Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
TERRY a écrit :
Bon, autant j'ai trouvé cool que Vettel montre un peu de caractère à la fin de la course, autant je trouve ses déclarations et la contestation de Ferrari désormais too much.

Oui la pénalité est sévère mais il y a le règlement.
Ok aussi pour trouver ce même règlement à géométrie variable mais bon...

Tout part d'une énième erreur de Vettel et soyons franc, on attendait tous que cela se produise parce qu'on savait qu'il la commettrait ;)
A partir de là : A-t-il gêné Lewis Hamilton en revenant sur la piste ? Oui !
Cela est-il pénalisé par le règlement ? Oui.

That's all folks !
Pas de quoi en faire tout ce ramdam depuis hier.

En même temps je pense qu'il a eu raison de défendre sa position. N'importe quel racer aurait fait la même chose de l'aveu de Lewis lui-même.
Il s'est manqué, il a sauvé les meubles mais cela s'est vu. Il a donc été pénalisé pour avoir géné Hamilton et c'est tout.

Je comprends l'émotion des fans mais, victoire ou pas, le constat est de toute façon sans aucun appel :
7-0 pour Mercedes et déjà presque le double de points au championnat dans la vue comparé à Mercedes qui fait un sans faute depuis le début de la saison.

Et Binotto qui en rajoute encore...
Franchement, il devrait se concentrer sur son vrai travail au lieu de laisser de l'énergie dans un combat aussi vain.

Même la presse sportive internationale s'en offusque :

TIMES (Royaume-Uni)
Après l’arrivée, Vettel n’a parlé que de la pénalité, comme s’il avait oublié que la cause de ceci était sa propre erreur.
La pression exercée par Hamilton a été tellement forte, qu’elle a poussé Vettel à faire une énième erreur.

MARCA (Espagne)
Hamilton n’a pas relâché la pression alors que les autres conduisaient déjà tranquillement.
Il sait que Sebastian, sous pression, fait parfois des erreurs, comme en Allemagne en 2018 et c’est encore arrivé.
La réaction disproportionnée de Vettel, en réaménagement l’ordre d’arrivée sont des enfantillages inappropriés, il devrait plutôt assumer son erreur.
Ce ne sont pas des choses que l’on attend d’un professionnel expérimenté.

GAZZETTA DELLO SPORT (Italie)
Ferrari a encore une fois manqué l’occasion de gagner une course. La décision des commissaires sportifs ne fait pas de doute.
De retour sur la piste, Vettel a créé une situation dangereuse et Hamilton a été obligé de lever le pied de la pédale d’accélérateur pour éviter une collision.

LA STAMPA (Italie)
La décision des commissaires sportifs, juste ou pas, n’a pas beaucoup d’importance. Cela fait 7 à 0 en faveur de Mercedes.
Au Canada, Ferrari était plus rapide, mais elle n’en a pas profité.

Bref, encore un week-end peu glorieux pour Ferrari (nul en stratégie et nul en communication) tandis que Mercedes continue d'aligner les victoires.

Cette fois je pense que la saison est déjà plié pour les rouges et ce n'est pas Bottas qui contestera le championnat à Lewis cette année non plus.

Le problème n est pas vettel mais la f1. Le Grand Prix n est pas diffusé à l heure de la sieste... du coup tout le monde a vu ce qui s est passé Image... moi ce qui me rend dingue c est : 1/ les stratégies d équipes 2/ les pneus - quels pneus ???? Ça chauffe au bout de 2 tours 3/ l aero. J ai l impression de voir des courses de pilotes de lignes... ils font leur plan de vol, calcule la conso, before take off check list et puis pilote automatique jusqu’à l arrivée ... sans oublier de bien respecter le règlement. C est encore une course de sprint ? #jedemande Il suffit de demander aux pilotes, Lewis en premier, ce qu ils en pensent !
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Assez d'accord sur le traitement scandaleux de Charles, que cela soit en qualif ou en course. Le pire c'est qu'il n'y a même plus d'ordres de Ferrari, il est juste oublié..à mon avis ca doit être le cuisto ou le masseur qui préviennent à un moment binoto qu'il y a un deuxième pilote dans la scuderia..Je souhaite juste que Charles soit devant Vettel à la fin du championnat, on n'est qu'au 1/3..mais vu les bâtons dans les roues qu'il se prend ca va être chaud..
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
@CaptWill83, @Propulc, @Orsanofear,

J'ai vu passer un article disant que Leclerc n'était pas au courant de la pénalité de Vettel (comment peut-on lui cacher cela ?) et que son team lui aurait même demandé de rentrer pour lui changer ses pneus dans l'intention de lui faire remporter le point du tour le plus rapide.
Si c'est vrai, comment peut-on lui faire passer une consigne pareille vu la lutte qui se déroule juste devant lui ?
C'est apparemment d'ailleurs ce qu'a plaidé le frenchie pour rester en piste à l'affût d'un incident entre Sebastian et Lewis !

