Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Roland a écrit :
francois968cs a écrit :
Sinon: https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... is/1023085
Pagenaud, le casse du siècle
Le casse du siècle ??????
Et pourquoi donc ?
Sa victoire n'est pas méritée ? (pôle, x tours en tête, bonne stratégie finale :thumbup::thumbup::thumbup: quoi de mieux ?)
S'appeler Hamilton et faire sa pleureuse, trois tatouage et une boucle d'oreille ...... je suis ironique, je me gausse !

Ouais, un ti gars kinenveu ce Pagenaud ,-)

Bravo au frenchi
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pagenaud a été déjà champion Indy une fois , ce n'est pas un inconnu .
Bourdais , qui a eu son accident peu avant l'arrivée a dit que les 2 premiers étaient intouchables ….S.Bourdais , avant la F1 a été champion indy plusieurs fois , mais peu de gens en France s'en rappellent , et malheureusement ne se souviennent que de ses modestes participations en F1 ..
Autre pays , autre culture , mais ces deux frenchies , aux USA sont adulés ....
Quand à Lewis , pour l'avoir vu rouler en kart chez CRG , il était déjà au dessus du lot , comme Senna ...
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
oui , oui, je me souviens du désastre Bourdais quand il s'est fait tanser par Vettel à Spa sur torro rosso.

J'y étais, au dernier virage sous la pluie, 4 places de perdu...

Hamilton à eu l'âme d'un champion maintenant c'est un vendeur d'after-shave ..

Il n'a encore rien fait de brillant cette année...
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Roland a écrit :
francois968cs a écrit :
Sinon: https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... is/1023085
Pagenaud, le casse du siècle
Le casse du siècle ??????
Et pourquoi donc ?
Sa victoire n'est pas méritée ? (pôle, x tours en tête, bonne stratégie finale :thumbup::thumbup::thumbup: quoi de mieux ?)
Bah je sais pas trop, c'était le titre de l'Equipe;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
je crois que ça faisait près de 100 ans qu'un français n'avait pas gagné à Indy , d'où le titre …..
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Encore un journaliste Anglophone...

Nawak ,-)
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
Question con. Qqn sait pourquoi sur une F1 il y a énormément de “hauteur” de pneus Vs les sportives avec nos pneus taille ultra basse???

Puisque grande partie des techno F1 finissent dans nos voitures, pourquoi leur pneus sont si différent ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Jean Ironman a écrit :
Question con. Qqn sait pourquoi sur une F1 il y a énormément de “hauteur” de pneus Vs les sportives avec nos pneus taille ultra basse???

Puisque grande partie des techno F1 finissent dans nos voitures, pourquoi leur pneus sont si différent ?
Ca ne sera bientôt plus le cas quand elles vont passer en 18
;)
Messages : 381
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 10:44 pm

Message
Jean Ironman a écrit :
Question con. Qqn sait pourquoi sur une F1 il y a énormément de “hauteur” de pneus Vs les sportives avec nos pneus taille ultra basse???

Puisque grande partie des techno F1 finissent dans nos voitures, pourquoi leur pneus sont si différent ?
Les F1 ayant des débattements de suspension très limités (ils sont même écrasés par l'aéro), les pneus à flanc épais jouent un léger rôle de "Suspension"

Le passage prévu en 18 pouces (13 actuellement de mémoire) va surement jouer sur le dessin/fonctionnement des chassis
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
Le problème est qu'un pneus taille base ne fait pas de crevaison lente mais explosera...
Cela arrive déjà mais le problème sera pire.
Je passe sur le faite que ces pneus de 13 sont avec de flan très rigide mais la pression reste basse dedans.
Le comportement est donc très bon et cela limite aussi le diamètre des freins donc les performances des voitures.
Bref le seul avantage serai le look mais bon quand je regarde une formule E je reste perplexe...
Surement l'habitude visuel des roue de 13"
Répondre
24779 messages • Page 1580 sur 2478