Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Jeap a écrit : Je suis allé à Maranello au rdv Tailor Made le 5 novembre 2018 et elle est arrivée à Paris début Mars 2020, 16 mois.
Il y avait juste dans l'atelier 3 F40, dont une bien démontée, et une F8 Tributo Rouge, une 458 Spéciale Jaune, mais qui n'est pas la tienne, un beau showroom a l'atelier mais la tienne n'était soit pas arrivée, soit bien cachée.......
Devant la Spéciale Jaune j'avais parlé de ta Pista Jaune, mais aucune remarque du vendeur.....:thumbup:
guesd993 a écrit : Ça doit être un grand moment d'avoir rendez-vous à l'usine Ferrari pour configurer sa voiture, comment cela se passe sur place ?
J'y suis allé avec un copain en Alpine A110. Tu as rendez-vous à l'usine avec ton commercial Ferrari. Et ensuite ils ont une belle pièce dans un batiment neuf pour montrer les couleurs, les sièges, les tissus, etc
Ensuite, il y avait un PRO de photoshop, un fille qui notait tout et deux designers.
J'avais préparé des photos de la pista sous photoshop également et des photos de la 250 Testa Rossa. Ils m'ont montré la couleur d'origine de la 250TR et d'autres jaunes triplo strato. Plein de façon de faire la bande. Différentes tailles de Cavallino, les ronds des numéros, polices d'écriture, Puis on a travaillé l'intérieur et c'est eux qui m'ont proposé de faire comme la 250TR, qui était monoposto (un seul siège) de faire la mienne avec un siège rouge et l'autre tout noir surpiqure noir pour qu'on l'oublie visuellement ds l'auto.
Il y a un truc que j'ai demandé qu'ils ont refusé. C'est d'avoir comme sur les 488 Pista Piloti, le spoiler arrière en carbone visible. (Le mien est peint). Ils ne pouvaient pas, c'était réservé à la série limité de Pista Piloti.
Il faut bien préparer son rendez-vous car le choix est vraiment grand.
Bien sur, aucun prix de tout ça pendant le rdv
Tu reçois un devis 2 mois après avec des dizaines de lignes de tout ce que tu as demandé en Tailor Made.
Avant de partir, ils ont accepté de me faire visiter Ferrari Classic, avec les techniciens qui travaillaient sur des restaurations de ferrari plus rares les unes que les autres. DINGO !
Pam17 a écrit :J'étais chez Pozzi le mardi 3 mars, j'y ai vu une Pista gris foncé, mais malgré ma visite de l'atelier, pas vu cette beautéJeap a écrit : Je suis allé à Maranello au rdv Tailor Made le 5 novembre 2018 et elle est arrivée à Paris début Mars 2020, 16 mois.
Franchement, c'est génial mais je ne comprends pas que le designer ait fait cette grossière erreur d’utiliser une police de caractères datée sur une auto aussi moderne.
C'est totalement anachronique.
Ce n'est pas le 58 qui pose problème mais son rendu. D'ailleurs, si tu regardes la piloti, la police est vraiment adaptée à cette auto.
C'est totalement anachronique.
Ce n'est pas le 58 qui pose problème mais son rendu. D'ailleurs, si tu regardes la piloti, la police est vraiment adaptée à cette auto.
Alors l'objectif n'était pas de mettre une police moderne.
On en a vu plusieurs sur l'auto et je me suis arrêté sur celle que j'ai qui est proche de la 250 Testa Rossa.
Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les numéros et aucune personne dans la salle non plus, on était 7, personnes. Je n'ai eu aucune remarque sur la Police du 58 depuis que j'ai l'auto, à part ici
Je veux bien que chacun ait ses goûts concernant la Police d'écriture, de là à dire que ça ne va pas ...
La Piloti n'a absolument aucune inspiration d'un modèle de Ferrari des années 50.
Donc, c'est juste que je suis resté un peu fidèle à la police d'origine. Qu'on me fouette en place public pour cette hérésie !
On en a vu plusieurs sur l'auto et je me suis arrêté sur celle que j'ai qui est proche de la 250 Testa Rossa.
Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les numéros et aucune personne dans la salle non plus, on était 7, personnes. Je n'ai eu aucune remarque sur la Police du 58 depuis que j'ai l'auto, à part ici
Je veux bien que chacun ait ses goûts concernant la Police d'écriture, de là à dire que ça ne va pas ...
La Piloti n'a absolument aucune inspiration d'un modèle de Ferrari des années 50.
Donc, c'est juste que je suis resté un peu fidèle à la police d'origine. Qu'on me fouette en place public pour cette hérésie !
Jeap a écrit :Non, j'adore la GT2 RS pour la piste. Je m'en sépare car c'est plus raisonnable financièrement.seboul a écrit : Même avis.
Sinon, j’ai peut-être loupé un épisode, mais tu te sépares déjà de la GT2 RS ? Tu es déçu ? Si c’est indiscret tu n’es pas obligé de répondre