Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Il n'y a même pas l'adresse du service auprès duquel contester ? C'est étonnant (mais ca arrive). La consignation n'est prévue que pour les flashs automatiques.

Si la date de la dernière révision est de plus d'un an, ton pv sera annulé.

Tu ne peux pas scanner ton pv et me l'envoyer pour voir ?
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Amis Porschistes bonsoir.
C'est en de tristes circonstances que je viens vers vous ce soir (comme beaucoup dans ce sujet malheureusement).
Partis au resto avec ma belle et tendre (en clito :D ) a 21h30, je passe par la voie rapide que je prend souvent et au niveau du pont, bien planqués dans l'obscurité a l'extremité les gendarmes avec les jumelles et 2 enfoir*s en moto comme comite d'accueil...
J'etais a environ 130/140 pour 110 (pas certains du chiffre je ne faisais vraiment pas attention et le roulait pas comme un goret). Aimables comme des gendarmes, ils ne me presentent pas les jumelles, ca commence bien.
Il me dit sans grande conviction que j'ai ete controlé a 140. Je leur demande donc avec quel dispositif ils m'ont controlé et si ils l'ont sur eux et ils me repondent avec leur aimabilité legendaire "on est gendarmes monsieur on invente pas les vitesses"...
Je leur signale tout de meme que rien ne me prouve la vitesse qu'il m'annonce et qu'il est censé me presenter le materiel censé mesuré la vitesse et la il me retorque "ben vous faites demi-tour et vous allez voir mon collegue la haut mais il a deja controler d'autres vehicules entre temps", quel interet alors dans ce cas ? Ils ont vraiment un cerveau de bulot cuit...
Bref dialogue de sourds et je sais tres bien (apres les nombreuses conversations que j'ai pu suivre ici et la) que jene pouvais les empecher de me verbaliser donc j'ai economisé ma salive.
Je n'ai au passage, malgre l'inutilité de la chose, pas signé le pv electronique par principe.

Maintenant voila, il doit me rester 8 ou 10 points a tout peter on va dire qu'il n'y a pas urgence pour l'instant mais les 90 (ou 135 ? ) euros d'amende me font clairement ch*er ! Oui les temps sont durs... :(
Alors en contestant ais-je une infime chance ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Sachant que pour avoir contesté un pv de stationnement de 17€ pour vice de forme flagrant je me suis retrouvé au tribunal de proximité, ca me decourage un peu :(

Merci d'avance messieurs pour votre aide et bien entendu le hurlement primaire est de mise : PAYS DE M*RDE !!!
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Petit up du soir :(
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Merci Arma !
Est-ce possible de payer l'amende sans dénoncer le conducteur si ce n'est pas le propriétaire de la voiture ? Doit-on alors passer par la consignation ?
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Ayrton : ça ne sert à rien de contester dans ton cas (sauf à risquer de payer encore plus! ) ;)
j'ai eu le même cas! la 1ere fois ça surprend! "mais m'sieur moi je veux la voir la jumelle !
on est assermenté !
ok ok:D:thumbdown:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Lex911
Merci Arma !
Est-ce possible de payer l'amende sans dénoncer le conducteur si ce n'est pas le propriétaire de la voiture ? Doit-on alors passer par la consignation ?
toi tu n'as pas lu la fiche.
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Message original : Micka2412
Ayrton : ça ne sert à rien de contester dans ton cas (sauf à risquer de payer encore plus! ) ;)
j'ai eu le même cas! la 1ere fois ça surprend! "mais m'sieur moi je veux la voir la jumelle !
on est assermenté !
ok ok:D:thumbdown:
Je me doutais bien, merci Micka :(
Bon d'un coté j'ai de la "chance" parce qu'habituellement je prend cette route a des vitesses inavouables avec nenette :D
La tout ce que j'aurais pu contester c'etait mon repas du soir au penitencier :D
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
Message original : HAKIV6
Message original : leika
Message original : HAKIV6
pour ma part , j'ai suivi toute la procedure standard, reçu photo couleur format A4 très rapidement 1 semaine( ils n'ont pas utilisé mon enveloppe timbrée mais ne me l'ont pas renvoyée non plus ), prise par derriere donc evidemment on ne voit pas qui conduisait.. je viens de recevoir une lettre me disant qu'ils transferraient mon dossier au tribunal de la ville a laquelle ma commune est rattachée.donc il n' y a plus qu'a attendre .
ce n'etait pas un gros excès - 81 au lieu de 70 km/h .. mais c'est pour le principe.
;)

