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C’est pas Bottas qui va les vendre les AMG :D
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Maxalice2 a écrit :
C’est pas Bottas qui va les vendre les AMG :D
:D
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Bottas est un excellent pilote, mais avec ou sans coudées franches il ne pourrait pas lutter face à Hamilton. Il faut se souvenir que Rosberg, malgré tout son talent, a été champion du monde lors d'une saison où Hamilton a enchaîné les déboires mécaniques !

Finalement, à ma grande surprise à l'époque, le seul a avoir vraiment battu Hamilton était Button chez McLaren (on pourra toujours dire que Hamilton n'était pas au sommet de sa concentration à ce moment là).

Quant à Schumacher, dans la même logique que pour Hamilton, il y a certes eu des courses avec consignes, mais dans l'ensemble des Irvine et Barrichello ne pouvaient pas voir le jour face à lui. Le meilleur exemple reste la descente aux enfers de Ferrari en 99 lorsque Schumi s'est cassé la jambe. Après deux courses chanceuses, les perfs de Ferrari n'ont fait que chuter avant de retrouver la 1ère ligne en qualif au retour de Schumacher.
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tty13 a écrit :
C'est mon avis !
Favorisé par son équipe dans les stratégies et en demandant à son équipier de le laisser passer dans certaines courses, il fait encore une manoeuvre pourrie pour essayer d'empêcher Bottas de le dépasser.
Il a surtout la chance d'avoir un Team qui bosse à 200% pour lui et qui ne fait pas d'erreur grossière contrairement à d'autres.
Son coéquipier à plus de pôles que lui ...

Pierrers a écrit :
Ce qu'il ne faut pas lire ....

:D
... surtout que pour les pôles, il detient le record absolu et il n'est pas près d'être battu ! :D
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Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

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Que pensez vous des doutes sur les "astuces" trouvées par Ferrari lui donnant un surcroit de puissance en fin de ligne droite? Qd les autres s'essouflent la Ferrari continue à pulser (plus fort) et donne 15 km/h parfois. Constat non remarqué chez Haas ou Alfa (alors que les moteurs doivent être identiques).

Grosse amélioration à Spa et Monza, important mais moins extraordinaire à Sotchi, moins flagrant ensuite à Suzuka, et...presque inexistant à Austin...
Est ce la clarification par directives de la FIA, clarification forcée par RB?
Verstappen
"Pour moi ce n’est pas étrange. Vous pouvez vous même remplir les blancs... Voilà ce qui arrive quand on arrête de tricher, bien entendu. C’est bien, le sport s’est correctement penché sur cette question. Mais, maintenant, nous allons continuer à surveiller la situation de près, c’est évident," a lancé Verstappen à la télévision hollandaise.

Toto Wolf
"Nous venons d’avoir une discussion rapide à propos des données de la course et les courbes de vitesse de pointes sont totalement différentes des dernières courses. Mais est-ce que c’est dû à la directive technique ? Je ne peux évidemment pas le dire parce que je ne sais pas ce que Ferrari a fait sur cette course."
(semaine dernière : nous savons ce qu'ils font et pouvons le mettre en place l'an prochain...)

"Ce qui est sorti de cette semaine a été intéressant à voir," a déclaré Hamilton. "Bien sûr, je pense qu’ils ont perdu un peu de puissance. Je suis intéressé de voir comment ça continuera, et comment ça se reflétera sur la course."

L'astuce a fait long feu dirait-on...une course à oublier pour Ferrari. Mais voyons dans la grande montée en accélération du Brésil, on y verra alors plus clair.
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lilian85 a écrit :
Et les jantes trouées de Mercedes l'an dernier (ou l'année précédente), il les a oubliées Toto ? :D
Peut on élever le débat..? hors anti Hamilton ou anti Mercedes
Mon post concerne les doutes sur les astuces ou la légalité du moteur Ferrari depuis septembre 2019. Doutes qui ne me sont pas personnel mais bien émis par nombre de participants...que je cite.

Sinon on peut rester ras de paquerettes:
Et le 2e reservoir d'huile de Ferrari (emportant 13L au total)
Et la 2e batterie de Ferrari (disparue qd la FIA a mis un capteur supplémentaire)

Et les plans volés par Mac Laren en 2007

Et le 2e reservoir d'essence de BAR

Et l'assassinat de César par Brutus

Et la trahison de Judas...
:D:D:D:D:D:D:D:D:D
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Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

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Je ne fais ni de l'anti Hamilton, ni de l'anti Mercedes. Dire que Toto Wolf a la mémoire courte c'est abaisser le débat ? Ils jouent tous à la vierge effarouchée. Quand Mercedes a abandonné ses jantes trouées, les perfs ont chuté notablement. C'était en fin de saison et tant mieux pour eux. Les équipes exploitent la moindre faille du règlement jusqu'à ce que la FIA clarifie le sujet.

Quant aux astuces trouvées par Ferrari, pour le moment on n'en sait guère plus ?
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Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

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Ferrari à nouveau dans le collimateur de la FIA
La FIA a diffusé mercredi une nouvelle directive technique visant le moteur Ferrari, dans le viseur depuis plusieurs mois. De quoi s’agit-il ?

C’est un nouvel épisode dans le feuilleton sur l’origine de la puissance développée par le moteur Ferrari. Cela fait plus d’un an que la puissante cavalerie du Cheval cabré irrite ses rivaux, qui ont chaque fois stigmatisé un élément du groupe propulseur.

