Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 559
Enregistré le : mar. juil. 30, 2013 10:38 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Pour ceux qui trouvent que le délai de livraison est insupportable, nous avons ce modèle chez nous, disponible immédiatement, pour patienter.

Moteur central, suralimenté, propulsion, 520 ch :D

Attention, seulement 100 exemplaires....faut pas traîner...les premiers sortent de notre ligne d'assemblage ;)

Image
C’est ça, nous venons de commander un 8*4 Renault de seulement 480ch, livraison prévu fin juin chez le carrossier et livraison finale juillet pour les vacances.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
rickman a écrit :
did-foxy lady a écrit :
la nouvelle TVR ne peut être comparée avec une 4C ou une Alpine que soit en termes de budget qu'en termes de concept
budgétairement oui mais comme caisse à sensations si.
les choix techniques sont différents mais la finalité est un peu la même.

De fiabilité aussi ;-))
Messages : 305
Enregistré le : mer. août 13, 2014 6:01 pm

Message
la tronche du gars qui a claqué un petit 60000 boules, attendu 3 ans et qui au feu se retrouve a cote du sosie de Jean Yanne au volant de son bahut siglé Alpine :D
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Pour ceux qui trouvent que le délai de livraison est insupportable, nous avons ce modèle chez nous, disponible immédiatement, pour patienter.

Moteur central, suralimenté, propulsion, 520 ch :D

Attention, seulement 100 exemplaires....faut pas traîner...les premiers sortent de notre ligne d'assemblage ;)

Image

Image


Je lui ai trouvé un joli moteur Renault :thumbup:
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Maxalice2 a écrit :
Image
C est le CP ROISSY?
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
RBK a écrit :
felix a écrit :
RBK a écrit :
Il semble que le châssis soit fait en Italie (info à confirmer) en tous cas il n'est pas "made in France"
Intéressant, je serais bien curieux d'en connaitre davantage, pourquoi cette information n'apparait-elle nulle part?
Dans une interview, un des responsables d'Alpine avouait que pour des raisons de coût le châssis ne serait pas fabriqué en France.
Il n'avait pas voulu donner plus d'infos sur la provenance, j'aurais plutôt misé sur un pays comme la Pologne mais j'ai entendu dire que se serait en Italie.
Alpine ne communique pas trop sur ce point on peut comprendre pourquoi.
Mi 2013, le chassis était étudié en partenariat avec Caterham. Il aurait pû se faire en grande partie en France, ayant répondu à l'appel d'offre.
Mais la collaboration entre Alpine et Caterham n'a pas passé l'été, et je ne sais pas avec qui le dossier a été traité ensuite...
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
J'en ai croisé une cet après midi sur l'A11.
Ma première...
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
Un vieux pote bien placé chez Renault en a récupéré une avant que les 1ers clients soient livrés, il est passé me voir afin qu'on fasse un petit essai. Le pote en question a le pied un peu lourdo, donc on lui en a mit un peu beaucoup dans l'cornet à la petite: nom dou dieu, elle marche cette petite:o!! le 1l8 turbo fait des merveilles dans cette caisse light (1t150). Mon pote a dit avoir abattu le 0 à 100 en 4sec2 (annoncé 4sec5). Ca envoie bien, il y a différents modes d'utilisation (normal, sport, race..), la boite avec les palettes au volant est super sympa (on s'y croit vraiment), le son d'origine aussi (super au changement de rapport), le couple est disponible super tôt, bref, vraiment sympa cet ensemble moteur boite!!
Niveau chassis, bah que dire, malgrès une assise plutôt basse et une suspension qui semble assez ferme au 1er abord, j'ai été surpris de pouvoir..passer les dos d'ane à 60kmh sans qu'il ni ait quoi que ce soit qui frotte, et dans un confort surprenant. Freinage de trappeur au rendez vous, du 4 pistons devant avec des disques à bols séparés, pas testé en mode intensif, mais du peu que j'ai pu voir, ça freine, il y a beaucoup de mordant, avec pas trop de course à la pédale.
Les baquets jouent pleinement leur rôle, mais restent confortables. Et bien que l'habitacle soit confiné, les grands y seront à leur aise, il y a beaucoup de place pour les jambes. La qualité de finition est au rendez vous elle aussi, on se rapproche de la deutsch qualitad, qualité des matériaux, alignement, rien à dire, c'est net. A noter que le gros écran qui fait office d'odb permet d'indiquer des valeurs sympas, comme la pression de suralimentation, la température d'admission, mais aussi les G prit en accélération, au freinage...vraiment ludique comme accessoire.
Apparemment ils vont sortir plusieurs versions, cup, une autre un peu plus fourni, et il y aurait en projet en interne de faire une version "radicale", d'ici 2-3 ans.
Ce qui est certain, c'est que face à une bestiole pareil affichée à 58 000 euros, Porsche à du soucis à son faire pour son Cayman.

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
SoLo a écrit :
Un vieux pote bien placé chez Renault en a récupéré une avant que les 1ers clients soient livrés, il est passé me voir afin qu'on fasse un petit essai. Le pote en question a le pied un peu lourdo, donc on lui en a mit un peu beaucoup dans l'cornet à la petite
Donc vous avez avoiné dans la future caisse neuve d’un client à ton pote?? :o
Répondre
10873 messages • Page 160 sur 1088