Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
:o:o:o:thumbup:

Je suis admiratif :cool:

Si je devais commander une féfé optionnée à l'envie, je serais certainement ensuite malade du temps d'attente :D:D

D'ailleurs combien de temps y a t-il eu entre la signature de ton bon de commande et la récupération de l'auto ?
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Je suis allé à Maranello au rdv Tailor Made le 5 novembre 2018 et elle est arrivée à Paris début Mars 2020, 16 mois.
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
Ça doit être un grand moment d'avoir rendez-vous à l'usine Ferrari pour configurer sa voiture, comment cela se passe sur place ? :thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Jeap a écrit :
Je suis allé à Maranello au rdv Tailor Made le 5 novembre 2018 et elle est arrivée à Paris début Mars 2020, 16 mois.
J'étais chez Pozzi le mardi 3 mars, j'y ai vu une Pista gris foncé, mais malgré ma visite de l'atelier, pas vu cette beauté :(

Il y avait juste dans l'atelier 3 F40, dont une bien démontée, et une F8 Tributo Rouge, une 458 Spéciale Jaune, mais qui n'est pas la tienne, un beau showroom a l'atelier mais la tienne n'était soit pas arrivée, soit bien cachée.......

Devant la Spéciale Jaune j'avais parlé de ta Pista Jaune, mais aucune remarque du vendeur.....;):thumbup:
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
guesd993 a écrit :
Ça doit être un grand moment d'avoir rendez-vous à l'usine Ferrari pour configurer sa voiture, comment cela se passe sur place ? :thumbup:
Yes, c'est un moment sympa.

J'y suis allé avec un copain en Alpine A110. Tu as rendez-vous à l'usine avec ton commercial Ferrari. Et ensuite ils ont une belle pièce dans un batiment neuf pour montrer les couleurs, les sièges, les tissus, etc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, il y avait un PRO de photoshop, un fille qui notait tout et deux designers.

J'avais préparé des photos de la pista sous photoshop également et des photos de la 250 Testa Rossa. Ils m'ont montré la couleur d'origine de la 250TR et d'autres jaunes triplo strato. Plein de façon de faire la bande. Différentes tailles de Cavallino, les ronds des numéros, polices d'écriture, Puis on a travaillé l'intérieur et c'est eux qui m'ont proposé de faire comme la 250TR, qui était monoposto (un seul siège) de faire la mienne avec un siège rouge et l'autre tout noir surpiqure noir pour qu'on l'oublie visuellement ds l'auto.

Il y a un truc que j'ai demandé qu'ils ont refusé. C'est d'avoir comme sur les 488 Pista Piloti, le spoiler arrière en carbone visible. (Le mien est peint). Ils ne pouvaient pas, c'était réservé à la série limité de Pista Piloti.

Il faut bien préparer son rendez-vous car le choix est vraiment grand. :thumbup:

Bien sur, aucun prix de tout ça pendant le rdv :D

Tu reçois un devis 2 mois après avec des dizaines de lignes de tout ce que tu as demandé en Tailor Made.

Avant de partir, ils ont accepté de me faire visiter Ferrari Classic, avec les techniciens qui travaillaient sur des restaurations de ferrari plus rares les unes que les autres. DINGO !
Pam17 a écrit :
Jeap a écrit :
Je suis allé à Maranello au rdv Tailor Made le 5 novembre 2018 et elle est arrivée à Paris début Mars 2020, 16 mois.
J'étais chez Pozzi le mardi 3 mars, j'y ai vu une Pista gris foncé, mais malgré ma visite de l'atelier, pas vu cette beauté :(
Elle est arrivée le 29/02. :)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Merci beaucoup Jeap pour tes explications illustrées :P ...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Franchement, c'est génial mais je ne comprends pas que le designer ait fait cette grossière erreur d’utiliser une police de caractères datée sur une auto aussi moderne.
C'est totalement anachronique.
Ce n'est pas le 58 qui pose problème mais son rendu. D'ailleurs, si tu regardes la piloti, la police est vraiment adaptée à cette auto.

Image
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Merci JP ;):thumbup:
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Alors l'objectif n'était pas de mettre une police moderne.

On en a vu plusieurs sur l'auto et je me suis arrêté sur celle que j'ai qui est proche de la 250 Testa Rossa.

Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les numéros et aucune personne dans la salle non plus, on était 7, personnes. Je n'ai eu aucune remarque sur la Police du 58 depuis que j'ai l'auto, à part ici :)

Je veux bien que chacun ait ses goûts concernant la Police d'écriture, de là à dire que ça ne va pas ...

Image

Image

La Piloti n'a absolument aucune inspiration d'un modèle de Ferrari des années 50. :)

Donc, c'est juste que je suis resté un peu fidèle à la police d'origine. Qu'on me fouette en place public pour cette hérésie ! :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Jeap a écrit :
seboul a écrit :
Même avis.
Sinon, j’ai peut-être loupé un épisode, mais tu te sépares déjà de la GT2 RS ? Tu es déçu ? Si c’est indiscret tu n’es pas obligé de répondre ;)
Non, j'adore la GT2 RS pour la piste. Je m'en sépare car c'est plus raisonnable financièrement.
Si ça c’est pas un signe que c’est la crise :(:D
Répondre
5433 messages • Page 162 sur 544