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tty13 a écrit : Quand tu t'es fait floué, tu perds vite la confiance et la motivation.
Tu te bas comme un diable pour décrocher la victoire à Imola dans le Temple Ferrari et deux semaines plus tard, on te crache à la gueule ...
Oui, il va vite apprendre que la SC Ferrari est à fuir ...
Il ne quittera pas Ferrari pour cela. et au contraire il va être encore plus motivé...
Je pense que lui et Todt vont mettre les points sur les i et la pression pour qu'à court terme il soit le N°1 de l'écurie.
CHRIS6913 a écrit :C'est un peu exagérétty13 a écrit : Quand tu t'es fait floué, tu perds vite la confiance et la motivation.
Tu te bas comme un diable pour décrocher la victoire à Imola dans le Temple Ferrari et deux semaines plus tard, on te crache à la gueule ...
Oui, il va vite apprendre que la SC Ferrari est à fuir ...
Il ne quittera pas Ferrari pour cela. et au contraire il va être encore plus motivé...
Je pense que lui et Todt vont mettre les points sur les i et la pression pour qu'à court terme il soit le N°1 de l'écurie.
dans son tour de sortie des stands, Vettel a tout simplement fait 2 tours de dingues , ils fallait les sortir à ce moment là, en pneus durs et neufs,
je pense tout simplement que les "autres" n'ont pas fait aussi bien...:D
tty13 a écrit : J'en ai autant pour Hamilton qui fait punir son coéquipier alors que de toutes façons, il avait course perdue et un wagon d'avance au championnat !
Triste génération de "champions" !
Vivement que cette génération dégage !
gil83 a écrit :Je pense que cette polémique est excessive :CHRIS6913 a écrit :C'est un peu exagérétty13 a écrit : Quand tu t'es fait floué, tu perds vite la confiance et la motivation.
Tu te bas comme un diable pour décrocher la victoire à Imola dans le Temple Ferrari et deux semaines plus tard, on te crache à la gueule ...
Oui, il va vite apprendre que la SC Ferrari est à fuir ...
Il ne quittera pas Ferrari pour cela. et au contraire il va être encore plus motivé...
Je pense que lui et Todt vont mettre les points sur les i et la pression pour qu'à court terme il soit le N°1 de l'écurie.
dans son tour de sortie des stands, Vettel a tout simplement fait 2 tours de dingues , ils fallait les sortir à ce moment là, en pneus durs et neufs,
je pense tout simplement que les "autres" n'ont pas fait aussi bien...:D
gil83 a écrit :Je pense que cette polémique est excessive :CHRIS6913 a écrit :C'est un peu exagérétty13 a écrit : Quand tu t'es fait floué, tu perds vite la confiance et la motivation.
Tu te bas comme un diable pour décrocher la victoire à Imola dans le Temple Ferrari et deux semaines plus tard, on te crache à la gueule ...
Oui, il va vite apprendre que la SC Ferrari est à fuir ...
Il ne quittera pas Ferrari pour cela. et au contraire il va être encore plus motivé...
Je pense que lui et Todt vont mettre les points sur les i et la pression pour qu'à court terme il soit le N°1 de l'écurie.
dans son tour de sortie des stands, Vettel a tout simplement fait 2 tours de dingues , ils fallait les sortir à ce moment là, en pneus durs et neufs,
je pense tout simplement que les "autres" n'ont pas fait aussi bien...:D
Vettel a pour une fois depuis longtemps fait une course solide.
Seul le dépassement sur stroll il me semble était limite (car très risqué)
Charles n'a rien à dire, il est juste frustré car en pole c'est 80% du job sur cette piste.
Cette F1 me dégoutte un peu.
Je ne trouve pas normal, en compétition, qu'un mec qui réalise la pole position, qui démarre en tête, et surtout qui ne se fait dépasser par personne le long du grand prix, ne gagne pas la course.
Pareille pour celui qui a gagné: il a démarré 3ème et sans dépassements ni abandons il gagne !
Bof.....
Je ne trouve pas normal, en compétition, qu'un mec qui réalise la pole position, qui démarre en tête, et surtout qui ne se fait dépasser par personne le long du grand prix, ne gagne pas la course.
