Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
Excellent Vettel qui intervertit les panneaux ;-)))
Ca, on s'en souviendra de cette fin de grand prix !
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
C'est la première fois que j'aime Vettel ! ;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Ça devient vraiment très très édulcoré la F1 :thumbdown: au lieu de pleurer à la radio, qu'on les laisse s'attaquer en piste !
Messages : 1051
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 9:18 pm

Message
SCARABEO a écrit :
C'est la première fois que j'aime Vettel ! ;)
Je ne suis pas un très grand fan mais je comprends ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Pénalité de 5 secondes pour Vettel :thumbdown:
Si avec ça on ne favorise pas Mercedes................:o:(:mad:
+1 :mad:
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Mon streaming qui me lâche à 10 minutes de la fin :(

Bon, Mercedes a gagné :thumbup:
Et Vettel a enfin montré un peu de caractère :thumbup:

Course suivante...
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Quelle décision pourrie de la FIA..:thumbdown:
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
GP très mal noté par les "voyeurs" de Canal+ :D dont je fais parti.
Pourtant même sans beaucoup de dépassements...il y a eu des stratégies décalées, du suspense sur le milieu du peloton (Verstappen, Gasly, les Reno, et même Stroll?!?), et surtout sur la course d'Hamilton :
On voyait au premier train de pneu rouge qu'il conduisait les mains en haut du guidon pour preserver ses pneus (à 2.5s de Vettel)
Et on a vu, ensuite, qu'avec les pneus durs (blancs), Mercedes avait préparé sa course dès les essais, contrairement à Ferrari qui n'avait pas testé ces pneus :o
Malgré la difficulté de suivre de près une F1 à pleine vitesse, le racer s'est réveillé et a mis du suspense et surtout de la pression à Vettel :P
Et qu'a fait Vettel ? Eh bien comme d'hab, il a craqué :mad:
Pénalité :
:thumbup::thumbdown: that is the question
Interprétation non-émotive du règlement!
C'est la règle, c'est comme ça et pas autrement. Et vlan ! Rappelons nous qu'ils ont accès à toutes les données des 2 voitures, volant, moteur, freins, accélérateur, et regards du pilote vers le rétro...
Franchement, vu que c'était Ferrari devant, vu que ça jouait entre le 1er et le 2e, j'étais sûr que les commissaires n'oseraient pas pénaliser... Bah si! C'est surtout ça qui m'a le plus surpris :o
Parce que sinon, c'est comme toujours, comme dans tout arbitrage sportif (voir le foot...) et comme dit par Toto c'est du 60/40 et le 60 est, pour tout être humain émotif, du côté de ceux qu'on préfère....

Ce qui est clair
- c'est que sur une piste la favorisant, (favorisant sa vitesse de pointe en ligne droite), Ferrari place une seule voiture en qualif devant Hamilton et est incapable de le larguer en course.
-que Hamilton a subi le harcèlement entre les murs de Monaco de Verstappen pendant 50 tours et que Vettel craque devant Hamilton au bout de 10-15 tours
-que Ferrari a raté son concept aérodynamique (prouvé par la qualif de Montréal dixit Rosberg), vite en ligne droite mais pas vite en virage.
-que Ferrari a la meilleure vitesse de pointe mais que ça ne prouve pas un meilleur moteur, voire les autres Haas et Alfa. Donc pas le meilleur chassis, pas le meilleur champion, pas le meilleur moteur...
- il y a vraiment du boulot pour Ferrari et, malheureusement pour le spectacle, les carottes sont cuites et la seule question maintenant c'est Mercedes et Hamilton vont-ils réaliser la saison de rêve, la saison record du siècle
(ennuyeuse mais historique)

----------copie article motorsport----------
Comme souvent ces dernières années, c'est à l'avantage du Britannique de l'équipe Mercedes que la confrontation a tourné, résultant d'une pression mal digérée par l'Allemand de l'équipe Ferrari. Cette fois, avec le coup de pouce d'une pénalité de cinq secondes infligée au poleman Vettel, qui a commis une erreur de pilotage alors qu'il occupait la tête du Grand Prix, traversé l'herbe d'une chicane en dévers, et repris la piste sur la trajectoire en tassant son poursuivant qui se trouvait à quelques dixièmes de secondes au moment du début de la manœuvre incriminée.
Messages : 834
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 10:30 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Pénalité de 5 secondes pour Vettel :thumbdown:
Si avec ça on ne favorise pas Mercedes................:o:(:mad:
+1 :mad:
+1 aussi
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
la manœuvre de Vettel n'est pas deliberée, , de plus Hamilton a bien pu anticiper la sortie de piste de Vettel et devait se douter que la voiture reviendrait a peu près ou elle est ressortie .
Je ne pense pas que Vettel ait tassé Hamilton volontairement.
c'est juste un fait de course.

Cette décision a ce moment du championnat connaissant l'avance de Mercedes sur les ferrari est inappropriée et ne fait que rendre le championnat encore moins interressant.

:thumbdown: aux commissaires de courses :thumbdown:
Répondre
24779 messages • Page 1582 sur 2478