https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889
MichSOmuch a écrit : Faut pondérer ça avec le fait que Leclerc a eu moins de puissance au départ et devait aider Vettel à passer Hamilton en profitant de l’aspi!
Si on suit ton raisonnement (qui me va bien), Vettel aurait du se démerder seul au départ..
Et puis surtout, c’est très chiant ces moteurs qui sont contrôlés à distance par les ingés.. Ça devrait être au pilote de gérer ça!
orsanofear a écrit : La stratégie chez les rouges c'est trop léger (à l'italienne..)..et puis même ces stratégies en général me casses les bonbons.."je te laisse passer parceque t'es en pôle, et non je te relaisse passer parcequ'à la dernière course je t'ai aidé à faire l'undercut, et à celle d'avant c'était moi qui blabla..." faut arrêter ! la course F1 c'est le premier qui passe la ligne qui gagne. Vettel est devant, aspi ou pas, désolé mais c'est lui qui mérite de gagner si l'autre n'arrive pas à le redoubler (et pourtant je suis 200% Charles).
MichSOmuch a écrit : Faut pondérer ça avec le fait que Leclerc a eu moins de puissance au départ et devait aider Vettel à passer Hamilton en profitant de l’aspi!
Si on suit ton raisonnement (qui me va bien), Vettel aurait du se démerder seul au départ..
Et puis surtout, c’est très chiant ces moteurs qui sont contrôlés à distance par les ingés.. Ça devrait être au pilote de gérer ça!
MichSOmuch a écrit : Alors pourquoi les pilotes demandent parfois à leur ingé (comme Leclerc hier) "de leur donner tout la puissance possible"??
ricoS3 a écrit : Je ne suis pas un fan de Vettel mais en quoi un mec qui fait un bon départ et deux dépassements de suite doit laisser passer un coéquipier alors qu'il n'y a pas de championnat possible à gagner
Je parle de Charles qui fait comme quasi tous les autres pilotes "star" avant lui qui couine car son équipier la doublé...
Pauvre petit :D:D
Bref sur le coup Vettel fait enfin son job (hors canada) et la victoire russe était même plus que logique pour lui et Ferrari.
Le problème c'est Ferrari qui pardonne toute caprice de Charles (oui oui !), sur la piste déjà qu'il progresse et il le mangera facilement le vieux champions.
Si Charles voulait gagner les 2 derniers GP faut qu'il progresse légèrement en restart car il était vraiment à la rue
Sinon il est méga rapide mais la course il reste encore un peu jeune, il brule les étapes pour au finale faire perdre son équipe.
Je ne pense pas que Seb restera gentil longtemps car s’il roule enfin bien la punition stratégique contre lui de dimanche fera beaucoup de dégât et celle de Singapour était logique avec un doublé au final.
arma a écrit :ton raisonnement aurait tout son sens s'il n'existait pas un championnat constructeur et que les pilotes avaient leur propre équipe, la c'est l'inverse, les pilotes sont au service de l'équipe, ca tue la bataille sur la piste quand ce sont des coéquipiers qui s'affrontentorsanofear a écrit : La stratégie chez les rouges c'est trop léger (à l'italienne..)..et puis même ces stratégies en général me casses les bonbons.."je te laisse passer parceque t'es en pôle, et non je te relaisse passer parcequ'à la dernière course je t'ai aidé à faire l'undercut, et à celle d'avant c'était moi qui blabla..." faut arrêter ! la course F1 c'est le premier qui passe la ligne qui gagne. Vettel est devant, aspi ou pas, désolé mais c'est lui qui mérite de gagner si l'autre n'arrive pas à le redoubler (et pourtant je suis 200% Charles).
arma a écrit : Bah zont qu'à virer vettel Le souci c'est de trouver quelqu'un pour piloter la ferrari ensuite