Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Pascal75 a écrit :
la maison dévastée
le lien de Pascal75 a écrit :
"Mon compteur Linky a flambé et la fumée incroyable dans un petit local
le lien de Pascal75 a écrit :
Sans électricité, "pas de cawa ce matin", écrit-il sur Facebook. Il attendait "les réparateurs d'Enedis"
pas si dévastée que ça.
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
C'est marrant je n'avais jamais mis les pieds sur ce topic, on lit des trucs incroyables :D

J'ai 3 linky dans mes 3 maisons, absolument aucun problème à déplorer et c'est très pratique pour connaître la conso au jour le jour. Ca permet par exemple de détecter facilement un consommateur laissé en route quand on n'est pas là (genre la PAC de la piscine ou le ballon d'eau chaude alors qu'il n'y a pas de locataire) et ça a permis à ma femme de prendre conscience que la commutation jour/nuit - qui est indépendante du compteur, ça existe depuis les années 70 - permettait d'économiser quelques centaines d'€ en adaptant notre comportement.

D'ailleurs je me dis que je devrais mettre des télécommandes pilotées par une appli sur les consommateurs en question, j'ai déjà un relais piloté pour la chaudière, le poële et les quelques radiateurs électriques à mon domicile, c'est quand même vachement pratique et confortable de vivre avec son temps...

Idem pour le compteur de gaz, vivement qu'ils fassent pareil avec l'eau.

Enfin concernant la TIPCE, je suis aussi persuadé que ces compteurs communicants serviront un jour à détecter la recharge de véhicules électriques et calculer la taxe sur les recharges de VE. Même si un électron n'a pas d'odeur, quand tu branches ta bagnole sur la prise et qu'elle tire 4KW pendant 8 heures il n'est pas nécessaire que le compteur ait fait polytechnique pour qu'il comprenne que t'es pas en train de jouer à la PS5...
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Dans un reportage TV en 2016, un ingénieur Enedis avait créé la polémique en reconnaissant avoir la possibilité d'identifier les appareils électriques d'après leur signature électronique au démarrage

Vrai / Faux ?
Messages : 344
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 6:14 pm

Message
Comme un peu partout, beaucoup trop de monde "ramène sa fraise" sans réellement savoir de quoi il parle, ne connaissant ni le contexte ni les raisons qui conduisent au sinistre notamment pour cette histoire de linky/hernandez. Parfois même certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent .
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
:D
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Maurice981 a écrit :
Comme un peu partout, beaucoup trop de monde "ramène sa fraise" sans réellement savoir de quoi il parle, ne connaissant ni le contexte ni les raisons qui conduisent au sinistre notamment pour cette histoire de linky/hernandez. Parfois même certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent .
Je suis d'accord. J'ai rénové pas mal d'installations, même faites par des professionnels c'est fou les trucs de débiles qu'on peut voir...
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Scuba a écrit :
Enfin concernant la TIPCE, je suis aussi persuadé que ces compteurs communicants serviront un jour à détecter la recharge de véhicules électriques et calculer la taxe sur les recharges de VE. Même si un électron n'a pas d'odeur, quand tu branches ta bagnole sur la prise et qu'elle tire 4KW pendant 8 heures il n'est pas nécessaire que le compteur ait fait polytechnique pour qu'il comprenne que t'es pas en train de jouer à la PS5...
A ce jour ce n'est pas si simple, ma plancha électrique consomme 7kW en chauffe...rien ne m'empêche de la laisser allumée si j'en ai envie...rien ne m'empêche non plus d'avoir en même temps en fonctionnement mon ballon d'eau chaude, mon four, mon lave vaisselle, mon lave linge, mon sèche linge et mon fer à repasser...
Donc ils vont réfléchir à un truc imparable, faisons leur confiance...:D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Fazer964 a écrit :
Ce n'est pas le compteur qu'il faut incriminer mais le monteur
Chez ma mère, lors du passage au linky, ils ont réussi à inverser neutre et phase :(
Pareil chez moi, j'avais d'ailleurs raconté ici l'échange surréaliste avec le technicien ENEDIS mandaté pour corriger le problème...
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Greenfairy a écrit :
A ce jour ce n'est pas si simple, ma plancha électrique consomme 7kW en chauffe...rien ne m'empêche de la laisser allumée si j'en ai envie...rien ne m'empêche non plus d'avoir en même temps en fonctionnement mon ballon d'eau chaude, mon four, mon lave vaisselle, mon lave linge, mon sèche linge et mon fer à repasser...
Donc ils vont réfléchir à un truc imparable, faisons leur confiance...:D
C'est quand même vachement sous-estimer les ingénieurs qui ont conçu ces trucs, un pauvre algorithme pour analyser la courbe de consommation, tu saupoudres d'un peu d'IA et je suis sûr qu'ils seront même capable de déterminer la marque et le modèle de ton véhicule en fonction de sa signature :D

Du reste quand tu vas dans l'appli il te fait déjà un split entre consommateurs qui n'est pas si loin que ça de la réalité...
Messages : 197
Enregistré le : ven. avr. 27, 2018 3:13 pm

Message
Scuba a écrit :
C'est marrant je n'avais jamais mis les pieds sur ce topic, on lit des trucs incroyables :D

J'ai 3 linky dans mes 3 maisons, absolument aucun problème à déplorer et c'est très pratique pour connaître la conso au jour le jour. Ca permet par exemple de détecter facilement un consommateur laissé en route quand on n'est pas là (genre la PAC de la piscine ou le ballon d'eau chaude alors qu'il n'y a pas de locataire) et ça a permis à ma femme de prendre conscience que la commutation jour/nuit - qui est indépendante du compteur, ça existe depuis les années 70 - permettait d'économiser quelques centaines d'€ en adaptant notre comportement.

D'ailleurs je me dis que je devrais mettre des télécommandes pilotées par une appli sur les consommateurs en question, j'ai déjà un relais piloté pour la chaudière, le poële et les quelques radiateurs électriques à mon domicile, c'est quand même vachement pratique et confortable de vivre avec son temps...

Idem pour le compteur de gaz, vivement qu'ils fassent pareil avec l'eau.

Enfin concernant la TIPCE, je suis aussi persuadé que ces compteurs communicants serviront un jour à détecter la recharge de véhicules électriques et calculer la taxe sur les recharges de VE. Même si un électron n'a pas d'odeur, quand tu branches ta bagnole sur la prise et qu'elle tire 4KW pendant 8 heures il n'est pas nécessaire que le compteur ait fait polytechnique pour qu'il comprenne que t'es pas en train de jouer à la PS5...
Il y a aussi pour l’eau.
Répondre
1627 messages • Page 160 sur 163