Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - VENDU 993 TARGA Exclusiv

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=130667

Page 17 sur 27
- par christu
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:48 pm
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente

pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW.
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis.
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump





[Édite le 20-9-2012 par geolab]
bravo!

Ca rigole pas chez geolab.
on perd pas de temps à être précis.

merci pour les références.



;)
- par Micka2412
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:55 pm
:thumbup:
ça m'étonnait aussi par rapport au toit!
sinon faut l'interdire de rouler sur les routes pavés aussi la targa:D;)
- par did-foxy lady
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:23 pm
He voila ca c est une reponse solide et argumentee, enfin on y voit clair :thumbup:
- par jfregis
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:28 pm
L25d c'est comme la mienne : bleu turquoise metal;)

http://astimag.com/porsche/porsche911colors.htm



[Édite le 20-9-2012 par jfregis]
- par robben
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:34 pm
J'avais toujours eu un doute sur les 18" même avant l'achat de ma voiture mais après avoir beaucoup lu (sans forcement faire de commentaires ;)) sur ce forum mais aussi sur rennlist ou même sur des forums allemands et hollandais, j'avais acquis non pas une conviction mais une présomption importante que la monte en 18" n'avait pas une incidence directe et obligatoire de déformation sur le toit.

Geolab a pu enfin résoudre cette question qui avait fait l'objet de plusieurs posts à différentes périodes sur ce forum et je l'en remercie, il a transformé ma présomption en conviction.

Après un peu plus d'un an et 18 000 kms sur cette voiture, je n'ai pas vu de changement, que ce soit au niveau des craquements qui peuvent apparaître lors du passage d'une déformation de travers ou d'un dysfonctionnement quelconque. Pour les craquements, il existe une note technique qui si j'ai bien compris, n'est ni plus ni moins qu'une pièce tampon entre deux éléments.

C'est comme pour la plage arrière qui peut bouger, Porsche ne fait que proposer la mise en place d'un feutre et qui suffit amplement.

Le toit comme sur toutes les 993 Targa bouge et DOIT être révisé régulièrement pour réduire les flux d'air entre le déflecteur et le toit qui reviennent régulièrement.

La Targa n'est pas une GT3 ou une RS, elle n'est pas construite pour jouer constamment sur ses limites.

Pour donner une idée à ceux qui pourrait être intéressé, c'est un peu comme le longboard et le surf, 2 visions différentes de la glisse :) et je peut vous dire que pour moi, elle glisse vraiment bien :D

Sinon, elle vient de passer au contrôle technique qui a relevé uniquement une usure des plaquettes à l'avant. Elles ont été commandées et seront changées avant la vente.

Ah si, elle a aussi l’œil gauche mal réglé et qui est un peu trop bas :D:D et l’antibrouillard droit qui est trop haut :question: (Je pensais que l'ampoule était fixe).

[Édite le 20-9-2012 par robben]

[Édite le 20-9-2012 par robben]
- par did-foxy lady
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:39 pm
En tous cas je la trouve vraiment vraiment jolie cette targa :thumbup:
- par Micka2412
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:47 pm
+1:thumbup:
ces jantes lui vont à ravir
contrairement au targa en 17 que je trouve horrible ;)
- par robben
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:47 pm

Merci, plus j'y pense et plus je me dit que je fais une c... mais j'ai aussi l'opportunité de développer en parallèle de mon activité une beau projet donc...
- par christu
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:48 pm
Message original : Micka2412
+1:thumbup:
ces jantes lui vont à ravir
contrairement au targa en 17 que je trouve horrible ;)
pareil. pas mieux. pas de quoi faire 800 bornes avec.
personne ne les remontera.

[Édite le 20-9-2012 par christu]
- par Sedoï
Posté : jeu. sept. 20, 2012 9:49 pm


Je vais m'installer et prendre des pop corns aussi :D
Heures au format UTC+02:00
Page 17 sur 27
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com