Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Leclerc déclare que Ferrari a voulu le faire rentrer pour prendre le point du meilleur tour mais il a refusé car devant ça bataillait. Il déclare également qu'il n'était pas au courant de la pénalité :o
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
HAKIV6 a écrit :
la manœuvre de Vettel n'est pas deliberée, , de plus Hamilton a bien pu anticiper la sortie de piste de Vettel et devait se douter que la voiture reviendrait a peu près ou elle est ressortie .
Je ne pense pas que Vettel ait tassé Hamilton volontairement.
c'est juste un fait de course.

Cette décision a ce moment du championnat connaissant l'avance de Mercedes sur les ferrari est inappropriée et ne fait que rendre le championnat encore moins interressant.

:thumbdown: aux commissaires de courses :thumbdown:
Malheureusement cet article annule ton jugement et valide ce que je supputais...des données qui ont aidé les commissaires à juger que Vettel pouvait faire autrement mais, après un coup d'oeil dans le rétro a remis un coup de volant critiquable et, pénalisable...
Même coup de volant qui a été pénalisé à Schum il y longtemps sur Villeneuve et plus récemment Verstappen/Raïko.
Certes ce n'est pas drôle ou sympa pour le pestacle :D

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... n/4461457/
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Je considère la pénalité comme injuste (surtout vu que le championnat est de tte façon plié), mais le pb ne se poserait pas si Vettel n'avait pas comme d'habitude craqué ...

Ceci dit, remember Monaco 2016 où Hamilton fait exactement la même manoeuvre sur Ricciardo ...et conserve la 1ére place ...
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
En regardant plusieurs fois la vidéo, on voit que Vettel après la reprise de grip optimise son retour sur la trajectoire et jette un coup d'oeil dans les retros. Même s'il y a volonté de sa part de gêner hamilton, il n'y a aucun coup de volant, il ne fait s'élargir pour perdre le moins de vitesse possible tout en essayant de garder le lead. Même si Vettel n'est pas tout blanc, ca ne vaut jamais 5sec de pénalité. La FIA n'est pas juste dans ses décisions et la F1 n'a pas besoin de ca..déjà que c'est chiant à suivre en ce moment..
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Perso je trouve la pénalité justifiée, dommage pour la course mais justifiée. Vettel savait qu’hamilton était derrière et après sa sortie de piste, il aurait dû le laisser passer un point cetou. :cool:
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">En 2016 à Monaco, Lewis Hamilton avait également rejoint la piste de manière dangereuse et obligé son rival, Daniel Ricciardo, à freiner pour éviter l'accrochage.<br><br>Hamilton n'avait pourtant pas été pénalisé, ce qui lui avait permis de s'imposer à l'arrivée.#F1 #CanadianGP ?? pic.twitter.com/0JjbCCWcya</p>— Grégory Demoen (@GregF1i) June 10, 2019</blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Messages : 4509
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 8:32 pm

Message
Il n'y a même pas eu microtouchette :o
Ça montre la tristesse de la F1... Plus de bagarre, plus de suspense, plus d’adrénaline... Juste bien pour faire la sieste après un repas de famille :D
On peu faire le comparo avec la Moto GP. Malgré leurs 2 roues les contacts sont tolérés. Preuve en est lors du dernier GP le dépassement de Petrucci dans le dernier tour!
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Si vettel avait laisser le passage à Hamilton, la bagarre aurait continué justement ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Bon, autant j'ai trouvé cool que Vettel montre un peu de caractère à la fin de la course, autant je trouve ses déclarations et la contestation de Ferrari désormais too much.

Oui la pénalité est sévère mais il y a le règlement.
Ok aussi pour trouver ce même règlement à géométrie variable mais bon...

Tout part d'une énième erreur de Vettel et soyons franc, on attendait tous que cela se produise parce qu'on savait qu'il la commettrait ;)
A partir de là : A-t-il gêné Lewis Hamilton en revenant sur la piste ? Oui !
Cela est-il pénalisé par le règlement ? Oui.

That's all folks !
Pas de quoi en faire tout ce ramdam depuis hier.

En même temps je pense qu'il a eu raison de défendre sa position. N'importe quel racer aurait fait la même chose de l'aveu de Lewis lui-même.
Il s'est manqué, il a sauvé les meubles mais cela s'est vu. Il a donc été pénalisé pour avoir géné Hamilton et c'est tout.

Je comprends l'émotion des fans mais, victoire ou pas, le constat est de toute façon sans aucun appel :
7-0 pour Mercedes et déjà presque le double de points au championnat dans la vue comparé à Mercedes qui fait un sans faute depuis le début de la saison.

Et Binotto qui en rajoute encore...
Franchement, il devrait se concentrer sur son vrai travail au lieu de laisser de l'énergie dans un combat aussi vain.

Même la presse sportive internationale s'en offusque :

TIMES (Royaume-Uni)
Après l’arrivée, Vettel n’a parlé que de la pénalité, comme s’il avait oublié que la cause de ceci était sa propre erreur.
La pression exercée par Hamilton a été tellement forte, qu’elle a poussé Vettel à faire une énième erreur.

MARCA (Espagne)
Hamilton n’a pas relâché la pression alors que les autres conduisaient déjà tranquillement.
Il sait que Sebastian, sous pression, fait parfois des erreurs, comme en Allemagne en 2018 et c’est encore arrivé.
La réaction disproportionnée de Vettel, en réaménagement l’ordre d’arrivée sont des enfantillages inappropriés, il devrait plutôt assumer son erreur.
Ce ne sont pas des choses que l’on attend d’un professionnel expérimenté.

GAZZETTA DELLO SPORT (Italie)
Ferrari a encore une fois manqué l’occasion de gagner une course. La décision des commissaires sportifs ne fait pas de doute.
De retour sur la piste, Vettel a créé une situation dangereuse et Hamilton a été obligé de lever le pied de la pédale d’accélérateur pour éviter une collision.

LA STAMPA (Italie)
La décision des commissaires sportifs, juste ou pas, n’a pas beaucoup d’importance. Cela fait 7 à 0 en faveur de Mercedes.
Au Canada, Ferrari était plus rapide, mais elle n’en a pas profité.

Bref, encore un week-end peu glorieux pour Ferrari (nul en stratégie et nul en communication) tandis que Mercedes continue d'aligner les victoires.

Cette fois je pense que la saison est déjà plié pour les rouges et ce n'est pas Bottas qui contestera le championnat à Lewis cette année non plus.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Commentaire TERRY : je n'ai pas mieux ;)

Comment être fan de Ferrari depuis quelques années? Comment se motiver pour un Vettel?
Je ne vois pas.... La couleur rouge peut-être :D

Et, la dernière de Ferrari : "Ferrari a oublié de prévenir LECLERC de la pénalité de 5s de Vettel" ... :o
Rappelez vous que chaque ingénieur de course chez Mercedes peut prévenir son pilote de la stratégie de l'autre... (ce qui a permis quelques beaux duels Rosberg-Hamilton, n'en déplaise à certains)
Rendez vous compte si aujourd'hui Ferrari avait une voiture 0.5s plus rapide comme entrevu en essais d'hiver??? Vettel se promènerait devant avec un toutou Leclerc qu'on oublie en qualif, qu'on oublie en course (relais désespérément retardés chaque fois)... Ouf alors, Ferrari a raté son concept :(

:D:D:D:D:D:D:D:D
Répondre
24779 messages • Page 1583 sur 2478