Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
byebye a écrit : On change les roues sur ces voitures de course en 10s, pourquoi pas les batteries ?
> Une roue est fixee par 5 ecrous, une batterie par 150 vis. Le temps de demontage / montage n'est pas le meme.
> Une roue fait 20kg, une batterie 600 kg. La manipulation d'une telle masse requiere un equipement et temps conscequent.
> Deconnecter / connecter une batterie electriquement signifie travailler dans un environement a 400V, 800V ou plus avec le protocole H&S qui va avec. Donc c'est lent.
Rien n'est impossible mais changervla batterie d'un VE prendra plus de temps que la batterie de la tondeuse
Plus de TM2 mais tout de même un modèle low cost pour début 2025. Revirement étonnant à 1 an de l'échéance. je vois mal comment les modifs peuvent être profondes.
https://www.automobile-propre.com/tesla ... Eo3sdJrr5Q
https://www.automobile-propre.com/tesla ... Eo3sdJrr5Q