Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Opel Kadett GTE Gr2 - Rallye VHC

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159676

Page 17 sur 40
- par ToTzo
Posté : lun. janv. 07, 2019 9:49 pm
Ah oui arme absolue mais beaucoup beaucoup trop cher et si peu fiable malheureusement !
- par denteux42
Posté : lun. janv. 07, 2019 10:14 pm
L’arme absolue ....franchement , il n’y en a pas eu des tonnes , le Walter a roulé un peu avec , et avec la culasse 16 s , vs une Porsche groupe 4 , une stratos , ou une rs 1800 , il manquait quelques chevaux ...surtout que les premières groupe 4 avaient le 1900 ....j’ai l’essai de l’époque , dès que le staff aurait reçu mon chèque , je publierai l’article - essai dans l’échappement de l’époque de la 1900 de série , la groupe 1 , la groupe 2 , la groupe 4 ...préparée par tuning motor ....et JLC au volant , mon monument automobile enfant .
- par ToTzo
Posté : lun. janv. 07, 2019 10:20 pm
Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.

Il y a aussi une vidéo où on voit Yves Loubet en conduire une sur Youtube
- par denteux42
Posté : lun. janv. 07, 2019 10:30 pm
J’ai vu Loubet avec cette groupe 4 au rallye d’Autun , il y a 2 ans je crois , il ouvrait . On écoute la voiture qui prend plus de tour que les groupes 1 ou 2 - je prends 7000 avec ma groupe 1 , et vous combien avec la groupe 2?
Pour la seule groupe 4 en France , elle a été à vendre 100 ke pendant quelques mois , et le proprio avait été obligé de faire faire des courriers à Tony Fall , et JLC pour qu’elle ait un passeport groupe 4 en VH .....
Pour le reste , c’est la groupe 2 mon mythe....Loubet , à ses débuts avec la groupe 2 , en 1979 , se faisant rentrer par Clarr et la groupe 1 ....mon père faisait le rallye de la Chataigne , avec la sienne , et dans le parc fermé , à Santenay , il y avait les deux ....pis la Porsche de Beguin ..j’avais 13 ans ....merci papa
- par JC26
Posté : lun. janv. 07, 2019 10:46 pm
ToTzo a écrit :
Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.

Il y a aussi une vidéo où on voit Yves Loubet en conduire une sur Youtube
J'en connaissais une aussi dans la Drôme , peut-être la même , son proprio est décédé . Poudrel a fait et gagné un rallye VHC avec devant les Porsche .
20 000 euros pour une rareté comme ça c'est même pas cher
- par ToTzo
Posté : lun. janv. 07, 2019 11:03 pm
Erik, on prend un tout petit peu plus de 7.000 mais c’est pas flagrant !
JLC était un génie avec sa groupe 1, ça ne m’étonne même pas !

Pour celle de la Drôme c’est bien ça, mais je ne savais pas que ce monsieur était malheureusement décédé ...:(
- par denteux42
Posté : mar. janv. 08, 2019 9:14 am
JC26 a écrit :
ToTzo a écrit :
Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.

Il y a aussi une vidéo où on voit Yves Loubet en conduire une sur Youtube
J'en connaissais une aussi dans la Drôme , peut-être la même , son proprio est décédé . Poudrel a fait et gagné un rallye VHC avec devant les Porsche .
20 000 euros pour une rareté comme ça c'est même pas cher
Une culasse 20 ke ....chérot le bout ...
Une belle groupe 2 , c’est déjà 35-40 ke ....
- par denteux42
Posté : mer. janv. 09, 2019 6:16 pm
Image
- par PhilGT
Posté : mer. janv. 09, 2019 6:23 pm
ToTzo a écrit :
Erik, on prend un tout petit peu plus de 7.000 mais c’est pas flagrant !
JLC était un génie avec sa groupe 1, ça ne m’étonne même pas !

Pour celle de la Drôme c’est bien ça, mais je ne savais pas que ce monsieur était malheureusement décédé ...:(
Je crois que c'était Bernard Béguin qui gagnait le groupe 1 quasiment partout où il s'engageait sur Kadette GTE et il a dû faire Champion de France au moins 1 année.
Puis il est passé au gr2 et là, ça a marché beaucoup moins bien, voir pas du tout !
- par denteux42
Posté : mer. janv. 09, 2019 6:38 pm
Pas Beguîn ....il a peu couru avec la kadett 1900 , sauf la groupe 1 . J’ai mis une photo sur un autre post - Ps c’est le parrain de la groupe 4 , et cousin d’une de mes meilleurs amies ....beaucoup sur Alfa , avant la période Porsche ...
Heures au format UTC+02:00
Page 17 sur 40
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com