https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889
TERRY a écrit : Bon, autant j'ai trouvé cool que Vettel montre un peu de caractère à la fin de la course, autant je trouve ses déclarations et la contestation de Ferrari désormais too much.
Oui la pénalité est sévère mais il y a le règlement.
Ok aussi pour trouver ce même règlement à géométrie variable mais bon...
Tout part d'une énième erreur de Vettel et soyons franc, on attendait tous que cela se produise parce qu'on savait qu'il la commettrait
A partir de là : A-t-il gêné Lewis Hamilton en revenant sur la piste ? Oui !
Cela est-il pénalisé par le règlement ? Oui.
That's all folks !
Pas de quoi en faire tout ce ramdam depuis hier.
En même temps je pense qu'il a eu raison de défendre sa position. N'importe quel racer aurait fait la même chose de l'aveu de Lewis lui-même.
Il s'est manqué, il a sauvé les meubles mais cela s'est vu. Il a donc été pénalisé pour avoir géné Hamilton et c'est tout.
Je comprends l'émotion des fans mais, victoire ou pas, le constat est de toute façon sans aucun appel :
7-0 pour Mercedes et déjà presque le double de points au championnat dans la vue comparé à Mercedes qui fait un sans faute depuis le début de la saison.
Et Binotto qui en rajoute encore...
Franchement, il devrait se concentrer sur son vrai travail au lieu de laisser de l'énergie dans un combat aussi vain.
Même la presse sportive internationale s'en offusque :
TIMES (Royaume-Uni)
Après l’arrivée, Vettel n’a parlé que de la pénalité, comme s’il avait oublié que la cause de ceci était sa propre erreur.
La pression exercée par Hamilton a été tellement forte, qu’elle a poussé Vettel à faire une énième erreur.
MARCA (Espagne)
Hamilton n’a pas relâché la pression alors que les autres conduisaient déjà tranquillement.
Il sait que Sebastian, sous pression, fait parfois des erreurs, comme en Allemagne en 2018 et c’est encore arrivé.
La réaction disproportionnée de Vettel, en réaménagement l’ordre d’arrivée sont des enfantillages inappropriés, il devrait plutôt assumer son erreur.
Ce ne sont pas des choses que l’on attend d’un professionnel expérimenté.
GAZZETTA DELLO SPORT (Italie)
Ferrari a encore une fois manqué l’occasion de gagner une course. La décision des commissaires sportifs ne fait pas de doute.
De retour sur la piste, Vettel a créé une situation dangereuse et Hamilton a été obligé de lever le pied de la pédale d’accélérateur pour éviter une collision.
LA STAMPA (Italie)
La décision des commissaires sportifs, juste ou pas, n’a pas beaucoup d’importance. Cela fait 7 à 0 en faveur de Mercedes.
Au Canada, Ferrari était plus rapide, mais elle n’en a pas profité.
Bref, encore un week-end peu glorieux pour Ferrari (nul en stratégie et nul en communication) tandis que Mercedes continue d'aligner les victoires.
Cette fois je pense que la saison est déjà plié pour les rouges et ce n'est pas Bottas qui contestera le championnat à Lewis cette année non plus.
TERRY a écrit : @CaptWill83, @Propulc, @Orsanofear,
J'ai vu passer un article disant que Leclerc n'était pas au courant de la pénalité de Vettel (comment peut-on lui cacher cela ?) et que son team lui aurait même demandé de rentrer pour lui changer ses pneus dans l'intention de lui faire remporter le point du tour le plus rapide.
gil91 a écrit : GP du Japon 1997 : je travaille avec l'équipe de PROST GP et écoute en particulier lors de la course les échanges radio de Ferrari. Et là j'assiste en direct à la stratégie d'équipe entre le stand, Irvine et Schumacher pour permettre à Schumacher(3ème) de dépasser Villeneuve (2ème) derrière Irvine (1er). Les deux pilotes Ferrari s'entendent par radio pour que Irvine bloque Villeneuve de telle manière que Schum fasse l’extérieur (ou l'intérieur, je ne sais plus) et passe Villeneuve.
Si Ferrari avait été futé, il y avait peut-être moyen de rejouer la même séquence avec Leclerc et Vettel vs. Hamilton ...
gil91 a écrit : GP du Japon 1997 : je travaille avec l'équipe de PROST GP et écoute en particulier lors de la course les échanges radio de Ferrari. Et là j'assiste en direct à la stratégie d'équipe entre le stand, Irvine et Schumacher pour permettre à Schumacher(3ème) de dépasser Villeneuve (2ème) derrière Irvine (1er). Les deux pilotes Ferrari s'entendent par radio pour que Irvine bloque Villeneuve de telle manière que Schum fasse l’extérieur (ou l'intérieur, je ne sais plus) et passe Villeneuve.
Si Ferrari avait été futé, il y avait peut-être moyen de rejouer la même séquence avec Leclerc et Vettel vs. Hamilton ...