Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Petites précisions utiles :

1) je ne dénigre pas les proprios de 996/997... Je critique les trouillards qui s'accrochent a des tests PIWIS qui nous le savont ne servent a rien techniquement et dans le débat de casse des roulements d'arbre.

2) on a parle de ça suite a un message tombe comme un flocon sur une piste enneigée d'un fameux énième rapport piwis qui a vraiement le don de m'énerver.

3) porsche a dans son histoire fait preuve d'erreurs, certaines énormes comme les VM de 964, pourtant porsche a rappelé!!!!!!

4) quelqu'un parlait dans un message de casse de moteur de 993?? On en compte je crois 2 ou 3 au club, et j'y suis depuis 10 ans, donc les casses sur les flat a air semblent avec le recul nettement anectodique... Ma 993 avait 11 ans et 263.000 km lors de sa vente, j'ai vu qu'une seule et unique 996 a plus de 250.000...

Précisions terminées, comme je l'ai écrit déjà, chacun ne voit que ce qu'il a envie de voir dàns mes interventions, alors qu'il n'y a rien de secret ou qu'on ne sache déjà tous...
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
C'est normal que l'on voit que deux ou trois 993 avec moteur cassé sur le forum Gedeon ! Proportionnelement il y en a moins que de 996 ça me parait logique qu'il y ai moins de casses non ?

Et puis c'est à partir de la 996 que Porsche a commencer a produire des voitures en grande série, donc si on s'interesse aux chiffres, il est normal que 5% de moteurs cassés sur 150 000 créer plus de polémiques que 5% de casse sur 40 000 construits !

En réponse a ton 4), premièrement ces voitures n'ont pas le même âge et ensuite Porsche était une marque principalement de passionés ou de gens qui allait le devenir avant la 996, puis arriver dans les années 2000 ce sont devenus des voitures plaisir, souvent au fond du garage ! Tu compares 2 autos qui ne sont pas comparables
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
piedtendre a écrit :
Troll inside !

:mad:
[hr]
mt965 a écrit :
La vérité, c'est qu'aujourd'hui, Porsche vent des autos comme le fait Renault ou Peugeot ...Les clients ont juste plus d'argent, et la plupart ne sont pas des passionnés ... Juste des chefs d'entreprises , qui prennent ça en LLD , au même titre qu'une merco ou une Bm. Si il y a 10% de vrais passionnés, c'est déjà bien. Porsche n'est plus un constructeur élitiste, c'est devenu un constructeur premium, et c'est ça qui l'a sauve ....Il fallait faire des choix, Porsche les a fait.
Au fait elle a son carnet la tienne ? Si ? :D :D

Même la trousse de secours, jamais servie, avec les pansements d'époque ! :o:D
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
mt965 a écrit :
La vérité, c'est qu'aujourd'hui, Porsche vent des autos comme le fait Renault ou Peugeot ...Les clients ont juste plus d'argent, et la plupart ne sont pas des passionnés ... Juste des chefs d'entreprises , qui prennent ça en LLD , au même titre qu'une merco ou une Bm. Si il y a 10% de vrais passionnés, c'est déjà bien. Porsche n'est plus un constructeur élitiste, c'est devenu un constructeur premium, et c'est ça qui l'a sauve ....Il fallait faire des choix, Porsche les a fait.
C'est tres vrai. Ce sont aussi ces non passionnés qui font que la marque existe toujours...

Maintenant, sur le nombre de Ferrari vendues, combien sont achetées par des mecs passionnés de la marque, et pas parce que ca positionne socialement...

Meme ici, on retrouve des gens qui font de meme. Suffit de lire le thread sur les montres.
Messages : 2303
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 10:42 pm

Message
Y sont pourtant increvable ces moulins:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/616908817.htm?ca=19_s
Messages : 1690
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 10:32 am

Message
Porsche_it a écrit :
C'est normal que l'on voit que deux ou trois 993 avec moteur cassé sur le forum Gedeon ! Proportionnelement il y en a moins que de 996 ça me parait logique qu'il y ai moins de casses non ?

Et puis c'est à partir de la 996 que Porsche a commencer a produire des voitures en grande série, donc si on s'interesse aux chiffres, il est normal que 5% de moteurs cassés sur 150 000 créer plus de polémiques que 5% de casse sur 40 000 construits !