Encore une fois, au lieu de jouer la gagne avec Leclerc, on tente de s'assurer qu'il ne termine pas devant Vettel ce qui est pathétique.
Cela donne donc 7 courses, 7 consignes à la noix et 7 victoires pour Mercedes :o

Quand est-ce que quelqu'un va dire à Binotto qu'il est com-plè-te-ment à côté de la plaque ?
Messages : 732
Enregistré le : mar. août 01, 2006 7:47 pm

Message
Plus de peur que de mal. Deux individus sont entrés avec effraction au domicile de Romain Grosjean, en Suisse, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin. Les individus ont été mis en fuite par le pilote franco-suisse de Formule 1, selon le récit fait par sa femme Marion qui était présente au moment des faits avec ses enfants. L'incident n'a pas fait de blessés et n'a pas donné lieu à de la violence physique.

"Les héros gagnent à être connus"
"Je peux dire de mon mari qu’il est un sportif et un héros", a écrit Marion Jollès Grosjean sur Instagram, dans un message accompagnant une photo d'une double fenêtre endommagée. "Nos enfants ne sauront même jamais rien de la frayeur qui a été la nôtre, grâce à (Romain Grosjean) qui n’a pas hésité à bondir face à eux pour leur barrer le chemin et protéger sa famille", a ajouté l'animatrice de télévision.

"Je n’ai jamais aimé étaler notre vie privée dans la presse ou sur les réseaux, mais les héros gagnent à être connus, à être reconnus, et je vis avec l’un d’entre eux", a ajouté l'épouse du pilote de 33 ans.

en fait pour les fait fuir il aurait dit , " barrez vous ou c'est moi qui conduit votre voiture":D
Romain si tu nous lis :thumbup:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
TERRY a écrit :
@CaptWill83, @Propulc, @Orsanofear,

J'ai vu passer un article disant que Leclerc n'était pas au courant de la pénalité de Vettel (comment peut-on lui cacher cela ?) et que son team lui aurait même demandé de rentrer pour lui changer ses pneus dans l'intention de lui faire remporter le point du tour le plus rapide.
C'est en effet ce que j'ai lu sur l'équipe. On aimerait croire à une erreur de traduction tellement ça paraît irréaliste. Vu comme il cravachait on pouvait penser qu'il était au courant de la pénalité. C'est la magie Ferrari :o :D
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
GP du Japon 1997 : je travaille avec l'équipe de PROST GP et écoute en particulier lors de la course les échanges radio de Ferrari. Et là j'assiste en direct à la stratégie d'équipe entre le stand, Irvine et Schumacher pour permettre à Schumacher(3ème) de dépasser Villeneuve (2ème) derrière Irvine (1er). Les deux pilotes Ferrari s'entendent par radio pour que Irvine bloque Villeneuve de telle manière que Schum fasse l’extérieur (ou l'intérieur, je ne sais plus) et passe Villeneuve.

Si Ferrari avait été futé, il y avait peut-être moyen de rejouer la même séquence avec Leclerc et Vettel vs. Hamilton ...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gil91 a écrit :
GP du Japon 1997 : je travaille avec l'équipe de PROST GP et écoute en particulier lors de la course les échanges radio de Ferrari. Et là j'assiste en direct à la stratégie d'équipe entre le stand, Irvine et Schumacher pour permettre à Schumacher(3ème) de dépasser Villeneuve (2ème) derrière Irvine (1er). Les deux pilotes Ferrari s'entendent par radio pour que Irvine bloque Villeneuve de telle manière que Schum fasse l’extérieur (ou l'intérieur, je ne sais plus) et passe Villeneuve.

Si Ferrari avait été futé, il y avait peut-être moyen de rejouer la même séquence avec Leclerc et Vettel vs. Hamilton ...
Tu as connu Frédéric E. chez Prost GP?
C’est un copain..
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
C'est officiel, Ferrari ne fait pas appel.

Ouf, délibérations interminables terminées
Place au travail de remise en question concernant le statut de Charles par exemple, ou le manque d'appui du châssis.

(peut-être aussi commencer le travail de recherche d'un pilote n°1 2020 qui ne se met pas au tas aux moments de stress... :D mais pas Bottas alors :D )

PS : J'irai au GP de France en moto juste le vendredi pour faire quelques photos, je n'ai pas pris de tribune (pas assez riche)
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
gil91 a écrit :
GP du Japon 1997 : je travaille avec l'équipe de PROST GP et écoute en particulier lors de la course les échanges radio de Ferrari. Et là j'assiste en direct à la stratégie d'équipe entre le stand, Irvine et Schumacher pour permettre à Schumacher(3ème) de dépasser Villeneuve (2ème) derrière Irvine (1er). Les deux pilotes Ferrari s'entendent par radio pour que Irvine bloque Villeneuve de telle manière que Schum fasse l’extérieur (ou l'intérieur, je ne sais plus) et passe Villeneuve.

Si Ferrari avait été futé, il y avait peut-être moyen de rejouer la même séquence avec Leclerc et Vettel vs. Hamilton ...
La vidéo :

[video=youtube][/video]

Oh est @Terry, Charles est monégasque..pas "frenchie" :P
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
C'est moche quand même de devoir s'asseoir sur 11s d'avance :o
Répondre
24779 messages • Page 1584 sur 2478