
24779 messages • Page 1642 sur 2478