Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Comme dit précédemment, en France, les sportster d'occasion sont proposés à des prix délirants.:o:o:o
Si vraiment je devais acheter ce machin pour une raison qui me semble impossible :D:D:D c'est sur que je l'achèterais neuf, garanti, jamais accidenté, rodé par mes soins, de la couleur idéale et avec les options que j'aurais choisies moi.
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Franchement autant tout le reste c’est vraiment une appréciation perso et ça ne se discute pas (ou juste pour le plaisir de discuter, perso je trouve la finition à chier, pour autant si ta moto précédente était une Suzuki SV tu vas avoir l’impression d’une moto de luxe...), autant les chiffres de conso faut arrêter de délirer... si avec un 1340 tu arrives à consommer 5l/100 c’est que tu te traînes le cul, autant acheter une Clio, au moins il y a la clim.

J’ai jamais consommé moins de 8-9l/100 avec un 1000, si tu me dis que tu fais la moitié c’est soit que c’est un poumon, soit que l’interface selle-guidon a un problème
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Scuba a écrit :
Franchement autant tout le reste c’est vraiment une appréciation perso et ça ne se discute pas (ou juste pour le plaisir de discuter, perso je trouve la finition à chier, pour autant si ta moto précédente était une Suzuki SV tu vas avoir l’impression d’une moto de luxe...), autant les chiffres de conso faut arrêter de délirer... si avec un 1340 tu arrives à consommer 5l/100 c’est que tu te traînes le cul, autant acheter une Clio, au moins il y a la clim.

J’ai jamais consommé moins de 8-9l/100 avec un 1000, si tu me dis que tu fais la moitié c’est soit que c’est un poumon, soit que l’interface selle-guidon a un problème Image
On voit que tu n’as jamais eu un 1340, qui se conduit sur le couple et calmement. Si tu le brusques le problème ne sera pas la conso mais que tout va se désunir.
C’est marrant les motards qui en sont toujours à faire des concours de quéquette sur « je la tords et je consomme tant... »
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
colas90 a écrit :
On voit que tu n’as jamais eu un 1340, qui se conduit sur le couple et calmement. Si tu le brusques le problème ne sera pas la conso mais que tout va se désunir.
C’est marrant les motards qui en sont toujours à faire des concours de quéquette sur « je la tords et je consomme tant... »
Je n'ai jamais consommé moins que 8-9l/100 avec une moto de plus de 1000cm3 et ça fait 15 ans que je n'ai pas eu autre chose que des motos de plus de 1200cm3. Donc la conduite "sur le couple" ça me cause un peu quand même...

Pour autant mes pneus arrière me font 15 à 20000km (le pneu avant c'est une autre histoire) donc je n'ai pas l'impression de tordre la poignée, mais une moto conduite comme une moto ça consomme, c'est tout :)

Le couple c'est relatif aussi, un 1340 H-D est moins coupleux qu'un 4 cylindres BMW de 1300cm3...

Bref ces motos sont vraiment des cas à part, 5l/100 même en scooter j'arrive pas à les atteindre :D
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Sur ma BMW R1200 R, je suis au max à 6,5L/100 ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Franchement, en moto, la conso, on s'en fiche, non :D:D:D
A part pour l'aspect autonomie peut-être ...
Ma vieille (1984) Kawa turbo roule très longtemps en conduite tranquille mais si on reste dans les vrais tours du turbo, on voit le jauge descendre à vue d’œil. :D:D Mais tant pis, c'est trop bon ;):thumbup:
Je l'ai faite essayer à un ami ducatiste, samedi, il a adoré le coup de pied au cul de 4000 à 8000.
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
la conso , c'est un probleme de diéséliste ,-)

Ce brelon avec un réservoir de 7,8 L , n'a aucune autonomie...je suis ironique, je me gausse !

Mais on s'an fou
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Suis d'accord sur le fait que l'on s'en tape de la conso! Dans la GT3 quand y en a plus j'en remets et basta, mais bon je roule au quotidien en moto et c'est bien pratique de ne pas ravitailler tous les 2 jours!! Et je pars assez souvent avec ma brèle en we et ai 250km à faire donc si çà le fait d'une traite c'est qd même pas plus mal...:D
Après je sui en train de me tâter pour reprendre en plus un ZX9R qui n'est pas light en conso!! Gazzzzzzz:thumbup::thumbup::thumbup:
Répondre
168 messages • Page 17 sur 17