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Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:19 pm

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Il garde bien son calme. Bravo.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

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Est ce que Ferrari peut
- décider dès maintenant que les championnats sont perdus
- travailler à l'amélioration dans le calme et avec structure et organigramme clairs car ça permet aussi de travailler pour 2020
- et surtout laisser tomber une bonne fois pour toutes Vettel et se concentrer sur Leclerc pour le faire grandir en 2019 et jouer le titre en 2020 !!!!!
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Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

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Et dire qu'hier Ferrari a tenu une conférence pour expliquer la stratégie de course et des qualifs :o :o :o les journalistes en rigolent encore :D
Leclerc beaucoup moins :thumbdown:
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Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

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Comment peut-on expliquer ce management catastrophique en expliquant qu'ils étaient concentrés sur Vettel qui était en mauvaise posture, en oubliant de regarder les temps des autres, qui étaient en train de s'améliorer ?

Un tel niveau d'incompétence pour une écurie de ce standing :thumbdown: toutes les autres écuries doivent se tordre de rire :D
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Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

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Sinon Hamilton il s’est bien craché dans les mains pour battre bottas. Ça fait plaisir à voir et cela fait taire les mauvaise langues
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Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

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Charles Leclerc (Ferrari, 16e) : «J'ai demandé s'ils étaient sûrs (de ne pas reprendre la piste), ils ont dit qu'ils pensaient l'être, mais il n'y a pas vraiment eu de réponse. Je n'ai pas eu de réponse détaillée, c'est très difficile à avaler. On avait plein de temps, même en sortant du box, la pesée n'a pas été le problème, on avait même le temps de changer de pneus. J'ai besoin d'explications. Espérons la pluie, ce serait une loterie. Le sec sera ennuyeux, je vais devoir prendre des risques et même celui de m'accidenter, mais c'est comme ça, je vais devoir dépasser même si c'est une piste sur laquelle c'est impossible.»

Finalement c'est encore pire :o Leclerc s'inquiète et les stratèges n'ont même pas su lui apporter une réponse :thumbdown:
Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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Je n’aime pas le dénigrement systématique mais les rouges sont vraiment des amateurs. Course après course ils montrent une grande constance dans la nullité.
Pour Vetel je m'en fiche mais pour le jeune Leclerc ça me fait mal pour lui.
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Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 9:18 pm

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CaptWill83 a écrit :
Dès la Q1, Ferrari démontre encore son incompétence... Leclerc éliminé cause management:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Bein, comme ça ils n’ont pas le problème à gérer en course, Leclerc ne gênera pas Vettel Image
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Interview du guignol en chef..

A la suite d’une erreur grossière de jugement de Ferrari, Charles Leclerc a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Monaco. C’est même son coéquipier Sebastian Vettel qui l’a relégué de la 15e à la 16e place au dernier instant, alors que Ferrari avait évidemment le potentiel pour placer ses deux pilotes en Q3.

Le Monégasque devra livrer une course de remontée, devant son public, demain. Il ne cachait pas son profond agacement après cette élimination surprise…

En réalité, Charles Leclerc n’est pas ressorti dans les dernières minutes de la piste, à l’inverse de la quasi-totalité des pilotes de milieu de grille. Il n’a donc pu améliorer une fois encore sa marque.

Mais pourquoi donc Ferrari n’a-t-elle pas renvoyé en piste son jeune pilote ? Mattia Binotto, le directeur d’écurie, forcément sous le feu des critiques, a affronté la presse pour s’en expliquer.

« Ce n’est pas une bonne journée pour nous, certainement. Nous avons commis une erreur, c’est ainsi que nous pouvons appeler ce qui est arrivé aujourd’hui, rien de plus. »

Tout simplement, poursuit Mattia Binotto, Ferrari a mésestimé l’évolution de la piste en fin de séance, et imaginait que le temps originel de Charles Leclerc lui aurait suffi pour passer en Q2.

« Le temps nécessaire pour passer en Q2 est calculé en fonction de ce que nous pourrions voir arriver sur la piste, en prenant en compte les secteurs en temps réel de nos concurrents et des autres pilotes. Quand ce temps est calculé, nous prenons normalement une marge pour assurer le coup. Cette marge est assez bonne pour nous permettre un certain nombre de tolérances et d’incertitudes que l’on pourrait rencontrer. »

« Certainement, aujourd’hui, cette marge n’était pas suffisante, ou très faible. Il y a deux raisons à cela. D’abord, l’amélioration de la piste a été très importante à la fin de la Q1. Ensuite, probablement, nos calculs n’ont pas pris suffisamment en compte la capacité des pilotes à gagner en confiance à Monaco. Et certainement, à Monaco, cette marge doit être augmentée. »

« Notre marge de sécurité n’était pas suffisante. Nous aurions dû ne pas tenir compte de l’avis du muret des stands, mais nous ne l’avons pas fait. »

Les errements de Ferrari contrastent avec le professionnalisme absolu de Mercedes, qui a signé une nouvelle première ligne.

« On pourrait dire que chez Ferrari, ce genre d’erreurs ne devrait pas arriver » admet Mattia Binotto. « Chez Ferrari, nous sommes dans une situation où il nous faut rattraper des points au championnat, par rapport à nos concurrents. »

« Et pour ce faire, il faut aussi prendre quelques risques. Et certainement, avec cette marge de sécurité très faible, nous l’avons fait. »

« Aujourd’hui, refaire un dernier tour en Q1 pour sécuriser cette marge, nous aurait forcés à gaspiller un train pour la Q2 et la Q3. Et de notre côté, certainement, prendre certains risques était la clef pour performer en Q2 et en Q3, et ainsi défier quelque peu nos principaux concurrents en Q3 avec nos deux pilotes. »

« Mais sans aucun doute, quand vous considérez, avec le recul, les conséquences de ne pas être en Q2, c’est quelque chose de plus pesant que de ne pas pouvoir défier nos concurrents en Q3. »
Ça fait combien d’années qu’ils viennent à Monaco??
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Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

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ça sent la sieste demain :o:D
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