Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour terminer cette série, un peu de "logistique" autour du vol des Mirage 2000 de Luxeuil.

Quelques images du contrôle, j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec les personnes qui gérent le suivi des vols, l'approche, depuis le centre de contrôle aérien et le haut de la tour :thumbup:

On a même eu droit au freinage d'un M2000-5 au parachute, suite à un soucis de freins ;)

(pas eu besoin du filet qui peut se dresser en bout de piste, soit sur ordre de la tour, soit en automatique, via des capteurs qui détectent la vitesse de passage de l'avion à l'approche du bout de piste)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 13-11-2013 par PhilR26]
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Phil, superbes photos :thumbup: !!!!
As tu pu jeter un coup d'œil au cockpit du -5 ? Celui du 2000-c fait vraiment vieillot à côté :D
Personnellement je préfère celui du C ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Seb912
Phil, superbes photos :thumbup: !!!!
As tu pu jeter un coup d'œil au cockpit du -5 ? Celui du 2000-c fait vraiment vieillot à côté :D
Personnellement je préfère celui du C ;)
Oui oui, j'ai pu m'installer dans le -5 (comme dans le Rafale à St Dizier ;) ou le D à Nancy :thumbup: )

Mais pas de photos de l'intérieur des cockpits.

Effectivement, des écrans dans le Rafale (ça on le sait) et aussi dans le 2000-5 (plus petits, les écrans, normal).

Et pour ma part j'ai aussi tendance à préférer les pendules des C, question d'âge sans doute :):):)

Mais les jeunes pilotes de Rafale ou -5 ne jurent que par leur interface moderne, génération "jeu vidéo" oblige :D:D:D
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Pas sur que le côté "jeu vidéo" soit l'argument principal pour justifier la préférence des pilotes ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ce que je voulais dire, c'est que les jeunes pilotes n'ont aucun attachement à l'interface historique, les pendules,....puisqu'ils n'ont connu probablement que les écrans tels qu'ont les voit aujourd'hui sur les machines modernes, Rafale ou 2000-5 (pour peu qu'ils soient passés sur AlphaJet modernisé, avec un peu de chance).

Bien sûr, l'interface moderne permet d'alléger les charges de pilotage et aide grandement à mener la mission, ce qui reste l'objectif.





[Édite le 14-11-2013 par PhilR26]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message


La PAF sur Mystère IV, au début des années 60.... ça avait quand même une sacrée gueule.....

:thumbup::thumbup::P:P
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Message original : PhilR26


La PAF sur Mystère IV, au début des années 60.... ça avait quand même une sacrée gueule.....

:thumbup::thumbup::P:P
L'image des douze appareils au roulage sur le taxiway est impressionnant :P
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Regardez cette vidéo de la patrouille aérienne néo zélandaise.
Les gars exécutent un pseudo ravitaillement en vol durant un looping (2.40min)



Il faut demander à Michmuch si il faisait la meme chose avec le KC135 :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Alors euh non!! On ne faisait pas ça..

À savoir que ce qu'ils font là, c'est ce qu'on appelle un "contact sec", c'est à dire sans distribution de carburant, c'est ce que l'on fait en meeting, c'est moins dangereux...
Après la performance n'est pas si incroyable que ça (par rapport au monde des patrouilles acrobatiques) car le ravitaillement en vol n'est ni plus ni moins qu'un vol en patrouille serrée, sauf qu'on rajoute un tuyau entre les 2, mais il est souple et ça se déconnecte très vite.... ;)

Sinon sur YouTube, il y a une vidéo d'un 707 (cousin du KC-135) qui passe une barrique :o:D


Aussi, la patrouille marocaine "La Marche Verte", fait tout le début de son show avec ses avions reliés entre eux par des câbles.. Ce sont des Cap232.. :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Quelques nouvelles ;)

Notre Mirage III R de série est enfin en peinture :cool:

Le dessus est fait, reste le dessous (gris clair).

Et tous les marquages à refaire, à partir de plans, photos, masques,....

Et notre proto III R N°02 restera couleur métallique lui, comme à ses débuts :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
15789 messages • Page 165 sur 1579