idem pour moi (+7 km/h 1 point sur 4 voies) et je viens de recevoir une demande de rendez vous urgent par la gendarmerie (papier déposé dans ma boite aux lettres)....vous croyez qu'ils vont me mettre les pinces :question: :D
ben ça y est les gendarmes ont deposé une convoc dans la boite aux lettres pour le propretaire de la cg: ma femme.
il lui demande de se presenter en personne a la gendarmerie pour consigner par ecrit devant eux ce qu'elle a deja ecrit ... elle a une attestation pour justifier qu'elle ne pouvait pas être au volant ce jour la , les gendarmes par tel lui disent qu'elle doit bien savoir qui conduidait sa voiture?
j'ai l'impression qu'ils veulent 'la forcer a denoncer' en pretextant qu' elle sait forcemment qui utilise la voiture, en lui demandant qui chez elle peut l'utiliser en l'occurence moi ...
que doit elle dire ? elle ne peut pas dire qu'a la maison elle ne sait pas qui a la possibilité de conduire cette voiture? sinon ils l'a pousent a mentir si elle dit qu'elle ne sait pas ..
pour moi c'est assez clair , mais elle craint d'assister a cette
convocation.
arma as tu un conseil pour qu'ils n'aient pas l'impression qu'on se moque d'eux , mais qu'on ne tient pas a denoncer qui conduisait???
ce qui est sur c'est que la photo est prise par derrière et que notre voiture est très reconnaissable difiicile de dire que cela en est une autre ..
merci d'avance
:question:

[Édite le 13/4/12 par HAKIV6]
suite et fin de l'histoire
après etre passé a la gendarmerie, refusé de dire qui conduisait malgrè une très forte pression, ils ont fait durer le plaisir plus d'une heure mais elle a resisté .
donc hier nous recevons un courrier en recommandé de la part du tribunal de proximité, baptisé 'notification d'ordonnance penale', nous reclamant 150€ +22€ de frais de procedure avec une 'remise' de 20% si je paye dans les 30j.
j'ai le droit de faire appel ;mais je vais en rester la ...
donc plus de point perdu, juste une 'vente officielle' de point par l'etat en quelque sorte...
c'est mon retour d'experience en conclusion pour un point la prochaine fois je paye l'amende minorée , pour plus d'un point je refais pareil...
:cool:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
je vais prendre 10% du montant des amendes à chaque utilisation de ma fiche !!! :)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
j'ai bien lu et relu la fiche

que doit faire le conducteur présumé d'un véhicule de fonction ( auto en location )
quand ce conducteur à été "dénoncé" par l'employeur (collabo :D )
l’avis de contravention est arrivé (radar de feu)

Ma compréhension :
le propriétaire du véhicule ( la sté de location ) à donc procédé à une contestation sans consignation
et retourné la requête en exonération en indiquant l'identité du présumé conducteur avec l'accord de l'employeur

mais maintenant, le conducteur présumé, il fait quoi ?

1/ demande de photo §2 point 1
2/ contestation avec consignation ( attention au délai de 45 jours ) et remplir le cadre 3

c'est bien cette chronologie ?
quid si dans ce délai la photo n’est pas reçue ?

merci

Laurent ;)
Répondre
285 messages • Page 17 sur 29