C’est d’abord l’architecture dédoublée de la batterie italienne qui a été pointée du doigt, l’an passé. Alors que les autres motoristes traitent leur “energy store” comme un tout, Ferrari a opté pour un caisson unique contenant deux batteries gérées séparément. L’installation avait été examinée à l’époque par la FIA et déclarée légale.

Ensuite, cet été, la Scuderia a été accusée d’utiliser un intercooler air/huile capable de faire fuiter de la vapeur d’huile dans l’échangeur, de telle sorte qu’elle se mélangerait à l’air et augmenterait temporairement la puissance de la détonation du mélange. La FIA n’a pas réagi aux courriers des écuries concurrentes, attendant de recevoir une plainte en bonne et due forme.

F1 V6 ferrari
RETOUR AUX DIRECTIVES
Cette politique, qui rompait avec les pratiques de feu Charlie Whiting, a été rendu publique récemment, au grand dam de la Fédération, qui a changé d’approche et décidé de répondre aux écuries sous la forme de directives, comme auparavant.

Ainsi, il y a quinze jours, avant le Grand Prix des États-Unis, la FIA a diffusé parmi les écuries une directive interdisant tout système capable d’injecter davantage de carburant que la limite autorisée (100 kg/h) entre les points de mesure du débitmètre. La Fédération avait répondu à une requête de Red Bull, qui suspectait Maranello de perturber le débitmètre par des interférences électriques à cette fin

Accusations de tricherie : la réponse de Ferrari
Ce mercredi, selon nos confrères d’Auto Motor und Sport, la FIA a envoyé aux écuries une nouvelle directive (sous la référence TD38/19), de son propre chef cette fois. Selon le document, aucun liquide inflammable provenant d’un radiateur intermédiaire, du collecteur d’air ou du système ERS ne peut pénétrer dans la chambre de combustion.

La Fédération fait référence au règlement technique et à une directive de l’an passé (TD54/18), qui proscrit la combustion de tout autre substance que l’essence et l’air.

Il se dit dans le paddock que d’autres directives devraient être prochainement rédigées par la FIA, afin d’exclure certaines pratiques douteuses en vue de la saison 2020. Le feuilleton n’est donc pas prêt de se terminer.

Tanabe revient sur l’échec de l’alliance McLaren-Honda
C’est une évidence, mais on peut la rappeler, par prudence. La polémique sur les gains soudains de Ferrari ne signifie pas que Maranello soit dans l’illégalité plus que ses rivaux.

Seuls les motoristes du Cavallino connaissent la réalité, même si le transfert d’un des leurs (Lorenzo Sassi) vers Mercedes a sans doute alimenté le débat, alors que la suprématie des V6 des Flèches d’argent fut, un temps, questionnée sur la question de la combustion d’huile (la position de Brixworth variant sur le sujet au fil du temps). On notera que les gains de Honda et de Renault, réels cette année, n’ont pas soulevé les mêmes suspicions, les V6 français et japonais ne représentant pas encore de menace pour les écuries dominantes…

PAR NICOLAS CARPENTIERS / F1i
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La messe est dite depuis longtemps de toute façon. Et ceux qui ont cru que Ferrari avait une chance de revenir cette année en sont pour leurs frais.

Sérieusement, comment peut-on dire que Ferrari est revenu aux affaires avec autant de défaites, d'erreurs incroyables de stratégies, de fautes directes de Vettel (et de Leclerc), de consignes de courses absurdes, de communications publiques indignes d'une équipe aussi prestigieuse, d'un leader hors sujet (qui refait même un Multi21 sans aucune honte histoire de garder la tête au-dessus de l'eau), d'un Directeur de course incapable, etc.

Au bout d'un moment il faut quand même se rendre à l'évidence. Ils n'ont remportés que Spa et Monza, soit les deux courses qu'ils pouvaient gagner.
Ok, ils ont aussi gagné Singapour à la surprise générale mais c'est seulement parce que Mercedes et Red Bull se sont complètement manqués.

Pour le reste, c'est une bérézina complète vu le nombre de doublé Mercedes (6 en début de saison !), Hamilton qui leur met 132 points dans la vue au Championnat Pilotes et plus de 230 points d'avance au Championnat Constructeurs alors qu'il reste encore deux courses cette année.
Même le petit c.n est encore devant Vettel, un quadruple Champion du Monde avec une Ferrari, alors qu'il n'a qu'une Red Bull !
Pour moi c'est sans appel, Ferrari est complètement à la rue et je ne miserai toujours pas sur eux en 2020.

Aucune raison que Mercedes flanche l'année prochaine. J'espère juste un regain de puissance de Red Bull qui a montré pas mal de choses intéressante cette année.

Sinon en ce qui concerne la "tricherie" de Ferrari, on ne saura jamais de toute façon.
On a tous pu constater l'inexplicable puissance soudainement déployée par les Ferrari en course puis un retour à la normale encore plus curieux dès que les suspicions sont devenus publiques.
Pour le reste... dans quelques semaines on n'en parlera plus.

Allez, le Brésil maintenant :cool:
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Vettel et Leclerc :o c'est pas possible !
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Mais quel naze ce Vettel pourquoi resserrer en milieu de piste....
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