Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
A ma connaissance les moteurs ne sont pas contrôlés à distance par les ingés, la télémétrie vers la voiture est interdite, c'est bien pour ça qu'il y a plein de boutons sur les volants.
Sinon les ingés ne s'amuseraient pas à demander à la radio d'utiliser la cartographie x ou y

ou tu parles du fait que les ingés surveillent le moteur à distance?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Alors pourquoi les pilotes demandent parfois à leur ingé (comme Leclerc hier) "de leur donner tout la puissance possible"??
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Faut pondérer ça avec le fait que Leclerc a eu moins de puissance au départ et devait aider Vettel à passer Hamilton en profitant de l’aspi!
Si on suit ton raisonnement (qui me va bien), Vettel aurait du se démerder seul au départ..

Et puis surtout, c’est très chiant ces moteurs qui sont contrôlés à distance par les ingés.. Ça devrait être au pilote de gérer ça!
+1 merci , et je me fou des consignes et je ne suis pas pour mais à partir ou les 2 sont ok pour aider Vettel ( encore et encore derrière charles, sic) pk, il ne joue pas le jeux, surtout qu'au yeux de tous il est largué, alors au moins pour l'image qu'il fasse les choses proprement, bref j'adore Vettel :D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
orsanofear a écrit :
La stratégie chez les rouges c'est trop léger (à l'italienne..)..et puis même ces stratégies en général me casses les bonbons.."je te laisse passer parceque t'es en pôle, et non je te relaisse passer parcequ'à la dernière course je t'ai aidé à faire l'undercut, et à celle d'avant c'était moi qui blabla..." faut arrêter ! la course F1 c'est le premier qui passe la ligne qui gagne. Vettel est devant, aspi ou pas, désolé mais c'est lui qui mérite de gagner si l'autre n'arrive pas à le redoubler (et pourtant je suis 200% Charles).
ton raisonnement aurait tout son sens s'il n'existait pas un championnat constructeur et que les pilotes avaient leur propre équipe, la c'est l'inverse, les pilotes sont au service de l'équipe, ca tue la bataille sur la piste quand ce sont des coéquipiers qui s'affrontent
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Faut pondérer ça avec le fait que Leclerc a eu moins de puissance au départ et devait aider Vettel à passer Hamilton en profitant de l’aspi!
Si on suit ton raisonnement (qui me va bien), Vettel aurait du se démerder seul au départ..

Et puis surtout, c’est très chiant ces moteurs qui sont contrôlés à distance par les ingés.. Ça devrait être au pilote de gérer ça!
c'est le cas, aucun contrôle depuis les stands. Les pilotes demandent juste l'autorisation de modifier le fonctionnement du moteur et les ingés calculent quand se présentera le meilleur moment et sont capables de voir si le moteur en souffre ou pas
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Alors pourquoi les pilotes demandent parfois à leur ingé (comme Leclerc hier) "de leur donner tout la puissance possible"??
parce qu'ils sont salariés de l'équipe :)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
ricoS3 a écrit :
Je ne suis pas un fan de Vettel mais en quoi un mec qui fait un bon départ et deux dépassements de suite doit laisser passer un coéquipier alors qu'il n'y a pas de championnat possible à gagner :(
Je parle de Charles qui fait comme quasi tous les autres pilotes "star" avant lui qui couine car son équipier la doublé...
Pauvre petit :D:D:D
Bref sur le coup Vettel fait enfin son job (hors canada) et la victoire russe était même plus que logique pour lui et Ferrari.
Le problème c'est Ferrari qui pardonne toute caprice de Charles (oui oui !), sur la piste déjà qu'il progresse et il le mangera facilement le vieux champions.
Si Charles voulait gagner les 2 derniers GP faut qu'il progresse légèrement en restart car il était vraiment à la rue :thumbdown:
Sinon il est méga rapide mais la course il reste encore un peu jeune, il brule les étapes pour au finale faire perdre son équipe.
Je ne pense pas que Seb restera gentil longtemps car s’il roule enfin bien la punition stratégique contre lui de dimanche fera beaucoup de dégât et celle de Singapour était logique avec un doublé au final.
Donc à Singapour, celui qui n'a rien fait pour être devant, qui n'a jamais été en tête, qui n'a doublé personne sur la piste, c'est logique qu'il gagne uniquement parce que l'équipe l'arrête avant son coéquiper qui fait le job depuis le début de la course ?
Hier il était prévu que Leclerc aide Vettel à doubler Hamilton en prenant l'aspi, sans avoir à défendre sa 1ère place face à Vettel car il devait rester 2ème...

On peut être contre ce type de stratégie au départ, mais c'était ce que Ferrari avait décidé. Les pilotes sont des salariés ? Et sont censés respecter les consignes...
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Bah zont qu'à virer vettel :) Le souci c'est de trouver quelqu'un pour piloter la ferrari ensuite :)
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
arma a écrit :
orsanofear a écrit :
La stratégie chez les rouges c'est trop léger (à l'italienne..)..et puis même ces stratégies en général me casses les bonbons.."je te laisse passer parceque t'es en pôle, et non je te relaisse passer parcequ'à la dernière course je t'ai aidé à faire l'undercut, et à celle d'avant c'était moi qui blabla..." faut arrêter ! la course F1 c'est le premier qui passe la ligne qui gagne. Vettel est devant, aspi ou pas, désolé mais c'est lui qui mérite de gagner si l'autre n'arrive pas à le redoubler (et pourtant je suis 200% Charles).
ton raisonnement aurait tout son sens s'il n'existait pas un championnat constructeur et que les pilotes avaient leur propre équipe, la c'est l'inverse, les pilotes sont au service de l'équipe, ca tue la bataille sur la piste quand ce sont des coéquipiers qui s'affrontent
Je suis d'accord, les pilotes sont payés par les team (on parle pas des pilotes payeurs ici), donc ils font ce que le team leur dit de faire..Mais..ce que je veux dire c'est qu'il y a une balance à trouver entre la course et les consignes et sur ce terrain Ferrari donne beaucoup trop de consignes à mon goût. En plus elles sont souvent contradictoires et donnent les effets inverses à ceux prévus en amont.
Je suis quasi sur que sur 2019, sans consigne la scudéria aurait plus de points aujourd'hui et Charles pourrait peut être même jouer le championnat.
Aussi il faut arrêter de dire que Charles fait sa pleureuse ou son egoiste...le mec torche (y'a pas d'autre mot) un quadruple champion du monde dès sa première année dans le team (courses gagnées, pôles, points au championnat malgré les consignes), on lui dit voici la stratégie et derrière ca ne suit pas, faut comprendre sa frustration surtout en pleine course. La faute est 100% dans le management de la scudéria, tant que ca c'est pas réglé il ne gagneront pas de championnant, même avec la meilleure voiture et les meilleurs pilotes.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
arma a écrit :
Bah zont qu'à virer vettel :) Le souci c'est de trouver quelqu'un pour piloter la ferrari ensuite :)
Grosjean :cool:
Répondre
24779 messages • Page 1627 sur 2478