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bouchetault a écrit : Il paraît qu'on peut encore rouler qq km à 0% , comme si tu étais sur la réserve en fait ...
Sinon je pense que Tesla a du progresser sur les conso. Départ ce matin à 13%. il fait 7°. Arrivée à 5% aprés 20 km..... cela donne une conso de 40 wh/km...
À froid c’est élevé!
Hier en repartant, on roule ptet 5km à 50km/h puis on attaque l’autoroute par une montée de 3km, puis quelques km après, la célèbre rampe de Capvern (dans les 8km, 300m de dénivelé). A 150-160, en haut j’avais une moyenne dans les 30kWh/100km. L’avantage de l’électrique c’est que dans les descentes tu fais du négatif, donc la moyenne redescend très vite!
Hier en repartant, on roule ptet 5km à 50km/h puis on attaque l’autoroute par une montée de 3km, puis quelques km après, la célèbre rampe de Capvern (dans les 8km, 300m de dénivelé). A 150-160, en haut j’avais une moyenne dans les 30kWh/100km. L’avantage de l’électrique c’est que dans les descentes tu fais du négatif, donc la moyenne redescend très vite!
MichSOmuch a écrit : Bah pourtant c’est ce qui s’est passé. Si je n’avais eu que de l’autoroute j’aurais été beaucoup plus gourmand, c’est sûr!
Ça colle avec ce que ma femme a eu en partant en week-end dans la Drôme. Partie à 100% de la maison, arrivée à Montpellier (à 275km et que de l’autoroute) à 33% en roulant à 135.
Je verrai dans 10j si ça se confirme, on va faire un voyage +1000km, avec traversée des Pyrénées donc un dénivelé de +1350m
Ce sera aussi l’occasion de tester la recharge Ionity (pas de Superchargeur sur le trajet)