Pareille pour celui qui a gagné: il a démarré 3ème et sans dépassements ni abandons il gagne !
Bof.....
Et il apprend vite, très vite...
C'est l'heure, sinon du repentir, du moins des regrets officiels pour Charles Leclerc. « Je n'aurais pas dû m'énerver autant » [dans sa radio de bord, dimanche]. Le pilote venait d'être dépassé par son équipier Sebastian Vettel, vainqueur devant lui du Grand Prix de F1 de Singapour dimanche.
« Ca prouve, encore une fois, que j'ai beaucoup à apprendre, surtout dans une situation comme celle-ci, a-t-il estimé. Il n'y avait aucune raison pour moi d'être aussi énervé que ça. C'est sûr que c'était frustrant sur le moment, mais le ''team'' a fait ce qu'il avait à faire. C'était la seule manière de faire un doublé. »
« J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire, a-t-il admis à la veille des premiers essais libres du GP de Russie à Sotchi. En tout cas, je n'aurais pas dû m'énerver autant, ça ne servait absolument à rien sur le moment. »
Cet épisode montre surtout qu'il a « énormément envie de gagner, mais cela a peut-être donné une image différente à la télé et je le regrette », a estimé le pilote qui aura 22 ans le 16 octobre.
« L'envie que j'ai de gagner, je ne peux pas la contrôler, a-t-il poursuivi. Et ça ne changera pas. Je me réveille en pensant à la victoire, je vais me coucher en pensant à la victoire. Par contre, le contrôle dans la voiture, c'est quelque chose qui peut se changer et c'est une chose que j'essayerai de changer. »
Vettel et le patron de l'écurie, Mattia Binotto, ont « compris » sa réaction, assure le Monégasque. « Il n'y aura pas d'incidence sur nos relations dans le futur ».
Parti en pole position à Singapour, Leclerc avait vu l'Allemand, qui s'était arrêté pour changer de pneus un tour avant lui, le dépasser à la sortie des stands, pour s'offrir ensuite la victoire.
« Je ne comprends pas [ce choix stratégique). Il faudra en discuter après la course (...). Je pense que c'est injuste », avait-il notamment déclaré à chaud.
C'est l'heure, sinon du repentir, du moins des regrets officiels pour Charles Leclerc. « Je n'aurais pas dû m'énerver autant » [dans sa radio de bord, dimanche]. Le pilote venait d'être dépassé par son équipier Sebastian Vettel, vainqueur devant lui du Grand Prix de F1 de Singapour dimanche.
« Ca prouve, encore une fois, que j'ai beaucoup à apprendre, surtout dans une situation comme celle-ci, a-t-il estimé. Il n'y avait aucune raison pour moi d'être aussi énervé que ça. C'est sûr que c'était frustrant sur le moment, mais le ''team'' a fait ce qu'il avait à faire. C'était la seule manière de faire un doublé. »
« J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire, a-t-il admis à la veille des premiers essais libres du GP de Russie à Sotchi. En tout cas, je n'aurais pas dû m'énerver autant, ça ne servait absolument à rien sur le moment. »
Cet épisode montre surtout qu'il a « énormément envie de gagner, mais cela a peut-être donné une image différente à la télé et je le regrette », a estimé le pilote qui aura 22 ans le 16 octobre.
« L'envie que j'ai de gagner, je ne peux pas la contrôler, a-t-il poursuivi. Et ça ne changera pas. Je me réveille en pensant à la victoire, je vais me coucher en pensant à la victoire. Par contre, le contrôle dans la voiture, c'est quelque chose qui peut se changer et c'est une chose que j'essayerai de changer. »
Vettel et le patron de l'écurie, Mattia Binotto, ont « compris » sa réaction, assure le Monégasque. « Il n'y aura pas d'incidence sur nos relations dans le futur ».
Parti en pole position à Singapour, Leclerc avait vu l'Allemand, qui s'était arrêté pour changer de pneus un tour avant lui, le dépasser à la sortie des stands, pour s'offrir ensuite la victoire.
« Je ne comprends pas [ce choix stratégique). Il faudra en discuter après la course (...). Je pense que c'est injuste », avait-il notamment déclaré à chaud.