En réponse a ton 4), premièrement ces voitures n'ont pas le même âge et ensuite Porsche était une marque principalement de passionés ou de gens qui allait le devenir avant la 996, puis arriver dans les années 2000 ce sont devenus des voitures plaisir, souvent au fond du garage ! Tu compares 2 autos qui ne sont pas comparables
+1
Et si je peux ajouter 2 précisions :
1. Beaucoup de 993 vendues aux US, donc pas de retour sur 911.net ni en France d'ailleurs.
2. On peut être passionné de Porsche et rouler en 996, 997 ou 991... Et adorer ces mêmes voitures ainsi que les plus anciennes ; toutes les 911 ont leur charme. [AUTOMOBILE]
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
thane a écrit :
Y sont pourtant increvable ces moulins:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/616908817.htm?ca=19_s
Et sans fautes l'annonce....:D
Messages : 1487
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 1:03 pm

Message
rv27fr a écrit :
Porsche_it a écrit :
C'est normal que l'on voit que deux ou trois 993 avec moteur cassé sur le forum Gedeon ! Proportionnelement il y en a moins que de 996 ça me parait logique qu'il y ai moins de casses non ?

Et puis c'est à partir de la 996 que Porsche a commencer a produire des voitures en grande série, donc si on s'interesse aux chiffres, il est normal que 5% de moteurs cassés sur 150 000 créer plus de polémiques que 5% de casse sur 40 000 construits !

En réponse a ton 4), premièrement ces voitures n'ont pas le même âge et ensuite Porsche était une marque principalement de passionés ou de gens qui allait le devenir avant la 996, puis arriver dans les années 2000 ce sont devenus des voitures plaisir, souvent au fond du garage ! Tu compares 2 autos qui ne sont pas comparables
+1
Et si je peux ajouter 2 précisions :
1. Beaucoup de 993 vendues aux US, donc pas de retour sur 911.net ni en France d'ailleurs.
2. On peut être passionné de Porsche et rouler en 996, 997 ou 991... Et adorer ces mêmes voitures ainsi que les plus anciennes ; toutes les 911 ont leur charme. [AUTOMOBILE]
A fond de ton avis.
Je suis passionné (taka demander à ma femme qui me croit barge :P), j'aurais aimé signer un bon de commande pour une 356 neuve et aller en prendre livraison à Zuffenhausen en discutant le bout de gras avec Ferry mais il se trouve que je n'ai pu passer la commande que récemment et, en neuve, on n'a pu que me proposer la 991. :)
Elle fait l'affaire. :)
Et la passion est vivante pour nous tous. ;););)
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
mt965 a écrit :
piedtendre a écrit :
Troll inside !

:mad:
[hr]
mt965 a écrit :
La vérité, c'est qu'aujourd'hui, Porsche vent des autos comme le fait Renault ou Peugeot ...Les clients ont juste plus d'argent, et la plupart ne sont pas des passionnés ... Juste des chefs d'entreprises , qui prennent ça en LLD , au même titre qu'une merco ou une Bm. Si il y a 10% de vrais passionnés, c'est déjà bien. Porsche n'est plus un constructeur élitiste, c'est devenu un constructeur premium, et c'est ça qui l'a sauve ....Il fallait faire des choix, Porsche les a fait.
Au fait elle a son carnet la tienne ? Si ? :D :D

Même la trousse de secours, jamais servie, avec les pansements d'époque ! :o:D
:o Moi aussi j'ai un vrai bordel enveloppé dans une pochette fermée par un pression qui tient grâce au miracle. Avec plein de trucs périmés ... je l'ai sorti de l'auto... tout ouvert pour voir ... Tu crois que je doit tout remettre à sa place lors de la revente ? :D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
piedtendre a écrit :

:o Moi aussi j'ai un vrai bordel enveloppé dans une pochette fermée par un pression qui tient grâce au miracle. Avec plein de trucs périmés ... je l'ai sorti de l'auto... tout ouvert pour voir ... Tu crois que je doit tout remettre à sa place lors de la revente ? :D
Oui! :D
Répondre
174 messages • Page 17 sur 18