Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
TERRY a écrit :
Énorme course de Max Verstappen récompensée par le titre mérité de Pilote du jour :thumbup:
Certainement pour son dépassement couillu dans les stands :D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
juju a écrit :
Comme chaque année :D
Pourtant, chaque année, tout le monde regarde :D
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Sinon: https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... is/1023085
Pagenaud, le casse du siècle
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Incroyable :o :thumbup: :thumbup:
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Les derniers tours étaient...:o:o:o:o
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
francois968cs a écrit :
Les derniers tours étaient...:o:o:o:o
C'est cette course que l'on aurait du tous regarder aujourd'hui !!!
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :
TERRY a écrit :
Énorme course de Max Verstappen récompensée par le titre mérité de Pilote du jour :thumbup:
Certainement pour son dépassement couillu dans les stands :D
Je pense que son équipe est aussi pas mal responsable sur ce coup là.
Après lui gère la situation sans rien lâcher à Bottas et c'est tout ce ce que j'aime chez lui.
Puis le voir mettre une pression dingue à Lewis pendant 60 tours avec sa Red Bull c'était vraiment intéressant.
Et heureusement d'ailleurs sinon il ne se serait absolument rien passé du tout à Monaco cet après-mdi :D
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Le seul moment vraiment chaud de la course :o

Image
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
francois968cs a écrit :
Les derniers tours étaient...:o:o:o:o

C'est normal tous ces dépassements???Image

Autant l'Indycar devient sympa sur des circuits chiants alors que là F1 est chiante sur des circuits sympa, va comprendre Charles!!!

Image
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Indycar
L'année dernière était une purge car, comme en F1, ils avaient lancé un style de coque aéro qui ne permettait pas de rester à moins de 0.5s et donc il n'y eu pas beaucoup de dépassements. Cce qui est l'intérêt "unique" de ce spectacle à l'américaine, les ovales : l'aspi et dépassements permanents donc suspense et un vainqueur souvent à la loterie. ( ce sont les mêmes 5 ou 6 pilotes qui se disputent cette loterie, voitures au dessus du lot et pilotes de premier plan)
Cette année ils ont modifié le règlement et les voitures ont pu se suivre de près (à 360 km/h et nous donner de l'émotion. J'avais enregistré et j'ai donc passé en accéléré les 150 premiers tours (sur 200)...technique obligatoire pur ne pas s'endormir. En revanche la fin fut vraiment sympa, suspense sur la gestion carburant et Pagenaud qui se met 2e dans l'aspi pour économiser, la furie de Rossi, la remontée époustouflante de Sato, (pas vu Power revenu de 25 à 5e..), et le mano à mano des 5 derniers tours.
Du très grand Pagenaud, ça fait plaisir
Il commence à s'adapter aux nouveaux chassis 2018, ça promet pour la suite

Formule1
Quand va-t-on admettre que Hamilton est un TRES grand de la F1? Et du coup profiter de cette époque (pour ça au moins) plutôt que de râler pour un oui pour un non....:D:D:D
Extrait article F1Actu
Lewis a 34 ans, autant qu’Ayrton quand il nous a quittés. Pour le reste, les statistiques parlent d’elles-même: 77 GP remportés (Lewis) contre 41 (Ayrton) et 5 titres (Lewis) contre 3 (Ayrton). Mais ce n’est pas une question de chiffres. C’est une question de classe, de charisme, de talent, de légende.
..............
La course qui s’est déroulée hier à Monaco, celle de sa 77e victoire, ressemblait un peu à celle d’’Ayrton en 1984. Senna avait une voiture inférieure, Hamilton avait des pneus inadaptés et dégradés avec lesquels il s’est débrouillé inlassablement pour terminer devant tout le monde, exploitant parfaitement la piste urbaine de Monaco. Certes les dépassements sont difficiles, mais un piège potentiellement se cache dans tous les recoins du tracé.
.............
Pendant 67 tours, Lewis Hamilton a tourné comme un métronome
.............
Il y a deux types de victoires: celles remportées avec des marges abyssales, après avoir fait apparaître les rivaux comme des marionnettes, peut-être avec des machines plus rapides, Ou celles remportées grâce à la détermination sans faille de ceux qui veulent désespérément gagner.
Comme au Brésil, en 1991, lorsqu’il ne restait que le 6e rapport sur la McLaren Mp4 / 6, Ayrton est parvenu à s’imposer devant Patrese. Une victoire qui a contribué à créer une aura de légende autour d’Ayrton

A Monaco, Hamilton s’est battu malgré ses mauvais pneus et contre Max Verstappen qui a tout essayé pour ramener la victoire à un moteur Honda. Le Hollandais volant aurait pu le faire malgré la pénalité de 5 secondes pour avoir percuté Bottas dans les stands. Il aurait pu le faire contre les pilotes « normaux« , contre les Vettel, les Bottas, mais pas contre Lewis Hamilton qui a réussi à le garder derrière.


N'en déplaise à son look, à ses fréquentations people, à ses tatouages, Lewis a fait un pari de rejoindre Mercedes que son coéquipier Jenson Button a jugé à l'époque non pertinent, bizarre et plus que risqué... Mercedes avait un champion en puissance avec Rosberg mais est allé chercher Lewis (pour un salaire double de Nico validant leur opinion du pilote)
Depuis ils écrivent ensemble une sacré histoire, de sacrés records, se poussant l'un et l'autre
Lewis prend toujours du temps pour remercier le travail de l'équipe , le travail de l'ombre, même quand il est 2e en qualif ou en course (Bottas ne le fait jamais, grosse erreur qu'il va payer un moment). Moi je crois que Lewis est un pilote plus émotif (je parle émotif-non émotif au sens des définitions psy des caractères des pilotes d'auto, d'avion de chasse) que la moyenne et sincère maintenant qu'il a 34 ans et n'a plus à faire les marionnettes commerciales (négocié par lui par contrat)
J'ai décidé de profiter de la F1 comme elle est, plutôt que rester bloqué aux saisons 83-90 que j'ai adoré
( Ca ne m'empêche pas d'avoir des avis sur la stratégie, la valeur des pilotes, les dépassements, les erreurs...)
Répondre
24779 messages • Page 1577 sur 2478