Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Leclerc encore en pôle :o
Le gamin a vraiment passé un cap :thumbup:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Sébastian me semble en effet très empreinté:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
TERRY a écrit :
Leclerc encore en pôle :o
Le gamin a vraiment passé un cap :thumbup:
Tu nous expliquais après Monza que Ferrari ne ferait plus rien... :D

Image
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Je repensais à Singapour ;)

Il y a un truc qui aurait été classe de la part de l'Allemand c'est de dire à son stand qu'il ne voulait pas gagner dans ces conditions et de se laisser doubler dans le dernier virage.

De toutes façons, il ne sera pas champion du monde et une victoire de plus ou de moins au compteur (il ne va pas faire exploser les stats max !!!) et il aurait toujours pu dire à Leclerc : tu vois, ta victoire, tu me la dois :D:D

Mais bon, je ne suis ni Allemand ni pilote de F1 :P:P:P
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Clair , la tronche de Vettel :D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
TERRY a écrit :
Leclerc encore en pôle :o
Le gamin a vraiment passé un cap :thumbup:
Tu nous expliquais après Monza que Ferrari ne ferait plus rien... :D
Euh... je vais y avoir droit à chaque fois qu'une Ferrari sera devant :o :D

Alors je résume, Spa et Monza étaient attendu pour Ferrari et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont répondu présents (enfin sauf Vettel).
Je passe sur le fait que Vettel ait bloqué Hamilton pour avantager Leclerc à Spa et qu'heureusement qu'il ait fait sinon Lewis aurait eu sa chance en fin de course.
Je passe aussi sur le fait que Leclerc ait tassé Hamilton dans l'herbe à Monza et qu'il ait ensuite changé de trajectoire deux fois sans pénalités parce qu'on était en Italie.
Ces deux victoires sont indiscutables et tant mieux pour Ferrari et surtout pour Leclerc :thumbup: :thumbup:
Je rappelle juste que ce n'était pas des victoires faciles alors qu'ils sont vraiment rapides sur ce genre de circuits.

Pour Singapour, je pense que c'est vraiment une grosse surprise pour tout ceux qui ont suivis scrupuleusement cette saison.
Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas comment ils ont pu faire un doublé la semaine dernière :o
Tout ce que je trouve c'est Toto qui dit que Mercedes s'est planté tout le week-end dans les réglages des monoplaces et que Ferrari n'a pas pu faire un bond aussi grand en aussi peu de temps quand on voit les difficultés qu'ils avaient avant la trêve.
Idem pour Marko qui dit que Red Bull s'est totalement planté dans le simulateur et que les Red Bull n'étaient donc pas compétitives du tout.
Je me rappelle aussi que Max disait que la voiture n'avait pas d'adhérence, qu'elle glissait trop, usait les pneus et perdait de la vitesse après chaque virage rapide (il prend quand même la 3ème place).

Ferrari devrait donc logiquement repasser derrière Mercedes demain et Leclerc de nouveau batailler avec Verstappen qui, avec la 5ème voiture du plateau se démène toujours aussi bien pour accrocher les podiums (bientôt 30 je crois).
Seul problème dans mon analyse : La pôle de Leclerc cet après-midi :o

Maintenant, la course c'est demain et Charles devrait avoir beaucoup plus de difficultés à se maintenir en tête après quelques tours...
Mais je lui souhaite de gagner parce que ce qu'il réalise depuis le début de la saison est simplement remarquable :thumbup:

Et j'aime beaucoup ce rééquilibrage des forces en puissance à ce moment de la saison.
Parce que voir Lewis, Charles et Max batailler chaque dimanche de course sera un véritable enchantement pour le fan de F1 que je suis :P :cool:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
4ème pole consécutive de Leclerc, il est le 1er pilote Ferrari à réaliser cela depuis Schumacher en 2000 ! Vettel doit quand même l'avoir mauvaise.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
lilian85 a écrit :
4ème pole consécutive de Leclerc, il est le 1er pilote Ferrari à réaliser cela depuis Schumacher en 2000 ! Vettel doit quand même l'avoir mauvaise.
:thumbup::thumbup::thumbup:


Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
tty13 a écrit :
@TERRY
La Ferrari est facile à conduire d'après les caméras embarquées ce qui n'est pas le cas de la Mercedes ni de la Réf Bull dont les deux pilotes sont sortis ...
Merci tty13 :thumbup:

Je n'ai pas pu suivre les essais, ni les qualifs. La Ferrari a de toute façon fait un grand pas en avant.
Conjugué aux problèmes que semblent rencontrer Mercedes et Red Bull, cela expliquerait peut-être ce regain de forme inespéré :question:

Pour ma part j'attends de voir lewis et Max avec des monoplaces bien réglées pour voir si Leclerc s'accroche encore (et j'espère que oui pour le spectacle).
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
@TERRY

Ferrari est revenue avec un nouveau package aéro après la pause, notamment un tout nouvel aileron avant, plus d’autres évolutions et a ainsi comblé son retard sur Mercos.. Les résultats sont là!

Bref, si enfin Hamilton, Leclerc et le batave peuvent batailler à armes à peu près égales, c’est bon pour le sport et si cette année est pliée pour le championnat, ça s’annonce pas mal pour l’an prochain (et pour les courses de cette fin d’année et qui sera 2ème)
Répondre
24779 messages • Page 1623 sur 2478