Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
"Après plusieurs minutes de délibération, après avoir entendu tous les protagonistes et revu les images et interprété les datas des monoplaces, la décision fut prise de ne peut pas pénaliser Max Verstappen, ainsi les positions restes inchangés, le pilote Red Bull conserve sa victoire, Charles Leclerc reste second et Valtteri Bottas troisième."

Vive Max Verstappen :D


Source : https://franceracing.fr/f1/enquete-sur- ... t-tranche/
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
C'est très bien pour Verstappen, pour le spectacle, mais pitoyable si l'on considère les pénalités prises lors des GP précédents pour les mêmes faits. Soit on laisse faire dans tous les cas, soit on sanctionne à chaque fois.
Mais bon, sanctionner une Red Bull victorieuse à domicile, qui y croyait vraiment ?

J'attends avec impatience les prochains dépassements dans les mêmes conditions et les décisions qui en découleront.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Il ne s’agissait pas d’un dépassement mais d’une sortie de piste ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
lilian85 a écrit :
C'est très bien pour Verstappen, pour le spectacle, mais pitoyable si l'on considère les pénalités prises lors des GP précédents pour les mêmes faits. Soit on laisse faire dans tous les cas, soit on sanctionne à chaque fois.
Mais bon, sanctionner une Red Bull victorieuse à domicile, qui y croyait vraiment ?

J'attends avec impatience les prochains dépassements dans les mêmes conditions et les décisions qui en découleront.
+1
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
TERRY a écrit :
J'ai regardé la course sur ESPN et sur Sky. Les commentateurs n'en pouvaient plus de louer les performances de Verstappen !
Même le réalisateur a quasiment suivi la course de Max du début à la fin :)

Le gosse se retrouve P8 au 1er virage et remonte tout le monde dont trois voitures meilleures que la sienne.
C'est fort, très fort, et même ceux qui ne l'aime pas le reconnaissent.

Quasiment tout le public Orange est resté sur place. L'ambiance est vraiment dingue sur place.
Il y a un peu de pour mais beaucoup de contre sur le fait de lui mettre une pénalité.
Evidemment Binotto affirme que ce n'est pas régulier mais les tifosis eux-mêmes lui disent de la fermer.
Les décryptages d'après course ne montrent pas d'intention volontaire et la plupart des anciens pilotes s'enflamment pour Max et ne souhaitent pas de sanction.
La course c'est ça et rien d'autre.

Max conduit on ne peut plus proprement depuis l'été dernier et ses performances parlent pour lui.
Il est jeune, c'est (peut-être) un petit c.n, mais c'est déjà un très grand pilote. Respect :thumbup:

La meilleure course de l'année. De celles qui comptent dans une carrière :)
Tu as des portraits de Verstappen chez toi et que tu embrasses chaque fois que tu passes devant? :D
Messages : 5132
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 6:32 pm

Message
2 poids , 2 mesures suivant les courses.
Il ne fallait blâmer Vettel la dernière fois.
Ca art en sucette la F1.
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Et la stratégie de Ferrari de brider Leclerc à 1'09" au tour lorsqu'il avait 4s d'avance sur Bottas ? Alors qu'il pouvait aller beaucoup plus vite. C'est quoi la logique ? Les pneus ? Ils ont eu peur que la charriote se délite :D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
et la , avec les règles actuelles, 15 touchettes sur 3 tours, ça fait au moins 3h00 de pénalité chacun?



Maintenant il y a moins de dépassements sur toute la saison (qui compte le double de grands prix!!!) que la en 3 tours!!!

Y a pas à dire, c'était mieux avant!!!
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Sans compter le dépassement en dehors des limites de la piste :D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
TERRY a écrit :
J'ai regardé la course sur ESPN et sur Sky. Les commentateurs n'en pouvaient plus de louer les performances de Verstappen !
Même le réalisateur a quasiment suivi la course de Max du début à la fin :)
Tu as des portraits de Verstappen chez toi et que tu embrasses chaque fois que tu passes devant? :D
Bonne idée ça... Je vais y penser :)

Plus sérieusement, pour clore le débat, je n'avais même pas vu qu'ils s'étaient touché dans ce virage pendant le direct.
Ensuite, puisque touchette il y avait eu, je pensais que Verstappen allait prendre une pénalité. Surtout après les 5 secondes de Vettel.
Mais en regardant plusieurs fois les ralentis, j'ai finalement trouvé cela moins évident parce que ce n'est pas du tout la même chose qu'à Monaco.

Ok Verstappen sort large mais il va le plus vite possible, dans un virage serré, qui plus est en montée donc normal que sa trajectoire s'élargisse.
Quand à Charles, il n'a rien voulu lâcher (c'est tout à son honneur) et s'est donc retrouvé aux limites de la piste pour finalement en sortir.
Sur les images, Max à bien son volant tourné vers la droite et, si on est vraiment objectif, c'est Leclerc qui vient frapper sa roue contre celle de Max en voulant rester sur la piste.
Conclusion, personne n'est vraiment fautif. C'est juste un incident de course et cela aurait été dommage pour l'intérêt de la F1 si cela avait été jugé autrement par les commissaires.

Allez... Silverstone maintenant :)
Répondre
24779 messages • Page 1592 sur 2478